Les exactions sont de plus en plus terribles. Les journalistes sont chassés dans les rues, Al Jazeera ne peut plus diffuser, il est de plus en plus difficile de trouver de l’information. Les pouvoirs occidentaux soutiennent en sous main le régime de Moubarak. Appel de dissidents Egyptiens à diffuser partout et urgemment :
Le Caire, 3 février 2011. L’escalade de la barbarie dépasse l’entendement et atteint des degrés innommables. Des journalistes sont battus, des avocats, des activistes et des (...)
Militarisme / Armements

Non au vol de la révolution du peuple tunisien
Manifestation Samedi 22 Janvier 2011 à 14 heures place Bellecour à Lyon.
Afin d’exiger : La dissolution du parti criminel du RCD, La démission du gouvernement illégitime, l’amnistie générale ainsi qu’une assemblée constituante.
LOPPSI 2 : Journée Nationale de mobilisation, Samedi 18 décembre
Suite à l’appel des grandes villes de l’ouest ( Nantes, Rennes, Tours...) le samedi 18 novembre devient la journée nationale de mobilisation contre la loi LOPPSI 2 .
Nouveau : pour mutiler les manifestants, les grenades « flash-bang »
Un article issu du numéro lambda traitant des grenades de désencerclement (véritable grenades explosives en réalité) et de leurs rôle dans la panoplie du maintient de l’ordre.
Comment les armées se sont emparées des jeux vidéos Débat
débat avec avec Tony Fortin - Samedi 20 novembre 2010 à 15 heures à la Gryffe, CO-ORGANISÉ AVEC L’OBSERVATOIRE DES ARMEMENTS.
Pendant que les coalitions occidentales s’embourbent dans les guerres d’Irak et d’Afghanistan, des millions de joueurs de par le monde y rejouent en mode « easy » sur leurs consoles et PC.
El Aaiun en feu : 11 morts, 723 blessés et 159 disparus au Sahara Occidental colonisé par le Maroc
(sur APSO, site ami des Sahraouis)
Que fait encore l’armée française en Afrique ?
Débat à La Gryffe avec Raphaël Granvaud mercredi 17 novembre 2010 à 19h30 en co-organisation avec SURVIE 69.
Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix.
LI.P fête le 11 Novembre !
« Ceux qui célèbrent les guerres préparent les suivantes »
On a toujours l’âge de déserter
tract distribué mardi pendant la manif sur les retraites...

Résistance d’hier et d’aujourd’hui
Projection de « Walter, retour en résistance » le mardi 19 octobre à 18h30 au CCO, un documentaire de Gilles Perret , 83 minutes, 2009 - Suivie d’une discussion.

Les scientifiques collabos en grève aujourd’hui
Les agents de la police scientifique, basés à Ecully, seront en grève mardi, ils dénoncent leurs conditions de travail et l’absence de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs missions.
Comme toutes les grèves, on espère qu’elle soit illimitée mais par contre que les revendications ne soient jamais satisfaites.

Préface à l’édition argentine de « L’insurrection qui vient »
Avec un peu de retard, il est vrai, l’Argentine découvre La Insurrección que viene. Une édition locale de L’Insurrection qui vient vient de voir le jour, j’ai rencontré l’éditeur. Entretien.

Lettre ouverte à Marcel Amsallem, président régional du CRIF
Le Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien répond aux accusations infondées du président régional du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), suite aux manifestations de dénonciation de l’attaque meurtrière par l’État israélien de la flottille humanitaire en route vers Gaza.
Émission radiophonique et féministe « Lilith, Martine et les autres » sur le rôle des femmes dans la Guerre d’Algérie
Ce vendredi 25 juin, à 16h30 : l’émission radiophonique et féministe « Lilith, Martine et les autres » parle du rôle des femmes dans la Guerre d’Algérie.

Permis d’exhumer le passé en Espagne
Les récentes manifestations de soutien en faveur du magistrat Baltasar Garzón alors qu’il était menacé de destitution pour avoir officiellement osé demander l’ouverture d’une procédure judiciaire en défense des victimes des crimes de la guerre civile et du franquisme, ce qui a été confirmé le 14 mai 2010, ont réussi à porter sur la scène internationale les enjeux d’un conflit mémoriel irrésolu qui persiste en Espagne depuis la période en question. Les attaques politiques et institutionnelles menées contre Garzón ont provoqué une levée de boucliers d’une part importante de la société civile, d’ONG de droits humains, de juges, de politiciens, d’intellectuels ou de personnalités publiques, qui ont manifesté leur opposition à cette atteinte au respect des droits humains.
(A lire sur le site du CVUH )

Soirée présentation du No-border de Bruxelles à l’Atelier le 11 juin
Le prochain Camp No Border aura lieu à Bruxelles du 27 septembre au 3 octobre 2010. Une soirée de présentation, de discussions et de courts métrages sera animée par des membres du réseau le vendredi 11 juin à 19h00 à l’Atelier 91, rue Montesquieu Lyon 7e.
Attaque de la flottille : rassemblement mardi 1er !
Rassemblement place de la Comédie ce soir mardi 1er juin à 18h30, pour protester contre l’acte de barbarie israélien contre la flottille humanitaire non-violente qui se rendait à Gaza !
Retour sur la rafle à la Guill’ le 26 mai
Tract distribué à la manifestation interprofessionnelle pour les retraites du jeudi 27 mai, relatant la rafle qui a eu lieu la veille place du Pont, à la Guil’.
(tiré du site Lois Sauvages)
Liberté pour les antimilitaristes prisonniers de l’État turc !
Nous vous invitons à passer ou à téléphoner aujourd’hui même, lundi 15 février, pour mettre la pression au Consulat Général de Turquie, 87 rue de Sèze, 69006 Lyon (04 72 83 98 40). Une diffusion de tracts aura lieu toute la journée devant le bâtiment, en même temps que le procès contre des camarades d’Ankara.

On va s’les faire Komifo...
Le troisième arrondissement de Lyon autour du quartier de la Guillotière fait l’objet d’une répression policière qui s’est intensifiée depuis un an, date de l’ouverture du commissariat de police place Bahadourian. Au travers de récents événements, nous pouvons constater la volonté de contrôle de la population. Cela se traduit par le fait d’éviter tout débordement.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | >>