Brèves

Brèves Résistances et solidarités internationales

Mise en ligne d’un podcast dédié aux luttes kurdes

Le podcast « Luttes kurdes » est né de la volonté croisée d’expert•es de la question kurde et de personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce sujet. A travers des entretiens nous vous proposons une exploration de luttes passées et actuelles. Nous aborderons de nombreux sujets : la place centrale des femmes, la jineologie, les mouvements de libération nationale, l’idéologie politique du Confédéralisme Démocratique en œuvre au Nord-Est Syrien (Rojava), l’importance de l’écologie et les (...)

Brèves Partage des savoirs

Vague de perquis’ en ce moment : comment on s’y prépare ?

Beaucoup de perquiz ont lieu en ce moment partout en France, ces dernières semaines et encore aujourd’hui. Par rapport au 1er mai et aux manifs d’avant (voir le thread de la Caisse de solidarité Lyon ici en exemples).
Prenez soin, évaluez votre niveau de risques et voilà quelques ressources pour comprendre le principe d’une perquiz, dans quels cas, et comment on peut s’y préparer.
C’est quoi une perquisition ? Brochure factuelle qui parle de l’encadrement légal et comment ça se passe (...)

Brèves Partage des savoirs

Gluons la France, bloquons la France !

Mini-tuto pour agrémenter le Zbeul général :
Tu trouveras certainement au marché du coin des packs de 10 tubes de glue pour 2 ou 3 euros.
L’idée est d’aller en vider un tube dans la serrure de ton choix à répéter autant de fois que possible.
Quelques conseils : Fais-le à visage masqué (il n’est jamais trop bon de respirer les vapeurs de glue ;) ) Tu peux glisser quelques bouts de bois (cure-dent) ou metal avant de répandre la glue, elle prendra mieux et ça t’évitera d’en mettre (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info