Appel à rassemblement de soutien à la librairie Chapitre de Bellecour, demain samedi 22 février à 16h devant la librairie. En rassemblant 450 personnes, ce groupe serait la représentation réelle du nombre de salariés licenciés par la fermeture de 23 librairies du réseau Chapitre.
Lire Les salariés de Chapitre résistent et poursuivent l’occupation .
Brèves
Les sites de Mory Ducros toujours bloqués par les salariés
« On vient d’y passer le week-end et on ne bougera pas ». Les salariés de Mory Ducros bloquent depuis vendredi l’accès aux sites de Vénissieux et de Saint-Priest de l’entreprise de transports.
Les salariés entendent ainsi faire part de leur colère et de leurs inquiétudes dans la prise en charge du dossier. Arcole, principal actionnaire de Mory Ducros, a formulé une offre de reprise que l’Etat a décidé de soutenir via un prêt de 17,5 millions d’euros avec la possibilité de reprendre moins (...)
Villeurbanne favorise l’implantation de pub supplémentaires
A Villeurbanne les enseignes publicitaires sont exonérées de taxe locale dans certains cas :
publicités non commerciales
spectacle et culture
superficie cumulée d’une enseigne inférieure à 7 m²
La ville de Villeurbanne vient d’étendre cette exonération aux superficies allant jusqu’à 12 m². Le recensement des superficies sera effectué courant novembre par une entreprise spécialisée (sur les deniers publics) et les enseignes pourront, sans débourser un centime d’impôt local, étendre (...)
Campement réelle democratie place Bellecour en voie d’évacuation à 22h30
La police vient de prévenir qu’elle interviendra a partir de 22h30 si il n’y a pas évacuation.
Il est 23h. Le rassemblement a bien eu lieu et s’est très bien passé. Mais les forces de l’ordre ont décidé que le petit groupe encore présent place Bellecour devait partir. Illes sont en mode désobéissance civile. Mais même si la police arrive à les dégager, nul doute que ça n’empêchera pas à encore plus de monde de se réunir demain !!!
Une nouvelle bâche publicitaire à Bellecour
Celle de l’OL va être démontée la nuit prochaine pour laisser place à la promotion de la Biennale de la Danse et du festival Lumière.
On se souvient que fin juillet, la toile présentant les nouveaux maillots du club lyonnais avait été victime de tags et découpée par un commando anti-pub. Elle avait été réparée et l’échafaudage placé sous alarme.
http://www.mlyon.fr/47037-une-nouvelle-bache-publicitaire-a-bellecour.html
Voir : (...)