Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Vie du site Rebellyon

Médias libres, le catalogue !

Initiées en 2008 par radio Canut, Rebellyon, Indymedia Grenoble et quelques autres, les rencontres Médias Libres ont cette année donné naissance (entre autres projets) à un catalogue, disponible en version papier sur Lyon prochainement, et sur Internet dès aujourd’hui. L’occasion de feuilleter la diversité de ces expressions libres, rageuses et de découvrir quelques feuilles de choux, sites ou radios. A diffuser autour de vous pour que ces alternatives et critiques en acte de la presse dominante se propagent !

Analyse et réflexion

Petites machines de crise

Contre les lignes de train à grande vitesse en Val Susa et
au pays Basque, contre une centrale à gaz dans le Finistère,
contre un barrage au Portugal, contre le nucléaire ou les lignes
THT dans le Cotentin, à chaque fois, c’est un même front
qui prend corps localement. Contre une même dynamique qui
n’a qu’un but : accélérer sans cesse la circulation des flux.

A lire sur d’autres sites

Semaine d’action no-tav du 11 au 18 avril : grand jeu concours

Avis aux différents individu-e-s organisé-e-s (ou pas) concernées par le TAV, ou par toutes autres laideurs bétonneuses
Suite à l’appel suivant, une idée à traversée nos esprits simples, et nous vous appelons à un grand jeu-concours. Avant les règles un petit rappel de cet appel. « Cet appel s’adresse à tout ceux, hommes et femmes, qui tout au long de ces mois d’occupation militaire, tout au long de ces mois de lutte et de résistance NoTav, ont pris notre parti partout en Italie. Grâce à vous il est clair (...)

No Tav
Infos locales

Chronologie des actions de solidarité No-Tav (janvier fevrier mars 2012)

Jeudi 26 janvier, aux premières lueurs de l’aube à travers toute l’Italie, une « ordonnance d’application de mesure préventive de détention en prison » est déclenchée à l’encontre de 41 personnes participant au mouvement No Tav. Les actes de solidarité sont immédiats, très nombreux et durent encore.
Recueil de textes traduits de l’italien sur le mouvement no-tav (mars 2012).

A lire sur d’autres sites

No-Log : appel aux dons

Les services sur Internet ne coûtent pas grand chose en regard de notre utilisation. Comme il n’est plus financé par les connexions en bas-débit qui assuraient son équilibre financier No-Log lance un appel à don, soutenons-les, soutenons notre autonomie sur les réseaux !
Afin de financer le projet No-Log, Globenet lance un appel à don.
La taille de No-Log entraîne des coûts matériels importants, aussi bien pour financer l’infrastructure d’hébergement que pour renouveler les machines, et un certain (...)

Infos locales

Corbas, témoignage sur la prétendue prison modèle

En septembre dernier, les détenus de Lyon-Corbas signaient deux pétitions pour dénoncer leurs conditions d’incarcération : manque d’activité, cantines insuffisantes et onéreuses, suppressions de parloirs trop fréquentes, isolement des primos arrivants et silence de l’administration pénitentiaire face aux détresses de certains détenus qui se terminent parfois par un suicide, comme celui d’une femme samedi. 6 mois après, témoignage de Louisa, concubine d’un des signataires.

Vie du site Rebellyon Médias

Présentation de l’onglet infos globales de Rebellyon, « Sedna Médias Libres »

Rebellyon.info ne publie que des informations sur Lyon et ses alentours ou écrites localement. Pour donner accès à d’autres informations, le site « Sedna Médias Libres » agrège l’ensemble des articles publiés sur des sites d’infos alternatifs généralistes, il est directement accessible en cliquant sur l’onglet « infos globales » de Rebellyon. Petite présentation de cet outil et de ses dernières évolutions.

A lire sur d’autres sites

Le MNLA procédera à la proclamation de la république de l’Azawad (Mossa Ag Attaher)

Entretien avec Mossa Ag Attaher, chargé de communication du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad). Il s’exprime sur la situation dans l’Azawad après la conquête, ces derniers jours, de tout ce territoire (qui constituait le nord du Mali) par le MNLA.
Le MNLA semble isolé sur la scène internationale. La Cédéao affirme son soutien à l’Etat malien. Entretenez-vous des relations avec les Etats de la région ?
Lors de la création du mouvement, il y a plus d’un an, nous avons pris attache avec (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Quais du Polar 2012 Main basse du patronat

La 8e édition du festival Quais du Polar se tenait à Lyon, pendant le week-end du 1er avril. Difficile de manquer l’événement, omniprésence de la comm’ oblige. Friand du genre, je me suis tapé quelques conférences qui alternaient entre le nombrilisme commun d’écrivains en recherche de crachoirs et des débats ma foi plutôt enthousiasmants. Mais.
L’une de ces conférences m’a particulièrement interpellée. L’intitulé de la conférence était « Aux urnes ou dans la rue : les auteurs français face aux élections (...)

A lire sur d’autres sites

No tav : appel à la solidarité active à partir du 11 avril

Cet appel s’adresse à tout ceux, hommes et femmes, qui tout au long de ces mois d’occupation militaire, tout au long de ces mois de lutte et de résistance NoTav, ont pris notre parti partout en Italie. Grâce à vous il est clair pour ceux qui ont du cœur, de l’intelligence que la lutte des NoTav dans ce coin du Piémont est la lutte de tous ceux qui se battent contre le gaspillage de l’argent public pour des intérêts privés, contre la dévastation du territoire, contre la transformation définitive en (...)

Infos locales Logement / Squat

C’est le printemps !

Depuis quinze jours, les locataires qui ne paient plus leurs loyers peuvent à nouveau être expulsés.
Les squats d’habitation, qui sont plus ou moins laissés tranquilles pendant ce qu’on pourrait appeler « l’hiver médiatique », ont à nouveau du souci à se faire.
Lundi prochain, ou peut-être le suivant (la préfecture sait manier le suspens), les personnes logées dans le cadre du « Plan froid » seront remises à la rue.

Infos locales

Une étrange après-midi judiciaire

Une cinquantaine de personnes étaient venues lundi 26 mars au tribunal de Grande instance pour soutenir les 5 inculpés suite à l’autoréduction du leader price pendant le mouvent LRU 2007, après avoir posé une banderole sur laquelle était inscrit « on est tous des voleurs de carottes », ils ont assisté à une étrange après midi judiciaire !
Lire aussi :
- LRU : quatre ans après la répression frappe encore (article récapitulatif)

| 1 | ... | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | ... | 253 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info