Salariat - précariat

Infos locales

Grève à la Croix-Rouge Française le 25 novembre

Les salariés « des Massues » depuis plusieurs années subissent une forte dégradation de leurs conditions de travail. Nous perdons d’années en années les acquis légitimes que nous avions obtenus. Aujourd’hui cela n’est plus tolérable. Quelles que soient les raisons invoquées par la Direction, la crise, la baisse des dotations, les politiques de Santé. Il appartient à cette dernière de prendre ses responsabilités, d’entendre et de mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire pour que cesse cette casse du collectif de travail.
« Partout où vous avez besoin de nous » ... Les salariés eux cherchent encore
Toutes et tous en grève Vendredi 25 Novembre, Rassemblement 10h30 devant l’Hopital des Massues

Grève
Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

A Lyon mercredi 8 juin, la justice administrative bafoue le droit de grève : que ne ferait-on pas pour l’Euro 2016 ?

Après la météo, ce sont maintenant les Fan Zones qui servent de prétexte à briser la grève. Comme à St-Etienne, où le maire assignait ce mercredi 8 juin devant le Tribunal Administratif de Lyon les agents territoriaux en grève occupant un centre technique municipal. Tribunal qui, en fin de journée, a étrangement ordonné l’évacuation du piquet de grève. Retour sur cette situation rocambolesque.

Infos locales

Venue de Macron à Lyon : « des costards, il y en a dans le dressing du patronat »

Le ministre de l’Economie a passé la journée du 2 juin dans l’agglomération lyonnaise. Il a été accueilli par des milliers de manifestants et notamment un cortège syndical important à l’usine Arkema de Pierre-Bénite le matin. Il passe ensuite son après-midi accompagné de Gérard Collomb à l’Hôtel de Ville de Lyon devant les patrons, en laissant la centaine de manifestants dehors dans la pluie. Après une visite à l’Institut des Ressources Industrielles, il a pris le TGV depuis la gare Part-Dieu tandis qu’une trentaine de personnes s’étaient déplacées pour lui dire au revoir.

Infos locales

Dès le 17 mai, Basculer dans la grève pour bloquer et gagner !

Comme prévu, le gouvernement a passé sa loi dite travail en force à l’Assemblée Nationale et ce malgré les nombreuses mobilisations depuis le mois de mars. La seule solution pour inverser le rapport de force est de multiplier les actions de grèves, de blocages de l’économie et les manifestations. C’est pour cela que les militant-e-s Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon appellent à amplifier la mobilisation partout où cela est possible, à soutenir les piquets de grèves et les actions de blocage (...)

Infos locales

Lyon répond au 49-3 par plusieurs heures de manif sauvage

Le premier ministre Manuel Valls a été autorisé ce mardi 10 mai à 14h30 à utiliser le 49.3 par le conseil des ministres pour faire passer en force la loi travail. Partout en France des rassemblements sont appelés. À Lyon, un rendez-vous était donné à 18 h aux Terreaux qui c’est rapidement transformés en manif sauvage ! Le commissariat municipal et la permanence PS du 1er arrondissement en ont fait les frais !
Lire l’intégralité du suivi dans l’article

Infos locales

Élargir la lutte et généraliser la grève pour gagner !

Communiqué fédéral de la Coordination des Groupes Anarchistes pour les mobilisations du 28 avril et du 1er mai.
Pour la date du 28 avril, vous pourrez rejoindre le cortège jeunes libertaires présent depuis le début du mouvement et le 1er mai en compagnie des autres organisations libertaires dans un cortège rouge et noir !

Infos locales

Retour en vidéos sur la manif’ du 17 mars contre la loi Travail

En réaction à la folie du projet gouvernemental de réforme du code du travail, malgré un dispositif policier impressionnant rassemblant CRS, gendarmes, policiers et BAC-eux, le 17 mars près de 7000 personnes ont parcouru les rues de Lyon dans une atmosphère festive bien que parfois tendue.
Plusieurs contributeur•es de rebellyon en ont profité pour filmer quelques instants de cette manifestation et ont aussi interrogé des participant•es.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Contre la loi du travail du gouvernement et du Medef, tous et toutes en lutte le 9 mars !

La Coordination des Groupes Anarchistes-Lyon appelle à la mobilisation générale et à rejoindre toutes les initiatives de grèves et de luttes prévues le 9 mars et après ; et d’œuvrer à la convergence des forces jusqu’au retrait du projet de loi !
Les Jeunes Libertaires Lyon issus du groupe sont signataires de l’appel des organisations de jeunesse qui se sont réunies le mardi 2 mars 2016 à Lyon.

Infos locales

L’État et le patronat nous font les poches ! Reprenons l’offensive !

La loi Macron est l’étape la plus récente de la gigantesque démolition sociale menée par le patronat, qui cherche à liquider toutes les conquêtes sociales, préserver et accroître son profit en accentuant notre exploitation.
Une fois de plus, l’État, quelle que soit la couleur politique de son gouvernement, sert de bras armé de la bourgeoisie en mettant en œuvre la politique du patronat.
Ne nous trompons pas : rien n’arrêtera les patrons et l’État, si ce n’est la détermination et l’action collective des travailleuses et travailleurs, en formation, en activité ou au chômage.
Toutes et tous dans la rue le 9 avril ! Rendez-vous à 10h30 place Jean Macé.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info