Une

Articles mis en valeur dans la première page.

A lire sur d’autres sites

Création d’un collectif anarchiste de traduction à Caen

Le CATS (Collectif Anarchiste de Traduction et de Scannerisation) de Caen a été crée en janvier 2011. Nous nous proposons de traduire en français des textes écrits en anglais ou en espagnol, de scanneriser des vieux textes français imprimés qu’on ne peut pas trouver sur internet parce que personne ne les a numérisés et de réaliser des sous-titrages de documentaires militants. (sur le blog du collectif)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La grève de la faim des 300 ouvriers immigrés est finie en Grèce. La lutte pour un monde d’égalité- solidarité- liberté continue…

Le 25 janvier, 300 immigrés ont commencé une grève de la faim à Athènes et Thessalonique avec des revendications élémentaires : les mêmes droits que les travailleurs locaux et la régularisation de tous et toutes les immigré(e)s qui vivent, travaillent et se déplacent dans le pays.
44 jours après, tandis que plus de 100 grévistes se trouvaient dans des hôpitaux avec de graves problèmes de santé, l’état a été forcé d’abandonner son attitude intransigeante et les menaces de déporter les grévistes et a négocié (...)

Infos locales

« Est-ce que votre maman vous a élevé comme ça ? » Compte-rendu n°1 des audiences de la Cour d’Appel de Lyon

Au terme de nombreuses audiences de la quatrième chambre correctionnelle de la cour d’appel de Lyon (celle qui est restée célèbre pour son extrême sévérité depuis le passage de Finidori), voici une série de comptes-rendus. Ces affaires ne concernent que des personnes majeures et sont surtout liées aux manifestations d’octobre 2010 contre la réforme des retraites.

Infos locales

Le portail Persée de l’université Lyon 2 en péril

PERSÉE – le programme national de numérisation, de traitement documentaire, de diffusion et de valorisation scientifique – est aujourd’hui menacé par une décision de la direction de l’université Lumière Lyon 2.
Mise à jours 10/03 18h : Réaction de la présidence de Lyon2 (en complément d’info) et nouvelle réponse de l’équipe de Persée. lien vers dossier de l’AERES.

A lire sur d’autres sites

« Les Comités populaires libyens devraient être le fondement d’une nouvelle vie, pas seulement une mesure provisoire ! »

La lutte du peuple libyen, dans le cadre de la vague de révoltes populaires qui se répand comme un incendie dans l’ensemble du monde arabe, prend un tour réellement dramatique, avec le peuple qui progresse dans sa lutte contre un régime déterminé de rester au pouvoir par tous les moyens.
Pour mieux comprendre ce qui se passe là-bas, nous avons dialogué une nouvelle fois sur le blog de Février 27 avec notre ami et camarade, l’anarchiste syrien Mazen Kamalmaz, qui travaille sur un blog révolutionnaire(sur anarkismo)

Infos locales

En juin, les rencontres du Maquis à Minerve

Appel pour une convergence des luttes sociales et écologiques, du 3 au 5 juin 2011, par la ferme collective Cravirola, au lieu-dit « Le Maquis » à Minerve (Hérault), entre Carcassonne et Narbonne.

Infos locales

Fichage sur internet, le pire reste à venir !

Les fournisseurs de services sur internet sont désormais obligés par décret, de conserver une liste impressionnante de données personnelles (nom, profession, pseudonymes, mots de passe, coordonnées bancaires, traces d’achats, etc...). Et ce pendant un an, afin qu’elles puissent, lors d’une enquête, être mises à la disposition de la police, de la gendarmerie, voire du fisc, de l’URSSAF, et même des douanes.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lyon : soutien aux 300 travailleurs sans-papiers grévistes de la faim en Grèce

Jeudi 10 mars : journée d’actions internationale de solidarité avec les « 300 »
travailleurs sans papiers en Grèce, en grève de la faim depuis le 25 janvier. De plus, ces travailleurs ont décidé de cesser dès le 7 mars de prendre du sel et du sucre avec l’eau qu’ils boivent !
À Lyon, rassemblement jeudi 10 mars à 19h devant le consulat de Grèce 7, rue Barrème - Lyon (Brotteaux) et vendredi 11 mars à 20h à l’Atelier des canulars.

Infos locales

Manifestation et grève nationale des professionnels de l’urgence sociale

Jeudi 3 Mars 2011 : Grève nationale des professionnels de l’urgence sociale... Nous serons en grève/manifesterons depuis nos départements respectifs pour demander l’application de la loi. Ce mouvement national est inédit... !
A Lyon : rassemblement à 14 heures devant la préfecture en compagnie des personnes concernées et des citoyens sensibles à cette question.

Infos locales

Un samedi à Givors

Retour sur la manifestation pour exiger la vérité sur la mort suspecte de Farid Lamouchi et contre les violences policières à Givors, ce samedi 26 Février. Probablement furieux de ne pouvoir intervenir sur les manifestants, les flics de Givors se sont rabattus sur un mariage, où des participants ont été gazés, insultés et ont pris des coups de matraque et de taser, ainsi qu’une convocation en justice !

Infos locales

Ain : une famille non-scolarisante menacée par l’Éducation nationale.

Les enfants de Sylvie et Régis « échappent à l’école de la République », selon l’expression horrifiée de Ségolène Royale. C’est d’ailleurs tout à fait légal, sous certaines conditions. Mais Sylvie et Régis poussent le bouchon plus loin, en refusant le mode de contrôle auquel l’inspectrice de Bellegarde veut soumettre les enfants... Et ça, ça va chercher dans les six mois de prison.

| 1 | ... | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info