Appel à action dans de nombreuses villes de France, du 29 au 31 mars 2019, à l’initiative de blessé-es, de leurs proches, de leurs soutiens et de collectifs contre les violences d’État.

Articles mis en valeur dans la première page.
Appel à action dans de nombreuses villes de France, du 29 au 31 mars 2019, à l’initiative de blessé-es, de leurs proches, de leurs soutiens et de collectifs contre les violences d’État.
Communiqué de l’Envolée (collectif anti-carceral) suite au mouvement de blocage des #MatonsQuiPleurent à Condé-sur-sarthe. Les prisonniers et leurs familles sont pris en otages.
Nous relayons l’appel à témoins lancé par la famille de Thomas : si vous avez vu, si vous avez des photos, films de ce qui s’est passé lors de la manifestation du 9 mars 2018, pour l’Acte XVII des Gilets Jaunes, vers 15h30 dans le quartier Jean Macé/Jean Jaurès, n’hésitez pas à témoigner.
Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer sera à l’ENS Parvis Descartes Métro Debourg. Les conditions d’enseignement et l’école républicaine sont aujourd’hui dévastées par la réforme Blanquer. Ce sont les élèves, vos enfants, les citoyens de demain, qui vont en subir les conséquences. RDV le vendredi 22 mars à 15h sur le Parvis René Descartes près de Gerland.
La journée d’action interprofessionnelle du mardi 19 mars 2019 a acté une forte mobilisation enseignante face aux réformes actuelles, que ce soit celle de l’école de la confiance ou la réforme du Lycée. Une nuit des établissements en lutte est appelée pour le jeudi 21 mars.
Conférence de presse le jeudi 21 mars à 18h45 devant le gymnase de l’école Victor Hugo, (à l’angle de la rue Ornano et de l’impasse Flesselles). Depuis lundi 18 mars, le gymnase de l’école Victor Hugo (Lyon 1er) est occupé par le collectif « Jamais sans toit » composé de parents d’élèves, de personnel de l’école et d’habitants du quartier.
Regroupons-nous le samedi 30 mars, à 15H sur la place Jean Macé (Lyon 69007) afin de marcher ensemble en soutien de la Palestine et du peuple palestinien face à l’occupation israélienne et les violences journalières de Tsahal.
Le 24 mars se déroule la Journée Internationale Contre la Publicité en France, mais aussi à l’étranger. C’est l’occasion pour les différents groupes d’actions antipub de se mobiliser. A Lyon, en tant que groupe local de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire, nous organisons une journée chargée en émotions. Au programme : Une manif’ à 13H30, place Carnot, ponctuée d’actions diverses. Arrivée de la manif’ place Mazagran vers 16H30 avec un village associatif et des concerts !
Pour la défense de la psychiatrie et de nos missions, préservons nos métiers et les soins à la population !!! Rendez-vous devant l’Agence Régionale Santé le 21 mars 2019 à 11h00. La psychiatrie est depuis plusieurs années sacrifiées au seul nom des économies et nous n’avons pas été épargnés dans le Rhône. De nombreux hôpitaux de notre secteur sont en lutte pour demander les moyens dont nous avons cruellement besoin.
Nouvelles dates d’ateliers du Groupe Soin pour le printemps 2019, pour penser collectivement les questions liées à nos manières d’être malades et en bonne santé, et s’autonomiser dans nos pratiques de soin, personnelles et collectives, en partageant expériences, savoirs et compétences.
Assemblée Générale pour discuter ensemble de l’organisation d’une Pride de Nuit et d’une quinzaine de commémoration des émeutes de Stonewall de 1969. Retrouvons nous le vendredi 22 mars à 19h à la Luttine.
Où est passé le directeur de la société de sécurité de Primark ?
Les agents de sécurité lancent un avis de recherche de leur patron pour vol de salaires et violation du droit du travail. Pour protéger les travailleurs en grève, ils nous faut être nombreux et nombreuses avec eux !!
Le dimanche 17 mars à 19h15, une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant le Centre de Rétention Administrative (une prison pour les étranger.e.s en attente d’expulsion) de Lyon St Exupéry pour soutenir la grève de la faim entamée collectivement par des détenus depuis le 16 mars.
Après avoir externalisé auprès de Forum réfugié, la mise à l’abri et l’évaluation de la minorité et de l’isolement de ces enfants, d’autres décisions relatives à l’aide sociale à l’enfance (ASE) sont soumises au vote du conseil métropolitain du 18 mars.
Rassemblement à 18h00 devant l’hôtel de la Métropole de Lyon, 20, rue du Lac (Lyon 3e)
Le contre-sommet du G20 à Hambourg en 2017 fait encore parler de lui et c’est pour cela que nous décidons de revenir sur une garde à vue d’un de nos camarades, un témoignage parmi tant d’autres d’une répression sans limite quitte à être ridicule.
Pour faire barrage aux nombreuses réformes et décrets liberticides et antisociales du gouvernement Macron, et notamment à la réforme Blanquer qui vise à casser l’école publique, l’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, UNLSD appel à toutes et tous à être grève le 19 mars et à aller manifester dès 11h30, à la Manufacture des Tabacs
Lire aussi : Manifestation pour un autre partage des richesses le mardi 19 mars
Pour dénoncer l’enfermement et les conditions de leurs détentions (violence policière, pas d’accès aux soins...), les détenus du CRA ont entamé collectivement une nouvelle grève de la faim depuis le 16 mars.
Des dizaines de milliers de personnes dans les rues depuis plusieurs mois malgré le renforcement de l’arsenal répressif et la violence sauvage des forces dites de l’ordre ; des appels à la grève qui se multiplient dans différents secteurs d’activité ; dénonciation massive du « grand débat » etc. Toutes ces formes d’expression du rejet de la politique du gouvernement montrent à quel point ses projets libéraux et de précarisation sont hostiles à la population. En même temps, elles revendiquent entre autre plus de justice sociale.
Pour protester contre la situation inacceptable des personnes vivant acutellement au Collège Maurice Scève, nous, Collectif de soutien aux habitants de l’ancien Collège Maurice Scève, appelons à un rassemblement le lundi 18 mars à 17h30 devant la Métropole (20 rue du Lac), à l’occasion du prochain conseil métropolitain, avec le Collectif « Mineurs isolés étrangers » créé par des travailleurs et travailleuses sociales et des militant.e.s de RESF, et avec les Collectifs de l’Amphi Z, de la Trappe et de Mandela. On revient ici sur l’histoire du lieu et la situation actuelle.
Face à la violence du système capitaliste et de ses dérives. Nous sommes souvent démunis et nous vivons cela comme des traumatismes. Pour mieux se défendre et se protéger les unes les autres le mieux est d’ouvrir la parole. Afin d’évacuer au maximum et ne pas les laisser gagner sur notre psychique.
Pour une « autodéfense mentale » rendez-vous le 21 mars à la Luttine !
<< | 1 | ... | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | ... | 400 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info