Semaines anticoloniales et antiracistes du 2 mars au 5 avril 2019 à Annonay et Saint-Julien-Molin-Molette organisées par l’ASTI Bassin d’Annonay.
Plusieurs évènements : films, conférences, discussions, spectacle, avec plusieurs invité•es.

Articles mis en valeur dans la première page.
Semaines anticoloniales et antiracistes du 2 mars au 5 avril 2019 à Annonay et Saint-Julien-Molin-Molette organisées par l’ASTI Bassin d’Annonay.
Plusieurs évènements : films, conférences, discussions, spectacle, avec plusieurs invité•es.
Une synthèse des audiences de comparutions immédiates au Tribunal de Lyon après les manifestations du samedi.
Quand le vernis rose s’écaille à cause de la terre bêchée, comment expérimenter une homosexualité à la fois radicale et rurale ? Comment réinventer sa sexualité au milieu d’un désert ?
Texte de colère qui rappelle que la présence de l’extrême droite dans les manifs des Gilets Jaunes n’est ni acceptable, ni défendable et que le « Toutes et tous ensemble » n’est en aucun cas un argument.
A diffuser largement lors des débats parfois houleux sur cette question.
Face à un « Grand débat » qui n’est qu’une vaste campagne de com’ de Macron et de sa politicaillerie, face aux flics qui nous matraquent et nous gazent toutes les semaines, face aux groupuscules fascistes qui veulent imposer leurs lois dans la rue, contre ce monde de merde ; pour la justice sociale, pour une démocratie réelle, pour une vraie transition écologique (et pas juste faire pipi sous la douche), toutes et tous dans la rue ce samedi à 14h sur la place Bellecour.
Rencontre avec Mathias Quéré à l’occasion de la parution de l’ouvrage « Qui sème le vent récolte la tapette – Une histoire des groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979 » aux éditions Tahin Party. RDV à 20h au Centre LGBTI.
Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide au mouvement des « gilets jaunes ». Voici l’analyse effectuée en novembre, un peu remaniée.
Attention, ceci n’est qu’un projet, et il est appelé à évoluer…
Depuis de nombreuses années, le collège Pablo Picasso offre la possibilité à des élèves sourds de profiter d’une scolarité bilingue. Accompagnés de professeurs spécialisés et de cours traduits en LSF (langue des signes française), les élèves ont jusqu’ici suivis au mieux une scolarité adaptée à leur mode de communication. Depuis la rentrée, le manque de moyens financiers et humains ont rendu ce dispositif dysfonctionnel. L’inclusion des élèves ne peut se faire au rabais !
Journée gilets jaunes du samedi 9 Février : du monde et l’autodéfense populaire. Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs était présent comme les samedis précédents à la manifestation des gilets jaunes lors de l’acte XIII ce samedi.
Voici notre communiqué qui relate l’attaque des militants fascistes.
La manifestation des gilets jaunes du samedi 9 février n’a pas été de tout repos : entre charge de groupuscules racistes et fascistes en début de cortège, charges de la BAC et tirs de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la manifestation, les gilets jaunes qui venaient de toute la région ont eu fort à faire. Total de la journée : 21 interpellations, 19 gardes-à-vue, 5 comparutions immédiates, 7 convoqués plus tard, 2 devant un juge pour enfants et 5 remis en liberté. À noter que plusieurs gilets jaunes ont été sévèrement passés à tabac par la BAC et des gendarmes mobiles.
Projection du film « Quand le poisson sort de l’eau », mené de manière participative avec des Guinéens qui fréquentent la place Mazagran dans le 7e. Le dimanche 17 février à 18h, à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe.
D’ancien.ne.s étudiant.e.s de Lyon 2 se rappellent au bon souvenir de Nathalie Dompnier, actuelle présidente de l’université et adepte des interventions policières.
C & K ont été arrêté·es le 8 décembre à la Guillotière dans une manifestation Gilet Jaune. En comparution immédiate, illes avaient demandé le délai auquel illes avaient droit pour préparer leur défense (voir Comparutions immédiates du lundi 10 décembre 2018). Illes ont comparu libres le 18 janvier.
Suite au report du procès de l’Amphi Z, un nouveau procès doit avoir lieu le 18 février à 9h au Tribunal d’Instance de Villeurbanne.
Depuis la publication de la brochure La folle volonté de tout contrôler : Sur 50 fichiers de police-justice et les moyens d’en sortir, il y a eu quelques changements dans les procédures, et d’autres modifications sont prévues pour le printemps. Alors, avant une mise à jour complète de la brochure pour l’automne 2019, voici quelques nouvelles.
Dans la nuit du 6 au 7 février, vers 3h30, Tamimou, un jeune togolais, est mort d’hypothermie sur la route nationale 94 à Val-des-Prés entre Montgenèvre et Briançon : c’est la frontière qui l’a tué.
États des lieux après le week-end du 9 février de la mobilisation contre la gestion déplorable de la direction de l’ENS de Lyon
Communiqué d’Alternative Libertaire Lyon : Contre le mythe des « deux extrêmes » se donnant rendez-vous chaque samedi pour en découdre, les révolutionnaires doivent rétablir la vérité : nous avons résisté à une agression fasciste, et nous continuerons à le faire. Le mouvement des Gilets jaunes n’appartient pas aux néonazis.
L’association « Le Kinoscope » s’invite au squat « Le Jeune Sait Quoi », le dimanche 17 février de 13h à 22h.
Contre la casse de l’Université, la sélection, l’augmentation des frais d’inscription, la dévaluation de nos diplômes, et l’intervention de la police au sein de nos universités ; pour une face ouverte à tou.tes, gratuite, critique et populaire : Assemblée Générale et Manifestation ce mardi 12 février 14h30 à Jean Macé.
<< | 1 | ... | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | ... | 400 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info