Organisé en mémoire de Clément MERIC et de toutes les victimes du fascisme ; et en soutien aux 25 interpelléEs du 9 mai 2013, le premier Lyon Antifa Fest prendra ses quartiers au CCO à Villeurbanne les vendredi 13 et samedi 14 décembre.

Articles mis en valeur dans la première page.
Organisé en mémoire de Clément MERIC et de toutes les victimes du fascisme ; et en soutien aux 25 interpelléEs du 9 mai 2013, le premier Lyon Antifa Fest prendra ses quartiers au CCO à Villeurbanne les vendredi 13 et samedi 14 décembre.
Après plusieurs semaines de mobilisation sur Lyon II des étudiants et personnels contre la loi Fioraso, la présidence a convoqué ce vendredi à 13h30 un Conseil d’Administration pour entériner un budget austéritaire.
Suite aux différentes AG et actions dans les facultés, appel à manifester samedi 14h, place Jean Macé, contre les réformes universitaires.
Retour en images de la manifestation étudiante
Deux écoles primaires lyonnaises, l’école Berthelot et l’école Gilbert Dru étaient occupés jusqu’au 20 décembre par les familles expulsées du 71 quai Perrache dont les enfants sont scolarisés.
Appel à soutien tous les jours à 6h pour empêcher une nouvelle expulsion du 16 rue de la convention à Villeurbanne.
Restez mobilisés et vigilants, le squat Kajibi risque l’expulsion dans les 48h !
Cet article est régulièrement mis à jours avec les derniers articles publiés sur Rebellyon.info
Depuis le jeudi 6 décembre, l’école Gilbert Dru est occupée pour héberger plusieurs enfants et familles à la rue. Aujourd’hui ils ont une Ecole pour toit !
Rendez vous à l’école le mardi 17 décembre à partir de 17h30.
Et soutien à une famille qui passe en procès lundi à 10h30 au Tribunal Administratif.
L’entreprise Kem One est en redressement judiciaire, le tribunal doit statuer jeudi sur de potentiels repreneurs... en attendant des milliers d’emploi pèsent dans la balance.
Au niveau national la décision de blocage touche 5 sites de l’entreprise notamment en région PACA et Rhone-Alpes dont l’usine de Saint-Fons. [rouge] la décision du tribunal est reportée d’une semaine [/rouge]
Les parents d’élèves FCPE de l’école Berthelot, soutenus par les enseignants et de nombreuses associations, ont décidé d’occuper l’école à compter de ce mercredi 11 décembre pour protester contre l’expulsion lundi 2 au matin de 5 familles avec enfants du squat qu’elles occupaient 71 quai Perrache.
L’école Gilbert Dru est également occupée. Lire Ecole Gilbert Dru occupée pour héberger plusieurs familles à la rue. Aujourd’hui ils ont une Ecole pour toit !.
Avec 95% de grévistes, le mouvement du 6 décembre, au seul appel de la CNT - Solidarité Ouvrière, est un véritable succès. Cette grève s’inscrit dans l’action initiée depuis une semaine par le syndicat sur différents sites TFN et dans un contexte de changement de prestataire pour le chantier Kéolis. Suite à cette semaine d’actions, TFN reprend les négociations et régularise quelques situations.
Après avoir expulsé des familles regroupant près de 70 personnes le 19 septembre, le Grand Lyon récidive le 2 décembre et encore une fois le 8 décembre sans jamais proposer de relogement !
Le Collectif Logement Lyon, appelle donc à un grand rassemblement pour demander l’arrêt des expulsions et la réquisition des logements vides, devant le Grand Lyon le Jeudi 12 Décembre à 14h30 au 20 Rue du Lac.
Appel d’une enseignante de l’école Gilbert Dru à soutenir les familles expulsées du 71 quai Perrache.
Rassemblement tous les soirs à l’école à partir de 18h30.
Dimanche 15 heures : Expulsion du squat ouvert il y a 48h rue Gorgus derrière la mairie du 4e avec les familles de Perrache.
Suite au délibéré du tribunal d’Arras le 26 novembre la justice a considérablement rallongé la peine de Christine et a bien sûr défendu ses chiens de garde, son hypothétique date de libération passe à fin 2015. Sont publiées également trois de ses dernières lettres.
Aménagement social par le mobilier urbain : rue Victor Hugo les misérables vont devoir s’en aller. Ce matin des employés municipaux ont déboulonné le banc où s’assoient les amis du Père Noël ...
