Dans le cadre du 4e Plan Patrimoine 2019/2024, la statue équestre de Louis XIV devrait quitter la place Bellecour pour restauration. Elle devrait malheureusement ensuite retourner au centre de la plus grande place de Lyon pour continuer de narguer les lyonnais.es, ainsi que les idéaux démocratiques et républicains de la Révolution. Loin de moi l’idée d’appeler toutes et tous à abattre cette statue une fois pour toute, comme ce fut le cas pour la précédente statue équestre de Louis XIV, (...)
Brèves
Samedi 25 mars Bruno Barrillot, fondateur de l’observatoire des armements, est mort
Bruno Barrillot, né le 9 avril 1940 à Lyon, était l’un des fondateurs de l’Observatoire des armements. Il est décédé samedi 25 mars, en Polynésie, où il continuait son combat pour faire reconnaître les conséquences sanitaires, environnementales et sociales des essais nucléaires.
Un hommage lui sera rendu samedi 8 avril de 16 h. à 19 h. dans les locaux de l’Observatoire, 187, montée de Choulans 69005 Lyon (funiculaire Saint-Just)
Un texte, dont voici un extrait, lui rend hommage sur le (...)
Exposition de sérigraphies croix-roussiennes 70 & 80’s
Du 15 décembre 2010 au 15 janvier 2011, Papy nous propose une exposition d’affiches sérigraphiées, au « Bistro fait sa brocante », 3 rue Dumenge, sur le plateau.
De quoi nous balader un peu dans notre mémoire militante.