Brèves

Brèves Justice / Enfermements

Hélico de police : pan sur les doigts du préfet

Le tribunal administratif de Lyon va enfin juger l’affaire « au fond ». Les mensonges officiels vont être examinés… et probablement sanctionnés. Une première en France.
Mercredi matin, le préfet du Rhône va devoir s’expliquer devant le tribunal administratif. Sa décision de faire voler son mouchard de haut vol (pendant les manifs notamment) alors qu’aucune loi ne le permettait, va être enfin examinée. Un manifestant soutenu par Flagrant déni avait déposé un recours en avril 2021. Le procès est parti pour (...)

Brèves Migrations / Sans-papiers

Cluster de Rétention Administrative de Lyon Saint-Éxupéry

Nous avons réçu hier un témoignage nous faisant part de 7 cas de COVID au CRA de Lyon Saint-Éxupéry.
L’administration étouffe l’affaire et coupe l’électricité aux retenus pour les empêcher de recharger leurs téléphones et communiquer avec l’extérieur. L’électricité aurait été rétablie vendredi 6 novembre dans la soirée. Mais l’administration ne répond toujours pas sur les cas de COVID.
Maintenir des gens en rétention dans les conditions qu’on connaît conduit inévitablement à propager le virus.
Fermeture de tous (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info