Corps en résistance - expo Juliette Mono [vernissage 02.09.22 à la Luttine]

1399 visites

A travers ses séries de portraits argentiques, Juliette Mono cherche à démanteler les constructions sociales du genre et les codes hétéro-patriarcaux. Expo visible en septembre et octobre, chaque samedi 14h-18h à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7. Vernissage le vendredi 2 septembre en soirée : bar, musique & compagnie !

Le vendredi 2 septembre à partir de 19h, vernissage de l’expo photos de Juliette Mono à la Luttine ! Bar, musique et compagnie.

Expo visible par la suite durant tout septembre et octobre, chaque samedi 14h-18h à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7.

« A travers ses séries de portraits argentiques, Juliette Mono cherche à démanteler les constructions sociales du genre et les codes hétéro-patriarcaux : ses réflexions artistiques alimentent et se nourrissent de ses réflexions politiques et personnelles, influencées aussi bien par le cinéma des années 60 et 70, le préraphaélisme ou l’esthétique des cultures Queer. »

« Inspirées par la figure de la sorcière et les groupes militants qui s’en réclament, ses compositions placent ses modèles dans une lumière naturelle enveloppante, qui accueille sans fard des esprits combattants, contre la performativité et les violences systémiques. Ses photographies, entre espoir et mélancolie, révèlent des corps en état constant de résistance. »

« Après une thèse de doctorat en cinéma à Bordeaux étudiant l’évolution des valeurs sociales et culturelles et des idéologies dominantes de la société contemporaine, l’artiste s’installe à Lyon et se tourne vers la photographie pour poursuivre ses réflexions sur la représentation des identités. »

« Créature de la nuit protéiforme, Juliette Mono est aussi DJ sélecteur : écumant les soirées lyonnaises avec ses playlists Dark, Punk et Electro, son univers musical fait écho à son travail de photographe, mêlant étroitement esprit de la fête et révolutions intersectionnelles. »

« Enfin, avec son association Nowhere Girl, Juliette est déterminé à mettre en avant le travail des femmes et des artistes Queer - grâce à des expositions collectives et des évènements culturels locaux, ainsi qu’avec une page instagram, @thisisnowheregirl. »

vendredi 2 septembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Gratiferia de l’île Egalité, Dimanche 30 juin, 14h30-18h

Le 30 juin l’île égalité vous invite à une kermesse de fin d’année ! Parmi les animations...la Gratiferia, un marché d’échanges festif et gratuit ! Amenez ce que vous voulez, repartez avec votre coup de coeur ! Pour faciliter l’organisation on vous invite à déposer vos objets vendredi 28 entre...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Solidarité entre femmes à la rue - Communiqué du 04/08/2024

Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"