Salariat - précariat

Infos locales

Toutes et tous en grève le 11 octobre !

Nous savons que les patrons et le gouvernement privatisent et démantèlent
les services publics, cassent le système de retraite par répartition,
remettent petit à petit en cause la sécurité sociale, mettent en place un
nouveau management qui presse les travailleu.r.se.s et les individualise.
tract de la CNT69
Manifestation à 11h métro sans-souci / devant la manufacture des tabacs

JPEG - 50.1 ko


Retour en photo sur la manifestation intersyndicale du 11 octobre 2011

Infos locales

À Vénissieux, les capitalistes veulent anéantir les salariés fabriquant le Vénilia : ils occupent leur usine

Cette entreprise historique de Vénissieux, appelée aujourd’hui Véninov, ancien établissement Maréchal, qui a sorti les premières toiles cirées en 1874, continue d’en fabriquer et a inventé le fameux Vénilia connu dans le monde entier, tout comme le Bulgomme. Les salariés de Véninov ont décidé le jeudi 21 juillet d’occuper l’usine vingt-quatre heures sur vingt-quatre, en se relayant, pour éviter que les machines soient subrepticement déménagées...
Mise à jour le 7/08/2011 : Rassemblement de Lutte, Vendredi 12 Août à partir de 11h sur le site de VÉNINOV 2, rue Eugène Maréchal à Vénissieux. (Ce n’est pas très loin du métro « Gare de Vénissieux »)

Infos locales

Remerciements des grèvistes de Samada

Bonjour à toutes et tous,
Nous tenions à vous remercier de votre soutien, qui nous a aidé à tenir pendant ces 43 jours.
Nous avons remporté une 1re victoire : 1 revendication sur les 2 a été gagnée, la deuxième revendication a été reportée aux prochaines NAO.... Un protocole de fin de conflit a été signé le 12 juillet 2011. Mais la plus grande des victoires est que nous nous sommes battus pendant 43 jours, avec détermination, dignité et fièrté. Nous pouvons rentrer la tête haute ! L’unité a été présente (...)

Infos locales

Logistique Monoprix : la lutte continue à la Samada de Neuville !

Alors que les salariéEs de la Samada ont entamé leur septième semaine de grève sur les salaires à Neuville-sur-Saône, la direction persiste toujours dans son refus de négocier. Aux dires des grévistes, on n’avait jamais vu un mouvement si long et si dur dans cette filiale de Monoprix en charge de la logistique : « ma plus longue grève, elle avait duré 6 heures, et on avait toujours obtenu le paiement de nos heures de grève ! ».
Soirée de soutien mercredi 13 juillet à 20h à Neuville

Infos locales

La SAMADA de nouveau déboutée en Appel

Depuis le 31 mai, la majorité des salariés sont en grève à la SAMADA à Neuville. Cette filiale du Groupe MONOPRIX emploie plus de 1 000 personnes, dont 38 à Neuville sur Saône, où sont préparés et distribués les produits vendus dans les magasins Monoprix et les Galeries Lafayette de la région.
Communiqué de Presse du 28 juin 2011
lire aussi Grève à la Samada : la lutte continue !
Écouter le reportage de Radio Canut devant le tribunal avec les employé.es en grève de Samada

Infos locales

Soutien aux salarié.e.s de Samada en grève devant la cour d’appel

La direction de Samada, filiale de Monoprix, fait appel de la décision du Tribunal de Grande Instance du 8 juin dernier, qui avait refusé de déclarer illicite le piquet des salarié.e.s grévistes : il.lles sont convoqué.e.s devant la cour d’appel mercredi 22 à 9h, soyons nombreux/ses à les soutenir ! (149-153 cours Lafayette, 8e chambre de la cour d’appel)

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info