Le 2 Décembre 2013, eut lieu l’expulsion violente du squat situé au 71, Quai Perrache. Les commentaires des autorités concernant les solutions de relogement se révèlent être mensongers.
Les « trublions anarchistes » démontreront publiquement samedi 7 décembre, à 18h30, Place de la Croix-Rousse, la facilité avec laquelle des familles en situation d’extrême urgence peuvent être relogées.
17 personnes ont entamé une grève de la faim, ce mercredi 4 décembre 2013, au Centre de Rétention Administrative de Saint-Exupéry, près de Lyon.
“Nous avons décidé de refuser la nourriture du centre, de ne boire plus que de l’eau et fumer des cigarettes
La grève de la faim au CRA de Saint-ex a pris fin le 5 décembre à 22H, après 2 jours
Ce lundi 2 décembre à 6h au 71 quai Perrache à Lyon, 73 personnes ont été expulsées, dont 44 enfants (16 de moins de 6 ans, 9 de moins de 3 ans, 2 de moins de 6 mois et 1 de 15 jours, selon le recensement de l’association CLASSES présente sur les lieux). Ce logement, vide depuis 2009, a été réquisitionné par un groupe de personnes sans logements depuis le 10 juin.
Voir l’appel à mobilisation et suivi de l’expulsion.
Signer la pétition de soutien
[rouge]Appel à un grand rassemblement de soutien le 7 décembre à 18h30 sur le plateau de le Croix-Rousse.[/rouge]
[rouge]Appel à un grand rassemblement de protestation devant le Grand Lyon le 12 décembre à 14h30.[/rouge]
Toute la ville de Lyon est passée au rouleau compresseur de la stérilisation des espaces publics... Toute ? Non ! Au cœur de la Guillotière, une petite place essaie de résister encore et toujours à l’envahisseur. Pour la fête des Lumières, dimanche 8 décembre, les Guillotins vous invitent à venir écouter cette petite histoire éclairante. A partir de 19h sur la place Mazagran, coin des rues Montesquieu et Gryphe
Le nouveau numéro de l’INTERNATIONALE UTOPISTE vient tout juste de sortir ! Quatrième livraison de cette revue DIY lyonnaise où il est question de critique sociale, de théorie politique, de féminisme, d’urbanisme et de poésie « sauvage ».
Présentation et sommaire.
En France et dans le monde, étudiants-tes et travailleurs-euses connaissent précarisation des conditions de vie, du travail, et des études. A Lyon II comme dans de nombreuses universités, on s’organise contre cette précarisation. Ainsi, malgré la répression policière de la mobilisation naissante, la dernière Assemblée Générale a réuni plus de 500 personnes.
Assemblée général inter-facs (Lyon l, ll, lll, IEP, ENS...), jeudi 5 décembre à 12h sur le campus de Bron (Halle des sports).
C’est sournois, c’est hypocrite, c’est vicieux, bref, en un mot, c’est socialiste...
Le 30 novembre, à l’appel de nombreuses organisations et de partis politiques, dont le parti socialiste, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France pour dénoncer le racisme.
On aimerait que le racisme du gouvernement socialiste qui expulse, pourchasse, traque et maintenant entasse des familles entières dans des lieux dangereux soit aussi dénoncé.
Depuis deux mois, une cinquantaine de Rroms, avec enfants et nourrissons étaient hébergés au 71 quai Perrache. Ce lundi matin le GIPN a expulsé tout l’immeuble. Après avoir tenté de bloquer la route, les habitants et les soutiens se sont fait gazer et repousser violemment.Actuellement près de 100 personnes sont encerclées par la police, séparées en petits groupes et empêchées de partir. Au moins 3 personnes auraient été emmenées au commissariat.
MaJ 10h Toutes les familles se sont dispersées. Il n’y a plus personnes dans l’immeuble.
« Elle est pour qui la banane ? Elle est pour la guenon. » Quelle est belle l’innocence de l’enfance quand elle prend le visage de la haine et de l’intolérance.
Le racisme n’est pas détestable seulement lorsqu’il s’attaque à un membre du gouvernement, mais aussi lorsqu’il touche des populations fragiles et isolées qui n’ont pas les mêmes moyens de défense et qui subissent de plein fouet le racisme.
<< | 1 | ... | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | ... | 272 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info