Gilets Jaunes

Infos locales Répression - prisons

« Qu’on ne vienne pas me parler après de gestes de la police qui ne sont pas adaptés à ce qu’il se passe dans une manifestation » : récit des procès de gilets jaunes du 14 mai

L’acte XXVI a beaucoup mobilisé sur Lyon. Le lendemain, au tribunal, le storytelling judiciaire qui veut fait croire au mythe des gentils policiers fatigués par tous ces samedis de mobilisation et subissant les violences brutales des gilets jaunes était de sortie. Récit.

Infos locales Salariat - précariat

Acte XXVI : manifestation nationale des Gilets Jaunes à Lyon le samedi 11 mai

Après 26 semaines de mobilisation contre les réformes antisociales et autoritaires de Macron, après les violences policières normalisées, manifestation nationale à Lyon ce samedi 11 mai, place Bellecour, à 14h00.

Infos locales Répression - prisons

« Quand on envoie des projectiles sur les forces de l’ordre c’est un acte antirépublicain très grave ». Récit des procès de gilets jaunes du 29 avril et du 2 mai

Ce lundi 29 avril, quatre gilets jaunes étaient jugés en comparution immédiates au tribunal de grande instance de Lyon suite à la manif du 27 avril. Dans l’enceinte judicaire lyonnaise, le nouveau délit de dissimulation du visage créé pour condamner encore plus lourdement les manifestants fait un tabac auprès des magistrats : trois prévenus sur quatre ont été interpellé et sont jugés pour ce nouveau délit liberticide. Récit d’une justice au service de la police.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Acte XXV à Lyon : Convergence Youth for Climate et Gilets Jaunes !

Cette semaine, à l’appel de nombreuses organisations de jeunesse et des groupes Gilets Jaunes, la manifestation sera conjointe entre le mouvement « Youth for Climate » et les Gilets Jaunes. Pour une justice sociale et durable, toutes et tous à Jean Macé ce samedi 4 mai à 14h.

Infos locales Salariat - précariat

Acte XXIV : une belle locale Jaune à Lyon

Dernière manifestation des Gilets Jaunes avant la grande messe du 1er mai, l’acte XXIV se déroulera ce samedi 27 avril, à partir de 14h au départ de Charpennes. Chaque semaine les flics essayent de nous pousser aux tréfonds de Gerland pour mieux nous matraquer, ne nous laissons pas faire !

Infos locales Salariat - précariat

Acte XXIII à Lyon : Le printemps est Jaune !

Pour l’acte XXIII des Gilets Jaunes à Lyon, la préfécture a relancé son interdiction de manifestation pour l’hyper-centre. Les magasins chics sont sauvés, la politique répressive de Macron est là pour les couvrir. En attendant, un appel a été lancé à se regrouper rue Saint Jean dans le Vieux Lyon à 14h.

Infos locales Répression - prisons

« Tous les mois je finis à découvert. Je m’en sors plus ». Récit des comparutions immédiates de gilets jaunes du 15 avril

Où l’on entend un procureur assumer que ce ne sont plus désormais les seuls « casseurs » qui sont l’élément à neutraliser mais bien l’ensemble du mouvement des gilets jaunes. Où l’on observe que bien que n’ayant rien « fait », un gilet jaune peut en toute légalité être condamné à 2 mois de prison ferme.

Infos locales Salariat - précariat

Acte XXI à Lyon : tout⋅es uni⋅es pour la victoire !

Ce samedi 6 avril, à l’appel de nombreux groupes Facebook et collectifs, c’est l’acte XXI de l’interminable mouvement des Gilets Jaunes. Deux rendez-vous ont été lancé, l’un à 14h à la Place de la République, l’autre à 19h à l’Hôtel de Ville.

Analyse et réflexion Salariat - précariat

La sauvagerie du Gilet Jaune

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, les pouvoirs publics, les médias dominants et leurs commentateur·trice·s semblent comprendre et lire ces évènements comme désorganisés, pas suffisamment structurés et issus d’une colère illégitime.
Ou comment les analyses sont une fois de plus révélatrices du mépris de classe.

Infos locales Salariat - précariat

1er avril : Situation insurrectionnelle à Lyon à l’appel de l’intersyndicale et des Gilets Jaunes

L’intersyndicale lyonnaise a décidé de faire suivre l’appel de nombreux groupes de Gilets Jaunes à se rejoindre dans la rue ce lundi 1er avril pour ne plus laisser la blague politique qu’est Macron en poste. Différents appels à sortir partout en ville, à commencer à « prendre la rue », à « bloquer les flux » et à « envahir l’A7 » circulent depuis 14h00. Ne nous laissons plus bloquer sur une place, soyons partout !

Brèves Répression - prisons

[gilets jaunes] Quelques nouvelles du mouvement à Lyon

Reprendre les ronds-points
Mardi 26 mars, en début de soirée, une action était organisée au niveau du péage de TEO. 60 gilets jaunes se sont donnés rendez-vous a proximité. La rumeur annonçait que Gérard Collomb (et même Castaner !) devait venir voir les employés et la direction du péage. Comme TEO avait été une place forte du mouvement à Lyon, les gj envisageaient de rendre une petite visite à l’ancien ministre macroniste.
Sur place, pas mal de flics sont présents (ainsi que les renseignements (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info