Depuis fin septembre, un jeudi sur deux de 18h à 19h sur Radio Canut, c’est « les paysan-ne-s dans la lutte des classes », une émission sur l’agriculture et les luttes paysannes.

Depuis fin septembre, un jeudi sur deux de 18h à 19h sur Radio Canut, c’est « les paysan-ne-s dans la lutte des classes », une émission sur l’agriculture et les luttes paysannes.
Suite aux graves évènements de la manifestation du 6 octobre, une plainte à été déposée et une enquête judiciaire est ouverte.
Ce mardi 11, ce sont environ 5000 personnes qui ont manifesté pour une « autre répartition des richesses » et pour refuser de payer leur crise...
Nous savons que les patrons et le gouvernement privatisent et démantèlent
les services publics, cassent le système de retraite par répartition,
remettent petit à petit en cause la sécurité sociale, mettent en place un
nouveau management qui presse les travailleu.r.se.s et les individualise.
tract de la CNT69
Manifestation à 11h métro sans-souci / devant la manufacture des tabacs
Après une semaine de grève, le « service logistique » de l’ENS a remporté ce vendredi une belle victoire
Récit de la manif qui a fait deux blessées graves, à l’occasion d’une réunion de la chambre patronale de la FEHAP à Lyon. Une version bien différente de celle du préfet Carenco.
Communiqué de la CGT, dont l’une des responsables syndicales stéphanoises est grièvement blessée, de la CNT Santé Social du Rhône et de SUD Santé Social.
Jeudi 6 octobre à partir de 10h : manifestation nationale devant le Congrès de la FEHAP (Cité des Congrès - 50, quai Charles de Gaulle 69463 LYON CEDEX 06).
Merci de venir nombreux mardi 4 octobre à partir de 10h00 / 10h30 à
l’usine en soutien à la lutte à l’occasion de l’audience devant le tribunal de Nanterre. L’usine Véninov est rue Eugène Maréchal à Vénissieux.
Récit de l’absurdité d’un bilan de compétence au Pôle Emploi. Quand la réinsertion salariale - efficiente - devient démente, mieux vaut en rire.
Cette entreprise historique de Vénissieux, appelée aujourd’hui Véninov, ancien établissement Maréchal, qui a sorti les premières toiles cirées en 1874, continue d’en fabriquer et a inventé le fameux Vénilia connu dans le monde entier, tout comme le Bulgomme. Les salariés de Véninov ont décidé le jeudi 21 juillet d’occuper l’usine vingt-quatre heures sur vingt-quatre, en se relayant, pour éviter que les machines soient subrepticement déménagées...
Mise à jour le 7/08/2011 : Rassemblement de Lutte, Vendredi 12 Août à partir de 11h sur le site de VÉNINOV 2, rue Eugène Maréchal à Vénissieux. (Ce n’est pas très loin du métro « Gare de Vénissieux »)
Bonjour à toutes et tous,
Nous tenions à vous remercier de votre soutien, qui nous a aidé à tenir pendant ces 43 jours.
Nous avons remporté une 1re victoire : 1 revendication sur les 2 a été gagnée, la deuxième revendication a été reportée aux prochaines NAO.... Un protocole de fin de conflit a été signé le 12 juillet 2011. Mais la plus grande des victoires est que nous nous sommes battus pendant 43 jours, avec détermination, dignité et fièrté. Nous pouvons rentrer la tête haute ! (...)
Alors que les salariéEs de la Samada ont entamé leur septième semaine de grève sur les salaires à Neuville-sur-Saône, la direction persiste toujours dans son refus de négocier. Aux dires des grévistes, on n’avait jamais vu un mouvement si long et si dur dans cette filiale de Monoprix en charge de la logistique : « ma plus longue grève, elle avait duré 6 heures, et on avait toujours obtenu le paiement de nos heures de grève ! ».
Soirée de soutien mercredi 13 juillet à 20h à Neuville
Communiqué de la FSE-Lyon suite au rassemblement devant le Conseil d’Administration du 1er Juillet traitant de la question de l’externalisation du personnel et du passage aux compétences élargies.
Le collectif des conseillers de pôle emploi Oullins souhaite vous informer et vous alerter sur la dégradation manifeste des services rendus tant aux demandeurs d’emploi, qu’aux entreprises en cette période de crise économique.
Lors du dernier Conseil d’Administration du 17 février, André Tiran - président de l’université Lyon 2 - et l’ensemble de son équipe ont une nouvelle fois montré leur mépris vis à vis du personnel d’entretien. Communiqué FSE.
Depuis le 31 mai, la majorité des salariés sont en grève à la SAMADA à Neuville. Cette filiale du Groupe MONOPRIX emploie plus de 1 000 personnes, dont 38 à Neuville sur Saône, où sont préparés et distribués les produits vendus dans les magasins Monoprix et les Galeries Lafayette de la région.
Communiqué de Presse du 28 juin 2011
lire aussi Grève à la Samada : la lutte continue !
Écouter le reportage de Radio Canut devant le tribunal avec les employé.es en grève de Samada
Infos et rendez-vous de soutien lundi 27 juin devant cette plateforme logistique de Monoprix bloquée depuis près d’un mois, à Neuville.
La direction de Samada, filiale de Monoprix, fait appel de la décision du Tribunal de Grande Instance du 8 juin dernier, qui avait refusé de déclarer illicite le piquet des salarié.e.s grévistes : il.lles sont convoqué.e.s devant la cour d’appel mercredi 22 à 9h, soyons nombreux/ses à les soutenir ! (149-153 cours Lafayette, 8e chambre de la cour d’appel)
Plus de la moitié des salarié.es de la Samada sont en grève depuis le 31 mai pour réclamer le salaire qui leur est dû. Venons les soutenir dans la zone industrielle Lyon-nord à Neuville, et Mi-plaine à Genas.
Manif intersyndicale contre la casse de la Fonction publique et pour une hausse des salaires :
Départ mardi 31 mai 11h30 Place Jean Macé (7e).
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 32 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info