Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Rassemblement, samedi 8 octobre, autour des résistances aux grands projets de villes imposés, à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, à Notre-Dame-Des-Landes

Rassemblement, samedi 8 octobre, 10 h, à Vaulx-en-Velin, autour des résistances aux Grands projets de villes imposés, qui expulsent à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, qui expulse à Notre-Dame-Des-Landes. Lutte, et convergence de luttes, contre la fin programmée des quartiers populaires, vers la fin programmée des paysans et des zones de nature sauvage non bétonnée !

Analyse et réflexion Contre-cultures / Fêtes

Est-ce que les carottes sont cuites ?

Dans les jardins, ces dernières années, bon nombre de plantes ont brûlé sur pied avant la fin de l’été. Le réchauffement climatique est perceptible. La limite d’élévation de température fixée par la COP21 à 1,5°C en 2100 a été dépassée au mois d’août 2016. L’effondrement climatique et la modification brutale de nos conditions de vie sont des sujets difficiles à entendre. Il paraît qu’il reste 20 ans pour changer le monde si on commence hier.
Depuis plus de 20 ans que le cannabis pousse (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Calais. Appel à représailles contre la politique concentrationnaire.

C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Communiqué de Groupe Antifasciste Lyon et Environs sur l’ouverture d’un bar à fascistes à Lyon

Le Groupe Union Défense, ou GUD, organisation réactionnaire née en 1968, est bien loin d’une sympathique association culturelle. Elle se revendique des idées fascistes, d’une certaine nostalgie du régime de Vichy, mais également d’un discours discriminatoire, raciste, antisémite et islamophobe, LGBT+phobes ; défendant une société sexiste et ségrégationniste.
Or, ces individus, aujourd’hui, se paient le luxe d’ouvrir un bar au sein même de Lyon, nommé « Le Pavillon Noir. »
Voir aussi : Le 1er octobre rassemblons nous à 15h Hôtel de Ville en face de l’opéra et gardons nos rues !.

Infos locales

Rencontre et discussion sur l’absurdité du travail social

Si le fondement du travail est l’exploitation, ne peut-il pas avoir un intérêt social, collectif au-delà du profit de la classe dominante ? Si il y a longtemps que les travailleurs-euses ont compris que le travail ne rendaient pas libre, ne sommes nous pas tous et toutes à la recherche d’épanouissement et de sentiment d’être utile ? Pourquoi avons nous de plus en plus un sentiment d’absurdité face aux exigences de nos employeurs ? Peut-on travailler à tout prix, juste pour gagner du fric, sans se poser de questions ? Est-ce que la seule autre alternative est de refuser de travailler ?
Les salariés des domaines sanitaire et social, secteur sensé être sans profit, sont parmi les premiers concernés par la question du sens et de l’intérêt du travail.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Pour une poignée de touristes en plus

Gelati, sbirri, infamie à Vintimille : Vintimille est la dernière ville au sud de la côte italienne avant la France. Depuis le rétablissement des contrôles il y a quelques années, cette frontière est un théâtre permanent de drames, d’injustices, de répressions et de tentatives d’organisation. Des centaines de migrants y sont bloqués sur leur route.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

A la fête des opposant·es au projet d’A45 : « S’ils donnent les premiers coups de tractopelles, on va muscler le jeu »

Dimanche 18 septembre, les opposant·es au pharaonique et ridicule projet d’autoroute A45 entre Lyon et Saint-Etienne organisait une fête à Mornant. Malgré une pluie constante, l’affluence était là et l’ambiance était combative et joyeuse. Des membres du collectif d’entraide à la rédaction ont recueilli des paroles de participant·es, paysan·nes et militant·es.

A45

| 1 | ... | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | ... | 350 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info