Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es. En novembre 2019, après 10 ans de lutte contre la bétonisation des dernières (...)
Brèves
Quels sont les députés du Rhône qui ont voté la loi raciste de Darmanin ?
Nous avons donc 8 député.es du Rhône qui ont choisi d’approuver les mesures racistes que le gouvernement a gracieusement copiées au rassemblement national. Voici leurs noms et les adresses de leurs permanences parlementaires.
Il y a donc les 3 députés les Républicains :
Sans surprise, les députés Alexandre Vincendet, Nathalie Serre (Permanence parlementaire 8 Place du Marché 69170 Tarare 04 74 63 89 80), et Alexandre Portier (413 Rue Philippe Héron 69400 Villefranche-sur-Saône).
Mais (...)
23/06 : Darmanin à Villefranche à 14H30
Suite de l’interville du zbeul, l’ignoble Darmanin sera à : Saint-cyr-au-mont-d’or à 11h25 pour la cérémonie de baptème de la promotion de commisaires de police. 8 avenue Gambetta Neuville-sur-saône à 13h20 pour échanger avec les gendarmes, 5 chemin du Gorgeat Villefranche-sur-rhône à 14h30 pour inaugurer le nouveau comico, au 739 rue Ampère
Dernière minute : Bernard Cazeneuve ajourd’hui de 17h30 a 19h au Decitre Bellecour
L’ancien premier ministre viens signer son nouveau torchon au Decitre Bellecour, si des personnes ont des choses a lui dire, c’est le moment ;)
Communiqué n° 4 des parents de Serge et communiqué des Camarades du S.
Communiqué des parents de Serge n° 4
Un mois après le tir de grenade qui a gravement blessé à la tête notre fils Serge, le 25 mars 2023, lors de la manifestation contre les mégabassines de Sainte-Soline, l’incertitude subsiste concernant son avenir.
Selon les critères médicaux purement cliniques, Serge est sorti du coma. Cela signifie qu’il entrouvre les yeux, mais nullement qu’il est réveillé.
Les soins qui lui ont été dispensés depuis son arrivée à l’hôpital ont visé à juguler (...)
Troisième tour radiophonique à Lyon, les ondes de France Inter piratées le 24 avril
Après une émission pirate de Radio Anti-france le 10 avril, lors de l’annonce des résultats à l’élection présidentielles les ondes de France Inter à Lyon on était piratées [1]. Rappelons que dans le même temps une émission pirate émettez aussi à Lyon.
Ce 24 avril 2022 à 20H, au moment de l’annonce de l’élection d’Emmanuel Macron, les ondes de France Inter, radio préférée des français, ont de nouveau été piratées à Paris, Rennes, Lyon et Nantes. Nous diffusons ici l’enregistrement (de (...)
On sait pas si « Et tous les flics c’est des bâtards », mais tout le monde déteste Laurent Wauqiez
Ce dimanche, notre cher Laurent s’est trouvé scandalisé par une phrase assez banale pour tou·tes observateur·ices des flics, et il le fait savoir. On pourrait faire la longue liste des méfaits qu’on aurait à leur reprocher, du fait de leur racisme, sexisme assumé, de leurs violences récurrentes envers toutes les personnes qui ne correspondent pas tout à fait à leurs normes. Ce bon lolo est tombé sur la vidéo de promotion de la prochaine mouture du festival l’antifa fest, dans celle-ci on (...)
Olivier Dassault, passionné de chasse, écrase un Ecureuil : 3 morts
La presse nous informe cette semaine du décès d’Olivier Dassault, administrateur du Figaro, héritier du groupe Dassault Aviation, député Les Rébublicains récidiviste et chasseur forcené
Olivier Dassault était monté dans un Ecureuil (AS 350 B, groupe Airbus) qu’il apprenait à conduire ces temps ci, celui-ci est devenu incontrôlable après avoir heurté une branche, aboutissant au drame
Toutes nos pensées vont au pauvre animal
(NB : comme indiqué dans le dernier lien, « c’est un accident (...)
Népotisme : Bruno Bernard place son oncle à la tête de Grand Lyon Habitat
François Thévenieau a été désigné en septembre 2020 comme représentant de la Métrople de Lyon au conseil du bailleur social Grand Lyon Habitat, dont il a immédiatement été nommé président. Inconnu du grand public, cet homme n’est autre que l’oncle maternel de Bruno Bernard, le président de la Métropole depuis cet été.
Rue89Lyon souligne que ce lien familial avait volontairement été oublié par Bernard et son oncle. Le média précise aussi qu’une conseillère métropolitaine Les Républicains, (...)
« Oui, je suis toujours de gauche », encore une bonne blague de Gégé
Lors d’une interview pour Lyon Capitale, Gégé la fripouille a fait une déclaration qui ne peut que nous faire sourire avec les dents jaunes du désespoir. Le comique de répétition est-il drôle ? Gégé les magouilles le pense vraiment. Il suffit de voir sa réponse à la question « Vous revendiquez-vous encore de la gauche aujourd’hui ? » :
Oui, je suis toujours de gauche. J’ai une culture, une éducation et des valeurs de gauche. Mais ma gauche n’est pas pure rhétorique, elle vise à la (...)
Emmanuel Macron à Marcy l’Étoile le mardi 16 juin dans la matinée
Sa venue avait été évoquée, mais c’est désormais officiel.
Emmanuel Macron se rendra mardi matin (entre 8h00 et 10h00 environ) sur le site de Sanofi à Marcy-l’Etoile, dans le Rhône, « afin de soutenir la recherche et la production de vaccins dans le cadre de la lutte contre le risque pandémique ».
