Salariat - précariat

Infos locales

Les Temps Modernes se poursuivent chez Amazon

Beaucoup d’entre nous ont commandé à un moment donné par internet sur le site Amazon.fr : vente en ligne de livres, DVD, jeux vidéo, CD, lecteurs MP3, ordinateurs ...
Une fois notre commande passée que se passe-t-il de l’autre côté de l’ordinateur ?
Récit des conditions de travail par l’UL CNT Villefranche-Beaujolais

Infos locales

Larbins à vie ? Hors de question ! Ras­sem­ble­ment place Dupont (Guillotière), le 6 février à 17h30

Larbins à vie ? Hors de question !
François Hollande, Michel Sapin et le gouvernement ont salué l’accord sur la « sécurisation de l’emploi », signé par le MEDEF, la CFDT, la CGC et la CFTC, et annoncé sa transcription fidèle dans la loi. Mais rien n’est perdu : le calendrier parlementaire nous laisse cinq mois pour les en empêcher, pour imposer l’abandon pur et simple de ce projet par une mobilisation massive et déterminée.
Maj : Ras­sem­ble­ment place Dupont (Guillotière), le mercredi 6 février à 17h30

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Syndicalisme : journée européenne d’action le 14 novembre

Les organisations syndicales – CGT, CFDT,FSU, Solidaires, UNSA – s’inscrivent avec l’ensemble du syndicalisme européen dans la journée d’action et de solidarité de la Confédération européenne des syndicats pour l’emploi et la solidarité en Europe.
Manifestation à Lyon à 11h00 de la place Jean Macé à la place Bellecour.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Représentation syndicale : Communiqué de la section Massues - CNT Santé-Social 69

La section Syndicale CNT du Centre de rééducation fonctionnelle des Massues, un établissement Croix-Rouge, situé à Lyon et comptant 360 salariés, s’est présentée aux élections professionnelles qui ont eu lieu ce jeudi 25 Octobre. L’enjeu était d’atteindre les 10% des voix afin d’être représentatifs, mais aussi d’obtenir des sièges au Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Quelles propositions syndicalistes libertaires pour lutter contre les licenciements ?

Le licenciement, l’arme des patrons
Pour augmenter leurs profits, les capitalistes licencient. A PSA, Sanofi Rhodia, mais aussi dans bien d’autres boites moins connues, donneurs d’ordre ou sous traitante. En France comme dans le reste du monde. L’objectif de ces licenciements : tirer les salaires vers le bas en augmentant la peur du chômage, et nous faire payer les pots cassés de la crise. Ils mettent la pression sur ceux qui travaillent pour gagner plus en faisant produire plus, à moins de (...)

Infos locales

Retraités - Manifestation le 11 octobre à Lyon

Depuis de nombreuses années, la majorité des personnes retraitées constate une dégradation régulière de leur condition de vie, en grande partie en raison des réformes rétrogrades adoptées depuis 1993. En conséquence, dès les premières années de la retraite, le niveau des retraites et des pensions est largement insuffisant et n’est pas actualisé en fonction de la hausse des prix des biens et des services indispensables
Manifestation à 14h30 de la Maison de la Danse (Lyon 8) au siège du Medef, 60 av Jean Mermoz Lyon 8.

Infos locales

Qu’on se prenne une droite ou une gauche, ne baissons pas la garde !

Dans un contexte de crise capitaliste mondiale, les mauvais coups continuent de pleuvoir au quotidien sur les classes populaires : licenciements, précarisation, expulsions locatives, harcèlement au travail et cadences infernales... La bourgeoisie est à l’offensive et tout est bon pour elle afin de défendre et augmenter ses profits.
tract de la CGA-Lyon à l’occasion du 1er Mai 2012

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info