Une

Articles mis en valeur dans la première page.

A lire sur d’autres sites

« Les Comités populaires libyens devraient être le fondement d’une nouvelle vie, pas seulement une mesure provisoire ! »

La lutte du peuple libyen, dans le cadre de la vague de révoltes populaires qui se répand comme un incendie dans l’ensemble du monde arabe, prend un tour réellement dramatique, avec le peuple qui progresse dans sa lutte contre un régime déterminé de rester au pouvoir par tous les moyens.
Pour mieux comprendre ce qui se passe là-bas, nous avons dialogué une nouvelle fois sur le blog de Février 27 avec notre ami et camarade, l’anarchiste syrien Mazen Kamalmaz, qui travaille sur un blog révolutionnaire(sur anarkismo)

Infos locales

En juin, les rencontres du Maquis à Minerve

Appel pour une convergence des luttes sociales et écologiques, du 3 au 5 juin 2011, par la ferme collective Cravirola, au lieu-dit « Le Maquis » à Minerve (Hérault), entre Carcassonne et Narbonne.

Infos locales

Fichage sur internet, le pire reste à venir !

Les fournisseurs de services sur internet sont désormais obligés par décret, de conserver une liste impressionnante de données personnelles (nom, profession, pseudonymes, mots de passe, coordonnées bancaires, traces d’achats, etc...). Et ce pendant un an, afin qu’elles puissent, lors d’une enquête, être mises à la disposition de la police, de la gendarmerie, voire du fisc, de l’URSSAF, et même des douanes.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lyon : soutien aux 300 travailleurs sans-papiers grévistes de la faim en Grèce

Jeudi 10 mars : journée d’actions internationale de solidarité avec les « 300 »
travailleurs sans papiers en Grèce, en grève de la faim depuis le 25 janvier. De plus, ces travailleurs ont décidé de cesser dès le 7 mars de prendre du sel et du sucre avec l’eau qu’ils boivent !
À Lyon, rassemblement jeudi 10 mars à 19h devant le consulat de Grèce 7, rue Barrème - Lyon (Brotteaux) et vendredi 11 mars à 20h à l’Atelier des canulars.

Infos locales

Manifestation et grève nationale des professionnels de l’urgence sociale

Jeudi 3 Mars 2011 : Grève nationale des professionnels de l’urgence sociale... Nous serons en grève/manifesterons depuis nos départements respectifs pour demander l’application de la loi. Ce mouvement national est inédit... !
A Lyon : rassemblement à 14 heures devant la préfecture en compagnie des personnes concernées et des citoyens sensibles à cette question.

Infos locales

Un samedi à Givors

Retour sur la manifestation pour exiger la vérité sur la mort suspecte de Farid Lamouchi et contre les violences policières à Givors, ce samedi 26 Février. Probablement furieux de ne pouvoir intervenir sur les manifestants, les flics de Givors se sont rabattus sur un mariage, où des participants ont été gazés, insultés et ont pris des coups de matraque et de taser, ainsi qu’une convocation en justice !

Infos locales

Ain : une famille non-scolarisante menacée par l’Éducation nationale.

Les enfants de Sylvie et Régis « échappent à l’école de la République », selon l’expression horrifiée de Ségolène Royale. C’est d’ailleurs tout à fait légal, sous certaines conditions. Mais Sylvie et Régis poussent le bouchon plus loin, en refusant le mode de contrôle auquel l’inspectrice de Bellegarde veut soumettre les enfants... Et ça, ça va chercher dans les six mois de prison.

Infos locales

Solidarité avec Said, menacé d’expulsion !

Notre camarade Said Niroumand, militant du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran
et du syndicat CGT des Précaires et Privés d’Emploi de Lyon, est un
réfugié politique iranien débouté injustement du droit d’asile et actuellement menacé d’expulsion.

Infos locales

Grève générale en Grèce 23/02/2011

Nouvelle journée de grève générale hier énormément de monde et de détermination. Toutes la journée les rues était théâtre d’affrontement beaucoup de lacrymos et de coups de matraque, des interpelles... L’objectif était de tenir la place Syntagma (en face du parlement). Mais les charges et les lacrymos incessantes ont fini par disperser la place tenue quand même de 13h à 19h…

| 1 | ... | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info