Brèves

Brèves Santé / Soins

Communiqué n°5 Des nouvelles du S : Serge va un peu mieux !

Serge a officiellement quitté le service de réanimation du CHU de Poitiers. Cela signifie que son pronostic vital n’est plus engagé au jour d’aujourd’hui. Nous remercions encore une fois tous les travailleurs et travailleuses du soin qui lui ont permis d’y parvenir. C’est une étape importante, mais pas la dernière.
Il a été admis dans un autre service conventionnel où il continuera à recevoir les soins adaptés à sa blessure et à ses douleurs quotidiennes. Une fois cette période de soins (...)

Brèves Répression policière

[Ste-Soline] Appel à témoignages pour Mickaël, blessé au cou le 25 mars

Nous recherchons des personnes ayant vu Mickaël être gravement blessé au cou aux alentours de 13h10 peu après l’arrivée du cortège bleu.
Dans le cadre de la plainte de Mickaël pour tentative de meurtre lors de la manifestation à Sainte-Soline le 25 mars, nous sommes à la recherche de témoins qui auraient vu le moment précis où il a été blessé, et/ou qui aurait d’autres éléments contextuels (photos, vidéos).
Pour mieux situer, il a été pris en charge par des médics, aux alentours de (...)

Brèves Spectacle politique

Communiqué n° 4 des parents de Serge et communiqué des Camarades du S.

Communiqué des parents de Serge n° 4
Un mois après le tir de grenade qui a gravement blessé à la tête notre fils Serge, le 25 mars 2023, lors de la manifestation contre les mégabassines de Sainte-Soline, l’incertitude subsiste concernant son avenir.
Selon les critères médicaux purement cliniques, Serge est sorti du coma. Cela signifie qu’il entrouvre les yeux, mais nullement qu’il est réveillé.
Les soins qui lui ont été dispensés depuis son arrivée à l’hôpital ont visé à juguler (...)

Brèves Santé / Soins

Solidarité matérielle avec Mickaël et Serge, victimes de la terreur d’État à Sainte Soline

Cagnottes en ligne de solidarité matérielle
Nombre d’entre vous ont demandé si une cagnotte de solidarité avait été mise en place pour les blessé.e.s de Sainte-Soline et plus particulièrement pour les 2 cas les plus graves pour lesquels leurs parents ont porté plainte pour « tentative de meurtre et entraves au secours » ainsi que pour « violation du secret professionnel dans le cadre de l’enquête et détournement de l’objet de la consultation des fichiers pour un objectif autre ». Ce (...)

Brèves Répression policière

Communiqué des parents de Serge et de leur avocate

Communiqué des parents de Serge
Notre fils Serge est actuellement hospitalisé avec un « pronostic vital engagé », suite à la blessure occasionnée par une grenade GM2L, lors de la manifestation du 25 mars 2023 organisée à Sainte-Soline (79) contre les projets de bassines irrigantes. Nous avons porté plainte pour tentative de meurtre, entrave volontaire à l’arrivée des secours ; et pour violation du secret professionnel dans le cadre d’une enquête de police, et détournement (...)

Brèves Services public / Droits sociaux

Nuit étoilée contre l’austerité

Dans la nuit du 25 novembre 2022 aux premiers scintillements du matin nous avons étoilé les vitres de ceux qui brisent le système de santé.
Cette fois-là ce sont :
l’assurance Generali avenue Lacassagne
l’agence d’intérim LIP, pour RH
Le labo pharmaceutique Merck rue Villon
En faisant les poches des retraités, Generali spécule sur les fins de vies, le cynisme des marchés financiers fait de ce monde un cimetière où nous ne voulons pas vieillir, ni à Orpea ni dans la solitude (...)

Brèves Santé / Soins

Action directe contre l’ARS

On en a plein le dos de la casse des services publics.
Ça fait des années que les soignant·e·s s’insurgent contre la gestion managériale des hôpitaux, la fermeture de lits dans les services, le manque d’effectifs ...
Pour ces raisons une nuit du week-end du 4-5 décembre on a rendu visite a l’Agence Régionale de Santé de Lyon, on a écrit un « Plus de lits ! » sur sa façade et on a éclaté ses vitres.
La prochaine fois on vient à 200
Solidarité aux émeutier·e·s de Guadeloupe et (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info