Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcal, l’association Chrysalide vous invite le dimanche 19 mai à 16h à la Plume Noire à une conférence « Féminisme et transmasculinités ».

Articles mis en valeur dans la première page.
Dans le cadre de la 2e édition du festival antipatriarcal, l’association Chrysalide vous invite le dimanche 19 mai à 16h à la Plume Noire à une conférence « Féminisme et transmasculinités ».
L’acte XXVI a beaucoup mobilisé sur Lyon. Le lendemain, au tribunal, le storytelling judiciaire qui veut fait croire au mythe des gentils policiers fatigués par tous ces samedis de mobilisation et subissant les violences brutales des gilets jaunes était de sortie. Récit.
Est-ce que la lutte transforme ? C’est la question que l’on a posé aux gilets jaunes qui ont manifesté samedi dernier dans les rues de Lyon.
Dernier jour d’examen de la « Loi Blanquer » au Sénat : toutes et tous en grève pour bloquer Blanquer le mardi 21 mai. Dès 7h45 pour un rassemblement devant le Rectorat et pour diverses actions. Puis à 10h30 : Assemblée générale à la bourse du travail (place Guichard).
Comme lors des printemps arabes, on a beaucoup glosé sur la symbiose entre Gilets jaunes et réseaux sociaux. Si les plates-formes numériques ont pesé dans la structuration du mouvement, elles ont aussi fourni le biscuit aux flics et aux juges.
Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BE’JAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.
La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)
ENEDIS prive d’électricité les habitant.e.s de la maison Mandela et de la Trappe sans préavis. Ces bâtiments occupés, sur la même parcelle que l’Amphi Z, hébergent plus de 80 personnes.
Énorme mobilisation ce samedi 11 mai lors de l’Acte 26 des GJ à Lyon. Alors que la préfecture annonce quelque 2000 manifestants, l’équipe stéphanoise du Gueuloir en a compté entre 7 000 et 10 000. Récit en texte et en image publié sur le lenumerozero
Les MNA (Mineurs Non Accompagnés) et jeunes majeurs vulnérables ont besoin de la protection de la Métropole et de l’ État : pas d’être montrés du doigt et livrés à la vindicte populaire par médias interposés ! Réaction du collectif de l’ancien collège Maurice Scève à un article du Progrès.
Le 14 mai au CCO de Villeurbanne se produira le groupe MGLA , alors que leurs concerts en Allemagne et en Autriche ont été interdit en avril 2019...
Puisque les autorités compétentes sont incapables d’assurer la continuité de l’hébergement d’urgence, 3 écoles seront occupées dès lundi 13 mai dans la soirée afin de mettre à l’abri les élèves et leur famille.
Envie de découvrir le Ju Ji Tsu brésilien, la boxe pieds-poings ou encore le MMA ? Envie de se décrasser un peu, de rencontrer des gens, de revoir quelques bases ?
L’Amicale des combats libre organise une journée de stage dédiée aux sports de combats le samedi 18 mai, à partir de 10 h.
Ce jeudi on a laissé trainer nos micros pour enregistrer les voix de celles et ceux qui s’étaient donnés rendez-vous dans la rue contre les réformes de la fonction publique et de l’éducation nationale.
Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, nous mobilisons à la fin du plan Grand Froid et de la trêve hivernale, pour que des familles avec enfants en bas âges ne dorment pas dans la rue.
Vous n’avez de cesse de répéter que vos réformes visent à renforcer l’école publique, et recueillent l’adhésion des parents et des enseignant.e.s. C’est un mensonge !
Le samedi 13 avril avait eu lieu une tentative d’évasion du CRA. Les flics ont interpellé quatre personnes et les ont tabassées, certaines ont dû aller à l’hôpital et ont été mises en garde à vue. Après une première comparution immédiate le 18 avril, le procès a eu lieu le 3 mai, ils ont tous les quatre écopé de 4 mois de prison ferme. Compte rendu d’un procès où un détenu se défend seul.
Après 26 semaines de mobilisation contre les réformes antisociales et autoritaires de Macron, après les violences policières normalisées, manifestation nationale à Lyon ce samedi 11 mai, place Bellecour, à 14h00.
Après plus de 18 mois d’occupation et près de 5 mois de procédures, le verdict est tombé. L’amphi Z est expulsable à partir du 1er septembre sans qu’aucune solution n’ait été pour l’instant proposée à ses centaines d’occupants qui vont devoir se préparer à passer l’hiver dehors.
Depuis la création du commissariat place Bahadourian en 2006 (le 3.6 pour les intimes des gardes à vue), une véritable politique de harcèlement quotidien à été mise en place à l’égard des habitant·e·s non blanc·he·s du quartier. Chaque année le traditionnel marché du Ramadan est l’occasion pour les flics de se lâcher un peut plus : ce jeudi 9 mai vers 17h, ils s’en sont encore une fois donnés à cœur joie, contribuant à la politique d’embourgeoisement du quartier.
Le 28 avril au soir, au CRA de Lyon-St-Exupéry, les flics refusent une fois de plus qu’un détenu mange son yaourt dans sa cellule, ce qui entraine la révolte de plusieurs détenus. Quatre d’entre eux sont interpellés et passent en procès le mardi 30 avril : ils écopent de peines de 2 et 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
<< | 1 | ... | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | ... | 400 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info