Cette venue à Marcy l’Étoile interviendra un mois après la polémique sur les propos du directeur général de Sanofi, Paul Hudson, selon lequel le groupe distribuerait un éventuel vaccin contre (...)
Le jeudi 19 décembre Bruno Bonnel présentait le projet de réforme des retraite, on est venu manger sa pizza
Jeudi 19 décembre à 18h30, des enseignants de vaulx en velin et des cheminots et bien d’autres encore sont allés accueillir Bruno Bonnel, député LREM, qui devait expliquer les biens faits de la réforme des retraites au restaurant « relais des fins gourmets » - 107 rue du 8 mai 1945 à Villeurbanne.
Balade nocturne dans les rues de Lyon pour Bono, Macron, Collomb... et des milliers de flics
Jeudi les journalistes de préfecture du Progrès nous apprennent sympathiquement que notre bon président a fait une balade nocturne mercredi soir entre l’Hôtel de Ville et l’hôtel Intercontinental de l’Hôtel-Dieu. Il faut dire qu’à part des journalistes triés sur le volet, les jeunes poulains lyonnais d’En marche et quelques milliers de flics pour l’escorter, aucun.e lyonnais.e n’a pu admirer cette opération de communication si typique d’un gouvernement déconnecté de toute réalité.
Il (...)
Macron est à Lyon mercredi 9 et jeudi 10 octobre
Ce dimanche 6 octobre le Progrès nous apprend la venue d’Emmanuel Macron, président si detesté, à Lyon pour la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Notre bon vieux journal de préfecture nous offre avec plaisir l’emploi temps détaillé du président au cas certain.es lyonnais.es voudraient lui passer un bonjour enjoué.
A son arrivée, mercredi à 17h45, Emmanuel Macron sera accueilli à la préfecture de région, où (...)
La statue de Louis XIV devrait disparaitre de la place Bellecour pour restauration ... espérons qu’elle n’y revienne jamais
Dans le cadre du 4e Plan Patrimoine 2019/2024, la statue équestre de Louis XIV devrait quitter la place Bellecour pour restauration. Elle devrait malheureusement ensuite retourner au centre de la plus grande place de Lyon pour continuer de narguer les lyonnais.es, ainsi que les idéaux démocratiques et républicains de la Révolution. Loin de moi l’idée d’appeler toutes et tous à abattre cette statue une fois pour toute, comme ce fut le cas pour la précédente statue équestre de Louis XIV, (...)
Comment Gégé la magouille a contourné les amendes du Grand Lyon
Dans un article récent : Absentéisme : comment Collomb a contourné les amendes du Grand Lyon, Lyon Capitale détaille comment notre bon vieux Gégé la fripouille a réussi à contourner les sanctions du Grand Lyon qui lui avait réduit ses « maigres » indemnités pour cause d’absentéisme. Il faut dire qu’en partant compléter son cumul de mandat, et de retraite, en devant ministre de l’Intérieur, Gégé la tambouille était indisponible pour occuper ses fonctions de conseiller métropolitain. Le (...)
Quand Wauquiez considère la région comme un bien personnel
Retour de l’ancien régime à la région.
L’information ferait rire jaune si elle ne cachait pas une manière de faire qu’on croyait désuète mais malheureusement si « normale » pour Laurent Wauquiez. La différence entre la région, institution d’État, et Laurent Wauquiez, l’individu politicard qui vise à soigner son image de présidentiable pour 2022, devient de plus en plus floue. C’est Lyon Capitale qui apporte les dernières infos sur l’utilisation clairement frauduleuse de la base de donnée (...)
Quand Laurent Wauquiez et son équipe tentent de financer des groupuscules d’extrême droite
On apprend via Lyon Capitale que Wauquiez a une fois de plus essayé de faire passer une subvention de 22 000€ en faveur de l’ONG SOS Chrétiens d’Orient, organisation proche des milieux d’extrème droite lyonnaise. En septembre 2017 déjà une telle subvention avait été proposée avant d’être retirée suite à un article dans Libération qui questionnait la « géométrie variable » des solidarités de notre très détesté président du conseil régional.
Quand Wauquiez subventionne la rénovation de locaux de chasse... qui n’existent pas
Laurent Wauquiez aime bien les chasseurs : ils font peuple, ils votent à droite et ils emmerdent les écolos, les défenseurs des animaux et les gauchistes. C’est pourquoi la Région Auvergne-Rhône-Alpes leur a accordé pour 2018 la bagatelle de 378 000 € de subventions afin qu’ils puissent « améliorer » leurs locaux, du moins officiellement. Une somme qui s’ajoute à un plan triennal de soutien à la chasse, déjà monstrueux, de 3 millions d’€.
Chacune des 179 associations de chasse de la (...)
Gérard Collomb a-t-il détourné l’argent de la métropole et de la ville de Lyon au profit d’Emmanuel Macron ?
C’est dans Le Parisien du 20 juin (et non dans nos canards locaux toujours rétifs au fait de critiquer l’ancien maire et qui ne relaient pour l’instant pas l’information) que l’on apprend que des élus d’opposition à la Métropole de Lyon ont déposé le 11 juin une plainte pour contre X pour « détournement de fonds publics ».
Des emplois fictifs ?
On sait que, durant la campagne présidentielle, Collomb a usé de toute son influence pour pousser Macron. Il serait peut-être même allé un peu (...)