Salariat - précariat

Infos locales

Rien n’a changé, tout commence !

Aujourd’hui jeudi, c’est une journée de mobilisation nationale, pour dire d’abord qu’on continue, et que ça ne fait que commencer.
Il y a donc une manifestation à 10h30, (on peut voir l’appel à cette manif par la CNT ou encore celui des lycéen-ne-s) une action de spectacle en lutte en début d’après-midi, mais aussi une AG interpro à 15h30, l’occasion de faire le point sur la grève. Il y a aussi bien sûr différents piquets où les grévistes vous accueillent volontiers, ou encore comme chaque jour le rassemblement à 18h devant l’Hôtel de ville. Bref pas de quoi s’ennuyer, de multiples façons d’être là contre cette réforme et quelques autres, et pour bien plus que ça... 32 000 personnes à la manifestation selon les syndicats, c’est donc loin d’être fini, la lutte continue !
Les principaux rendez-vous
L’info de la rétention de 621 personnes à Bellecour est désormais sur la place publique grâce à vos témoignages sur ce « Punishment Park Bellecour ».
Pour un éclairage sur le mouvement : Tracts et analyses - Comptes-rendus de manifs et suivis quotidiens - Tous les articles du mouvement
Faites circuler l’infos : 3 points infos sur Radio Canut - Tracts à diffuser
Pour se prémunir de la répression : Conseils en manif - En cas d’arrestation - La caisse de solidarité.
Faites passer le mot : Rebellyon est un site participatif et collaboratif, pour s’organiser et se coordonner ! Publiez vos infos, analyses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nouveau formulaire de publication simplifié, sans inscription préalable.

Infos locales

Retraites : pour gagner c’est maintenant !

L’UD CNT 69 appel tous les travailleurs et syndicats, quelles que soient les étiquettes à se coordonner et à lancer sans attendre les grèves reconductibles nécessaires à la victoire et à organiser des blocages économiques, dans les zones industrielles et partout où nous produisons les richesses. Opposons à ce pouvoir autiste la grève, les blocages et la solidarité !

Infos locales

Pour préparer la journée de jeudi, lutte le mercredi !

Alors que ce jeudi sera une journée cruciale pour démentir la désinformation gouvernementale qui donne ce mouvement pour mort, mardi fut quand même une journée bien remplie. Quand à aujourd’hui reprenons des forces sans oublier de continuer à soutenir les grévistes sur les piquets de grèves dont nous relayons ici un entretien avec les grévistes du Vinatier.
L’info de la rétention de 621 personnes à Bellecour est désormais sur la place publique grâce à vos témoignages sur ce « Punishment Park Bellecour ». Petit retour sur une autre répression, la place Bellecour en 1994 pendant le CIP.

- Mercredi des actions dès 7h à Corbas, un repas avec les grévistes de la Mouche, le Rassemblement 18h Terreaux et d’autres parmi le programme des principaux rendez-vous

Infos locales

Des thunes, de la tendresse, du soutien pour les grévistes !

De retour des piquets de grèves on peut dire que le mouvement contre la réforme des retraites s’est installé dans la durée avec le soutien de beaucoup, qu’ils et elles soient chômeurs, lycéens, étudiants, etc... Malgré un bémol dans la lutte le mouvement est bien là, avec des journées riches comme ce mardi lors des principaux rendez-vous qui nous tendent les bras.
La rétention de 621 personnes à Bellecour commence à faire un peu de bruit tandis que le dossier sur ce « Punishment Park Bellecour » se construit à partir de vos témoignages.

Infos locales

Coup de blues aux ateliers d’Oullins

L’isolement des cheminots d’Oullins et l’appel à la reprise du travail par la CGT a conduit à la levée du piquet de grève aujourd’hui. Propos recueillis aux ateliers SNCF d’Oullins le 25 octobre à 13H, auprès d’un ouvrier.

Infos locales

Vote du sénat ou pas, la lutte contre la réforme des retraites continue !

Pour faire passer sa réforme injuste des retraites le gouvernement n’hésite pas. Comme ses leçons de pédagogie ne sont pas efficaces – il paraît que ceux qui sont en grève et qui manifestent sont ceux qui n’ont pas compris la justesse et la nécessité de la réforme – il emploie les grands moyens.... Actions à venir et trac de la CGT Vinatier du lundi 25/10.

Infos locales

La lutte pour les retraites ne prend pas de vacances !

Tandis que des vacances ont lieux pour certains notamment les lycéens le mouvement contre la réforme des retraites continue. S’installant dans la durée (lire la chronologie des blocages), les salariés ne lâchent pas l’affaire. Retrouvez-les sur les piquets de grève et surtout lors d’actions et manifs lors des principaux rendez-vous.
Dans le même temps, le dossier sur « Punishment Park Bellecour » se construit à partir de vos témoignages et on récolte des thunes pour soutenir les grévistes.
- Mardi rassemblement à 14h00 devant le siège départemental de l’UMP (25 rue du pré­si­dent Edouard-Herriot 69002).
et à 18h00 toutes et tous aux Terreaux.

Infos locales

Pour la Justice, les retraites et contre la Sarkozie

Point de rassemblement quotidien (à partir de mardi) : 18h - Terreaux.
L’envie de tenir la rue n’a jamais été aussi forte. Tous les jours à Bellecour depuis une semaine, on se rassemble, on se compte, on agit. Aujourd’hui, le dispositif policier y empêche toute initiative. Organisons-nous ailleurs, et tentons des manifs, des blocages, des actions...

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info