Vélorution de nuit à Lyon le jeudi 21 avril, rdv 19h à l’atelier du Chat perché (7e) départ 20h place Mazagran. En mixité choisie sans hommes cis.

Vélorution de nuit à Lyon le jeudi 21 avril, rdv 19h à l’atelier du Chat perché (7e) départ 20h place Mazagran. En mixité choisie sans hommes cis.
[Ouest Lyonnais] Bonjour ! Nous l’attendions depuis un moment et nous sommes ravies de pouvoir vous proposer cet atelier, qui sera animé par Mel, de l’association Intime Politique. Intime Politique a été créée fin 2021, c’est une association queerféministe d’éducation populaire qui explore le sujet des corps minorisés par le biais d’ateliers, de stages, de résidences et de (dé)formations.
Rejoignons massivement, deter.e.s et révolutionnaires la Marche pour le Futur, pour une justice sociale & climatique et un renouveau démocratique rendez vous à 14h place Jean macé samedi 9 avril
Mardi 12 avril - 19h - Librairie La Gryffe
Rencontre avec la sociologue Natacha Chetcuci, autour de son dernier ouvrage : "Femmes en prison et violences de genre - Résistances à perpétuité
Dans une période électorale où nous constatons que la violence politique et la violence d’État sont minimisées voire justifiées par la grande majorité des mouvements et partis politiques, nous vous invitons à prendre part et à nous rejoindre le 9 avril, à partir de 19h30, place Guichard (69003).
Vendredi 1er Avril 18h30 à l’Atelier des Canulars
Dans la bouche d’une fille est un collectif dont l’objectif est de militer, par l’écriture, pour une prise de conscience du sexisme et du conditionnement de genre.
Au cours de cette soirée, nous parlerons et échangerons sur ces pratiques militantes pour comprendre pourquoi elles sont perçues comme une transgression des rôles sexués. La soirée commencera à 18h30 avec la projection du documentaire “Terre de roses” de Zaynê Akyol et se poursuivra avec un débat autour de la transgression sociale à l’œuvre lorsque des femmes et des minorités de genre font usage de violence politique.
Il y a deux ans, du 24 février au 1er mars 2020, avait lieu à Bure une farandole féministe et antinucléaire. Un moment marquant de la lutte à Bure sur lequel le podcast « Meuse Joyeuse » propose de revenir.
Le texte ci-dessous est écrit par des féministes russes souhaitant rester anonymes pour des raisons de sécurité, qui se sont regroupées pour s’opposer à l’invasion de l’Ukraine. Le féminisme a, jusqu’à aujourd’hui, relativement échappé aux vagues de répression du régime russe. Le féminisme est donc, dans la Russie contemporaines, l’un des rares mouvements d’opposition encore florissant.
Le 12 mars de 20h à 22h, concert des Single Ladies et de Koroll à l’Alter Hostel (Lyon 9) dans le cadre de la semaine du féminisme.
Lecture / Rencontre entre la sociologue Pinar Selek et Anne Monteil-Bauer
Mercredi 9 mars, 19h, Librairie à Soi.e, 16 rue Pizay 69001 Lyon
En ce 8 mars 2022 les membres du groupe Graine d’Anar seront dans la rue pour traquer le patriarcat. Car il faut le traquer partout, tout le temps !
La commission antipatriarcale de l’UCL (FRAP), membre du collectif droits des femmes et donc co-organisatrices du rassemblement de 16h30 place des Terreaux et de la manifestation qui partira à 18h, appelle à rejoindre et sera présente dans le cortège non-mixte du collectif droits des femmes (au niveau des collectifs et associations).
La causerie aura lieu après la manif. Avis à toutes : venez avec vos textes, chansons, poèmes pour partager et clamer ce que nous voulons. La parole sera exclusivement féminine mais la soirée sera ouverte à tous et toutes.
La librairie La Gryffe vous convie à une rencontre autour du livre Universalisme, paru le 3 février dernier, avec les auteur.e.s : Mame-Fatou Niang et Julien Suaudeau, le mercredi 9 mars 2022 à partir de 19h à La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon.
À Lyon, la municipalité verte, occupée à sanctuariser son centre ville et à développer les start-ups de la croissance verte ne se positionne pas contre Bayer/Monsanto, entreprise extractiviste et grande saccageuse du monde, implantée en plusieurs endroits de son territoire. Un appel féministe à rejoindre la mobilisation appelée par les Soulèvements de la Terre le 5 mars à Lyon, à 12h30, place Valmy.
Le Collectif Droits des Femmes 69 vous invite, le 8 mars, à lutter pour les droits des femmes !
Au programme, Grève féministe et au rassemblement à 16h30 Place des Terreaux : prise de parole, animations, chants, préparation de pancartes
Puis à 18h départ en manifestation !
Le 8 mars 2022 Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes,
Décrétons la grève féministe et marchons ensemble pour nos droits !
La FRAP (commission antipatriarcale de l’UCL Lyon) organise un Kféministe le vendredi 25 février à 19h avec pour thématique « contre la culture du viol ».
À l’occasion de la sortie du bouquin « Révolutionnaires. Récits pour une approche féministe de l’engagement », présentation et histoire de sa construction à plusieurs à la librairie La Gryffe, le jeudi 3 mars, à 19h. Un moment de récit, de lectures et de discussion pour questionner nos histoires et nos généalogies.
Le 11 février, c’est la journée des femmes et des filles de science. À cette occasion, le Théâtre Astrée accueille un projet monté par la mission Égalité – Diversité et la mission Culture (l’organe qui gère la Théâtre Astrée) de l’Université Lyon 1. La compagnie Amadeus Rocket proposera le spectacle Vilaines, improvisé à partir de témoignages d’étudiants et étudiantes ainsi que du personnel de l’Université Lyon 1.
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info