Éducation - partage des savoirs

Infos locales

« On arrête tout, on réflechit, on s’organise » : une semaine de mobilisation à Lyon 2 du 9 au 13 mars

AG, manifs, projections, ateliers, débats, bouffes à prix libre, voici le programme de la semaine du 9 au 13 mars à Lyon 2 contre la réforme de l’université et de la recherche et contre la réforme des retraites et de l’assurance-chômage.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Stage pédagogies alternatives et syndicalisme les 16 et 17 avril : résister à l’école Blanquer, conditions de travail, salaires, retraites.

Cette année, le stage « pédagogies alternatives et syndicalisme » de Lyon est rattrapé par l’ampleur des mobilisations en cours : retraites, lycée, féminisme, écologie... Rendez-vous les jeudi 16 et vendredi 17 avril à la Bourse du Travail.
Attention la date limite pour remplir la demande de congé de formation est le vendredi 13 mars !

Infos locales

[Givors] Blocage par les enseignants du collège Lucie Aubrac

Les enseignants revendiquent depuis plusieurs mois des moyens supplémentaires pour offrir des conditions d’enseignement décentes et suffisantes à leurs élèves. Sans réponse de l’administration, un blocage de l’établissement a été décidé jeudi 20 février.

A lire sur d’autres sites

TuTORiel Tails

[Version mise à jour du tutoriel - Décembre 2019] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.

Infos locales

[Annulé] Lycéen·ne·s convoqué par la police : appel à un rassemblement le mercredi 12 février devant le commissariat du 2e

Suite au blocage du lycée ampère du 29/01, des lycéen·nes sont convoqué·es. Nosu essayons de mettre ne place un comité de soutien pourchacun·e d’entre euelles.Nous appellons a un rassemblement ce mercredi 12/02 à 11h devant le commissariat du 2e arrondissement, rue de la Charité

Mise à jour :

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Mobilisation et AG des archéologues contre la précarité & la réforme de l’assurance chômage

Aujourd’hui, plus que jamais, les milieux de l’archéologie préventive et de la recherche subissent de plein fouet les conséquences du virage libéral pris par les différents employeurs, aussi bien publics que privés. A.G. le 10 février 2020 – 18h30 à la Bourse du travail de Lyon - Place Guichard - 69003 Lyon

Infos locales

« Tes jours sont comptés dans cet établissement » : Coup de pression de l’administration et de la BAC au lycée Herriot

Le 29 janvier 2020, suite à une demande de soutien des élèves du lycée Herriot, de nombreux élèves d’autres établissements sont venus prêter main forte pour maintenir le blocus malgré une volonté de fer de l’administration. Dès 6h45, le proviseur et la BAC étaient sur le pied de guerre pour empêcher toute action, même symbolique : le 6e arrondissent doit garder sa réputation de ghetto de riches coûte que coûte... La réputation d’un lycée justifie-t-elle qu’un prof jette un élève au sol et qu’un proviseur menace de Conseil de discipline des élèves qui veulent simplement être acteurs de leur avenir ? Retour sur cette journée agitée par les élèves en luttes.

Mise à jour :

Infos locales Résistances et solidarités internationales

« Sur les toits » projection avec le Genepi le 30 janvier

Le Génépi (association militant pour le décloisonnement des institutions carcérales) vous invite, jeudi 30 janvier, à l’Atelier des Canulars, à voir le film « Sur les toits » de Nicolas Drolc, autour des révoltes dans les prisons françaises dans les années 1970. Entrée et buffet à prix libre pour financer les droits de diffusion du film.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info