Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Radio Canut dans le collimateur des flics des deux côtés de la méditerranée

Après la perquisition du 25 octobre pour « provocation au terrorisme », Radio Canut est une nouvelle fois dans le collimateur des flics, mais cette fois de l’autre coté de la méditerranée. Dalil militant de la cause kabyle et animateur de l’émission "Berbères sans frontières", a été interpellé mardi matin à l’aéroport international d’Alger. Interviewé dans le canut-infos du mercredi 9 novembre, il explique ce qu’il s’est passé et reviens sur l’histoire et les luttes de la Kabylie.

Infos locales Logement / Squat

Collège Barbusse : 1 semaine d’occupation

Depuis une semaine, les personnels du collège Henri Barbusse (Vaulx-en-Velin) maintiennent leur occupation de leur collège, permettant à 3 familles (14 personnes dont des enfants de 2 ans à 18 ans) de dormir au chaud depuis le jeudi 3 novembre. En effet, ils n’ont obtenu aucune réponse, que ce soit de la part de l’inspection d’académie, de la Métropole ou encore de la préfecture.

Infos locales

Boycott des restaurants « Frite Alors »

Face a la répression que subissent nos camarades canadiens d’IWW, la CNT interpro Villefranche appelle au boycott des restaurants Frite Alors (en France les deux premiers restaurants sont implantés à Lyon, dans le 1er arrondissement au 20 rue Terme, et dans le quartier de la Guillotière, 2 rue Chaponnay).

Infos locales Logement / Squat

Occupation nocturne d’une école à la Guillotière pour obtenir un toit pour des familles sans domicile

Ce soir, lundi 7 novembre, une occupation de l’école Gilbert Dru a commencé. Besoin de soutien immédiatement ! L’école est occupée en soutien à 11 familles sans domicile de l’école Gilbert Dru dès ce soir.
mardi 8 novembre : 19h00 : une délégation d’enseignants et de parents du collectif de l’école Gilbert Dru vient de sortir d’une réunion d’urgence à la mairie centrale : toutes les familles auront un toit dès ce soir !
Toutes les infos dans le corps de l’article.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Grenoble : appel à un rassemblement unitaire contre le FN le 4 novembre

A Saint-Martin-d’Hères, des résidences universitaires ont été affectées de manière temporaire à l’hébergement de migrants en provenance de Calais, Thibaut Monnier, secrétaire général du Front National Isère, lance un appel pour un « rassemblement anti-migrants.
Nous appelons à une contre-manifestation massive, unitaire et populaire le vendredi 4 novembre à 16H30 à l’arrêt de tramway Bibliothèques Universitaires.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Affaire « Sophie Perrin » : la justice refuse d’entendre témoins et preuves, devant une salle remplie à peine à moitié

Affaire « Sophie Perrin » , Verdict le 15 novembre prochain 14h précises, chambre de la presse, 67 rue Servient Lyon 3e
Suite à la plainte pour « diffamation et injures publiques », dernier acte du harcèlement judiciaire infligé à Sophie par cette "fac de gôche qui a viré vieux réac", et portée durant l’été 2015 par l’université, son juriste, son ex-président, et l’ex-directeur de l’école doctorale sciences sociales.

Brèves Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Wauquiez augmente les tarifs des TER pour les pauvres et offre la gratuité aux flics

Le président de la Région a annoncé le 24 octobre que les flics pourraient voyager gratuitement dans les trains et les cars régionaux.
Le journal Le Monde rapporte les propos suivants : Nous avons intérêt à ce qu’un maximum de policiers et de gendarmes empruntent nos TER. Cela offrira plus de sécurité aux voyageurs par une présence accrue. Dorénavant, il faudra savoir qu’un passager dans un train pourra être un policier et qu’il pourra avoir son arme de service, a fait valoir l’élu Les (...)

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

A Lyon, une artère pour la fête. « Vive la (rue de la) République ! »

Le onzième défilé de la Biennale de la Danse, qui prend normalement place dans l’ultra-centre de Lyon a été annulé cette année pour cause de risque terroriste. Ah non, il a été en fait déplacé, et s’est déroulé (le 18 septembre) dans un stade (Gerland)… Les plus attentifs à l’actualité se souviendront peut être que lors de la COP21 - c’est-à-dire peu après la déclaration de l’état d’urgence - le directeur de celle-ci avait proposé que les manifestations contestataires se déroulent dans un stade (afin de pouvoir être sécurisées ; mais aussi pour mettre en sûreté le centre-ville parisien). Elles avaient été finalement tout bonnement interdites (mais pas annulées).

| 1 | ... | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | ... | 350 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info