Résistances et solidarités internationales

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Lavanda

Ce texte a été diffusé dans la vallée à la fin du mois de Septembre, sous la forme d’un petit journal de lutte. Pour en saisir tous les aspects, aussi bien les références que les analyses de la situation, une contextualisation serait nécessaire. Il apparait cependant important de diffuser les idées qui circulent en Val Susa. D’autant que du côté français, si la mobilisation contre le TAV (le projet de TGV Lyon-Turin) semble inexistante, nombreux sont ceux qui sont sensibles à cette lutte, qui vont dans la vallée lors des grands rassemblements, ou encore pour passer au presidio rencontrer plus intimement les valsusains.
Lire aussi sur Rebellyon.info :
- Autour du No TAV du 24 février au 4 mars à Torino

Infos locales

D’Athènes à Lyon, le capitalisme n’a pas de frontières, nos luttes pour l’abattre non plus !

Face à un plan de rigueur d’une violence antisociale sans précédent, les grecs ont le week-end dernier et depuis tenu tête tant aux politiciens qu’à la répression policière. Parce que les patrons, actionnaires, banquiers, politicards et capitalistes sont les mêmes à Athènes qu’à Lyon : Solidarité avec les grecs en lutte !
La coordination des Groupes Anarchistes Lyon appelle à participer au rassemblement de soutien, jeudi 16 février à 18h30 place de la comédie

Infos locales

Contre la Troïka, à Lyon comme ailleurs : une, deux, trois places Syntagma !

Dimanche soir, malgré la très forte mobilisation et les 48 heures de grève générale, le parlement grec a voté le « memorandum II », plan de rigueur injuste imposé par la troïka à une population déjà soumise à de violentes politiques antisociales. Les Grecs ne se laissent pas faire et luttent depuis ce week-end malgré une répression féroce.
Action en soutien au peuple grec en lutte, jeudi 16 février, 18h30 place de la Comédie (devant l’Opéra).
lire aussi sur Rebellyon.info :
- D’Athènes à Lyon, le capitalisme n’a pas de frontières, nos luttes pour l’abattre non plus ! (Appel de la CGA-Lyon)
- Grèce : Nouveau plan d’austérité – Grève générale de 48 heures
- Portugal, la plus grande manifestation depuis 30 ans
- En Grèce, après le 12 février, « la conscience révolutionnaire en gestation »

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Les biens mal acquis : à qui profite le crime ?

Certains dirigeants africains soutenus pas la France sont soupçonnés depuis la fin des indépendances dans les années 60, de détourner des fonds publics pour mener grand train à Paris ou sur la Côte d’Azur, en achetant via une multitude de comptes bancaires français des hôtels particuliers, voitures de collection, vêtements de luxe….
Loin de se cacher, ils agissent au grand jour, certains de leur impunité.
Après tout, qui s’en soucie vraiment ? 


Infos locales Résistances et solidarités internationales

Grèce : Nouveau plan d’austérité – Grève générale de 48 heures

Les présidents des parties qui forme le gouvernement de coalition (socialiste, droite et extrême droite) se sont mis d’accord pour l’application des exigences de la Troika (FMI,Union Européenne,Banque Centrale Européenne). Un nouveau plan d’austérité est prêt à être voté au parlement grec le Dimanche 12 février.
Un appel à la grève générale a circulé pour les 10 et 11 février.

Mise à jour, nuit du 12/02 (issu du site Occupied London) :
- 00:06 Le plan d’austérité vient d’être votée au parlement.

Vous pouvez suivre les événements en Grèce sur le site contra-infos,
sur Okeanews, et Nouvelles hors les murs va également faire l’effort de passer des infos en français.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Squat, révolte et alternative collective : les centres sociaux en Italie

Un petit tour en Italie pour voir comment ça fonctionne là-bas ? Les milieux, en fonction des pays, des cultures et histoires politiques, sont très différents. Ainsi, alors qu’en France on peut applaudir les initiatives, comme à Saint-Etienne ou à Grenoble, d’ouverture de Centres Sociaux Autogérés, en Italie cette pratique s’épanouit déjà depuis plusieurs décennies.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Projection de « Grèce : les braises de la révolte », le 2 février

Projection du film Grèce : les brai­ses de la révolte (52 min), en pré­sence du réa­li­sa­teur Cyril Lafon. Le film est cons­truit comme une gale­rie de por­traits, pour mon­trer que tous les mem­bres de la société grec­que par­ta­gent ce sen­ti­ment de colère, même si la pre­mière vic­time en est la jeu­nesse.

Infos locales

L’Égypte, flux et reflux de la révolution

Alors que la révolution Egyptienne voit déjà s’affermir le pouvoir des réactionnaires et des conservateurs, l’esprit de révolte n’a pas pour autant disparu, et tout reste à faire pour que la lutte n’ait pas été vaine. Petit article récapitulatif des textes proposés à Rebellyon sur le sujet.

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info