Le traditionnel rassemblement pour la paix de Bourg précédé pour la deuxième fois par une marche en l’honneur des fusillés pour l’exemple.

Le traditionnel rassemblement pour la paix de Bourg précédé pour la deuxième fois par une marche en l’honneur des fusillés pour l’exemple.
Présentation par l’auteur du livre « Trop jeunes pour mourir. Ouvriers et révolutionnaires face à la guerre (1909-1914) », venez nombreux et nombreuses mercredi 11 novembre à 14h à l’Atelier des Canulars (91 rue Montesquieu, 69007) ! Organisée par Alternative Libertaire Lyon !
Dans le cadre du Festival libertaire édition 2015.
C’est au fin fond du Finistère, dans un vallon verdoyant et humide qu’est implantée l’usine qui fabrique les armes de la police : Nobel Sport, producteur de grenades lacrymogènes, de balles en caoutchouc tirées par la police, et de balles de chasse. Un an après la mort de Rémi Fraisse à Sivens, au cœur de l’automne, ce ne sont pas moins de 300 à 500 personnes chaque jour, venues de toute la France et de l’étranger, qui se sont retrouvées sur un campement situé à la sortie du bourg de Pont-de-Buis
Le 25 octobre aura lieu à Pont-de-Buis (Finistère) un weekend d’action contre les armes de la police.
Le 18 octobre 14h à la Gryffe la discussion devrait permettre de présenter cette initiative spécifique et de voir ce qu’elle nous permet d’imaginer localement.
Suite au dernier matraquage médiatique, voici notre réflexion et notre réponse au ’problème’ des migrants. Il est là aussi pour participer à la discussion.
Du 6 au 16 octobre 2015, l’Observatoire des armements et le Cedrats, en partenariat avec la Mairie du 1er, organisent une exposition qui parcourt diverses luttes menées dans la région lyonnaise, depuis les années soixante jusqu’à nos jours.
Ce 14 juillet 2015, des actions se sont succédées tout au long de la journée pour protester contre la venue du président mexicain Enrique Peña Nieto, invité d’honneur de la Fête nationale, date anniversaire de la révolution française.
Tous les ans, le 14 Juillet à Ambérieu en Bugey a lieu un rassemblemet pacifiste sur la tombe d’Eugène-Henri Jacquinod tombé un 14 Juillet, victime du militarisme, du cléricalisme et du capitalisme. A l’appel de l’ALAMRV à Ambérieu en Bugey
Un rapport accablant sur l’augmentation des moyens policiers, matériels, législatifs ET philosophiques. Beaucoup d’informations sur l’état des polices aujourd’hui.
Aujourd’hui, le livre « Monterrey entre la guerra, cronicas desde el Barrio antiguo » parait dans le nord est du Mexique. Il s’agit d’une compilation d’articles du journal indépendant El Barrio Antiguo retraçant l’époque d’une ville -Monterrey- séquestrée par la barbarie à partir de 2006. Des jeunes, des journalistes, des écrivains, des analystes, des chercheurs et des activistes y racontent comment les habitants résistent.
El Barrio Antiguo est un hymne à la parole, un espoir face à la barbarie. La chronique est mise au service de la communauté et non du pouvoir. Trois capricieux continuent ce projet incroyable sans aucunes subventions, sur internet et satisfont chaque semaine plus de 20 000 lecteurs.
La question du Flash-ball revient en ce moment à la une de l’actualité avec la police municipale de Lyon notamment la GOM qui possède déjà 15 Flash-ball, sera en grève lundi pour obtenir des armes de poing et les Républicains de Villeurbanne qui poussent toute les semaines cette question au conseil municipale.
Dans ce contexte il nous semble urgent de revenir plus largement sur la question des armes dite non létales, c’est pourquoi nous vous proposons une enquête — historique, technique et géographique — sur les armes à létalité réduite, c’est-à-dire toutes les armes de la police censées ne pas tuer, publié par nos camarade de Reims Médias Libres.
Ils avaient demandé des armes à feu, que la municipalité leur a refusées, car « un policier municipal n’est pas là pour le maintien de l’ordre », mais les flics municipaux de Villeurbanne se verront quand même dotés de TAZER, soi-disant pour assurer « leur défense ».
Une arme dite non létale, qui dans la réalité l’est régulièrement (létale), pour la « défense » d’agents dont le rôle est majoritairement de dresser des PV de stationnement et des amendes pour tapage nocturne, merci la (...)
Le 26 septembre dernier, au Mexique, une atroce répression frappait les étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa. 7 personnes sont mortes –dont 4 étudiants, le corps d’un étudiant était retrouvé écorché.
Sept mois plus tard, 42 d’entre eux restent introuvables.
Une délégation composée d’un étudiant survivant au massacre, d’un père d’un étudiant disparu et d’un défenseur des DDHH parcourt l’Europe pour demander que justice soit faite.
La brigade passe le 11 mai a Marseille.
Communiqué du réseau européen pour Ayotzinapa
A six mois du massacre commis par la police à Iguala et la disparition forcée des 43 étudiants de l’école normale rurale d’Ayotzinapa, Mexique.
26 Mars 2015
Lire aussi Rencontre au USA avec « Caravana43 », les proches des 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa
Toulouse n’est pas seulement le pays de la violette, du Rugby et de la saucisse... La ville rose est avant tout un pôle technologique majeur dans le complexe militaro-industriel français et européen. Un livre retrace l’histoire et décrit la réalité actuelle de cette industrie locale.
Conférence de David Mauger (Survie) Jeudi 26 février 2015 - 20h30 à la Maison des Passages
Projection du film antimilitariste de Dalton Trumbo le 6 Février 2015. Ce fut le seul film que ce grand scénariste victime du Maccarthysme réalisa en 1971 d’après son roman publié en 1939.
Une conférence de la Libre Pensée organisée par le Groupe Edgar Quinet de Bourg en Bresse.
Après 13 ans de domination coloniale, de massacre de civils et d’asservissement du peuple afghan, la France se retire.
Ce samedi 29 novembre, l’atmosphère des rues lyonnaises avait quelque chose d’inattendu : ce qui sautait fatalement à la gueule, ce n’était ni la « violence » de la manifestation, ni le nombre de flics déployés et la paralysie de la circulation automobile. C’était l’écart entre la parole et les gestes. Personne n’a respecté ce qu’il avait dit. Aucune des trois forces antagonistes qui voulait s’imposer dans la rue ce jour-là n’a pu accomplir ce dont elle s’était vanté. Toutes ont été curieusement défaites. Identitaires, flics, manifestant-es antifascistes : tout le monde s’est retrouvé un peu dépassé. En deçà de la situation.
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 18 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info