Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

[Roanne] Golf de Villerest : une aberration à empêcher !

Dans le Roannais, 2 hectares de chênes centenaires vont être rasés et un captage de 12% du débit de la Loire va être effectué pour 500 000€. But de l’opération ? L’agrandissement du Golf de Villerest. Face à cette aberration, les militant·es locaux commencent à s’organiser. Une vidéo et une pétition pour commencer en espérant ne pas devoir aller plus loin ...

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Université d’Été de la Libération Animale 2019 : du 29 juillet au 2 août 2019 à St-Symphorien sur Coise

L’Université d’Eté de la Libération Animale, ou UELA, est un événement d’échanges et de rencontres autour de la libération animale, fonctionnant en auto-gestion. Des conférences et ateliers sont programmés sur toute la durée de l’événement, et des interventions peuvent aussi être proposées sur place par les participant·es. Sont également organisées, en fonction des propositions et possibilités, des projections de films, moments festifs, concerts, projets artistiques ou culturels… L’UELA a vocation à être un lieu de réflexions, de création collective, et de détente !

A lire sur d’autres sites

[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient les élèves et on s’est résigné à se présenter pour le jury. Des camarades ont cependant décidé de marquer leur opposition à ces réformes en ne transmettant pas leurs notes. Et en arrivant, on nous fait savoir que des lots de copies manquent à l’appel. Ça tergiverse – le jury pourra-t-il avoir lieu ?

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La grève de la faim continue pour les détenu-e-s du CRA de Lyon st Exupery : témoignage sur la lutte au sein du CRA

Les détenus du CRA de Lyon Saint-Exupéry sont toujours en grève de la faim depuis le 2 juillet afin de dénoncer leurs enfermement.
O. raconte le début de la grève jusqu’à aujourd’hui. Ils sont déter’ face aux multiples techniques de démobilisation et aux menaces de la PAF.
Les détenu-e-s souhaitent que leur lutte et leurs dénonciations se diffusent un maximum. Un témoignage à diffuser largement !
Force et soutien à tou-te-s ! A bas les CRA ! A bas les frontières !

Brèves

Rassemblement festif contre le projet Bouygues dans les Pentes de la X Rousse jeudi 4 Juillet

[Rassemblement Festif Jeudi 4 Juillet Place Colbert]
Contre le projet Bouygues qui va dénaturer notre quartier, parlons-nous, rassemblons-nous, organisons-nous et agissons pour faire plier Bouygues !
Rejoignons-nous Jeudi 4 Juillet Place Colbert à partir de 18h !
Au programme de la soirée :
🍺 Apéritif partagé, ramenez ce qui vous fait plaisir à boire et à manger (pensez à l’eau !) ;
ℹ Informations sur le Projet Bouygues et aussi plus largement sur les politiques de la Mairie (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La grève de la faim se poursuit au CRA de Lyon Saint-Exupery : communiqué des detenu·e·s

Depuis mardi 2 juillet les détenu·e·s du centre de rétention administratif (CRA) de Lyon Saint-Exupéry ont entamé·e·s une grève de la faim afin de dénoncer leur enfermement. Voici un communiqué signé par les détenu·e·s du CRA au sein des deux unités, bloc jaune et bloc bleu qu’ils souhaitent relayer le plus possible ; ainsi qu’une lettre remise aux keufs de la police aux frontières (PAF) du CRA.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

La société PROTECTIM reconnue coupable lors du procès organisé par ses salariés

Mercredi 19 juin, les agents de Sécurité de la société Protectim, sous-traitant national de Carrefour, Primark, Auchan.. ont quitté leurs postes dans différents magasins de la ville pour dénoncer les nombreuses entorses au droit du travail dont ils sont victimes. Ils ont organis le procès de leur employeur devant les portes de son principal client, CarrefourAprès plusieurs mois de luttes, Protectim perd les 12 Carrefours dont il avait en charge la sécurité, et les salariés grévistes qui le souhaitent seront transférés vers une nouvelle entreprise.

A lire sur d’autres sites Militarisme / Armements

Quand on comprend que les grenades sont un enjeu stratégique pour la doctrine du maintien de l’ordre…

Le 2 décembre 2014, soit un peu plus d’un mois après l’assassinat de Rémi Fraisse par le maréchal des logis Jasmain, qui avait cru utile de lancer une grenades offensive de type OF F1 par dessus une grille pour disperser des manifestants en pleine nuit, l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale rendait son rapport sur le déroulé des événements.

| 1 | ... | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | ... | 400 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info