Le 11 juillet, cela fera deux mois que le mathématicien lyonnais Tuna Altınel est en prison à Balılkesir (Turquie). Son comité de soutien organise un rassemblent de soutien ce jour là, à 18h place de la République.

Articles mis en valeur dans la première page.
Le 11 juillet, cela fera deux mois que le mathématicien lyonnais Tuna Altınel est en prison à Balılkesir (Turquie). Son comité de soutien organise un rassemblent de soutien ce jour là, à 18h place de la République.
C’est le début du mois.
Les contrôles se multiplient dans les transports en commun pour mettre la pression aux personnes n’ayant pas renouvelé leur abonnement. Si parfois ça tourne mal, la gratuité des transports pourraient régler facilement nombre de problématiques, comme ici les conflits usager·es / controleur-euses.
Dans le Roannais, 2 hectares de chênes centenaires vont être rasés et un captage de 12% du débit de la Loire va être effectué pour 500 000€. But de l’opération ? L’agrandissement du Golf de Villerest. Face à cette aberration, les militant·es locaux commencent à s’organiser. Une vidéo et une pétition pour commencer en espérant ne pas devoir aller plus loin ...
Une réflexion sur les glissements sémantiques et leurs dérives au sein d’un monde dominé par le capitalisme, sur notre rapport aux normes et à la morale, d’un point de vue queer et anarchiste.
L’Université d’Eté de la Libération Animale, ou UELA, est un événement d’échanges et de rencontres autour de la libération animale, fonctionnant en auto-gestion. Des conférences et ateliers sont programmés sur toute la durée de l’événement, et des interventions peuvent aussi être proposées sur place par les participant·es. Sont également organisées, en fonction des propositions et possibilités, des projections de films, moments festifs, concerts, projets artistiques ou culturels… L’UELA a vocation à être un lieu de réflexions, de création collective, et de détente !
Cette fin d’année les militant-e-s de la Gale se sont réuni-e-s pour un weekend de bilan et de perspectives de notre groupe politique.
Lakhdar mort entre les mains de la police qui expulsait sa famille. Être en situation « impayé de loyer » mérite-t-il la peine de mort ? Rassemblement ce lundi 8 juillet à 18h devant la mairie de Chambéry, suite au décès de Lakhdar pendant son expulsion !
Rassemblement Mercredi 10 juillet 18h30, Place de la Comédie à Lyon 1er (métro Hôtel de Ville) pour dénoncer une atteinte inqualifiable aux droits humains les plus fondamentaux et soutenir l’ensemble des personnes exilées et leurs soutiens.
Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient les élèves et on s’est résigné à se présenter pour le jury. Des camarades ont cependant décidé de marquer leur opposition à ces réformes en ne transmettant pas leurs notes. Et en arrivant, on nous fait savoir que des lots de copies manquent à l’appel. Ça tergiverse – le jury pourra-t-il avoir lieu ?
Du 6 au 7 juillet, la défense collective de Toulouse propose un week end de rencontres/discussion pour construire une pratique collective de défense
Les détenus du CRA de Lyon Saint-Exupéry sont toujours en grève de la faim depuis le 2 juillet afin de dénoncer leurs enfermement.
O. raconte le début de la grève jusqu’à aujourd’hui. Ils sont déter’ face aux multiples techniques de démobilisation et aux menaces de la PAF.
Les détenu-e-s souhaitent que leur lutte et leurs dénonciations se diffusent un maximum. Un témoignage à diffuser largement !
Force et soutien à tou-te-s ! A bas les CRA ! A bas les frontières !
Pour répondre à la politique d’expulsions systématiques menée par la métropole, un nouveau bâtiment a été réquisitionné depuis la semaine dernière au 40 quai Arloing. Pour aménager le bâtiment, nous avons besoin de votre solidarité !
La grève des professeur•es de l’Académie de Lyon continue afin de faire front contre les réformes Blanquer. Voici le communiqué de l’Assemblée Générale qui appelle à continuer le combat.
A Bron, 5 enfants et leurs parents dorment dehors depuis 3 mois. Malgré toutes les démarches effectuées et l’aide apportée, aucune solution d’hébergement n’est proposée. Un rassemblement devant l’école a lieu vendredi 5 juillet, avec le collectif Jamais Sans Toit.
[Rassemblement Festif Jeudi 4 Juillet Place Colbert]
Contre le projet Bouygues qui va dénaturer notre quartier, parlons-nous, rassemblons-nous, organisons-nous et agissons pour faire plier Bouygues !
Rejoignons-nous Jeudi 4 Juillet Place Colbert à partir de 18h !
Au programme de la soirée :
🍺 Apéritif partagé, ramenez ce qui vous fait plaisir à boire et à manger (pensez à l’eau !) ;
ℹ Informations sur le Projet Bouygues et aussi plus largement sur les politiques de la Mairie (...)
Depuis mardi 2 juillet les détenu·e·s du centre de rétention administratif (CRA) de Lyon Saint-Exupéry ont entamé·e·s une grève de la faim afin de dénoncer leur enfermement. Voici un communiqué signé par les détenu·e·s du CRA au sein des deux unités, bloc jaune et bloc bleu qu’ils souhaitent relayer le plus possible ; ainsi qu’une lettre remise aux keufs de la police aux frontières (PAF) du CRA.
Mercredi 19 juin, les agents de Sécurité de la société Protectim, sous-traitant national de Carrefour, Primark, Auchan.. ont quitté leurs postes dans différents magasins de la ville pour dénoncer les nombreuses entorses au droit du travail dont ils sont victimes. Ils ont organis le procès de leur employeur devant les portes de son principal client, CarrefourAprès plusieurs mois de luttes, Protectim perd les 12 Carrefours dont il avait en charge la sécurité, et les salariés grévistes qui le souhaitent seront transférés vers une nouvelle entreprise.
La BIATCH, Brigade Insurrectionnelle Autonome des Tchoins Carrément Hétérophobe revendique l’action de recouvrement des vitrines du centre LGBTI de Lyon dans la nuit du 14 au 15 juin.
Hier soir, mardi 2 juillet, les détenu-e-s du bloc jaune et bleu du CRA de Lyon Saint-Exupéry ont décidé-e-s de ne pas participer au repas du soir. Voici la retranscription d’un témoignage suite au choix de cette action collective
Le 2 décembre 2014, soit un peu plus d’un mois après l’assassinat de Rémi Fraisse par le maréchal des logis Jasmain, qui avait cru utile de lancer une grenades offensive de type OF F1 par dessus une grille pour disperser des manifestants en pleine nuit, l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale rendait son rapport sur le déroulé des événements.
<< | 1 | ... | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | ... | 400 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info