Comment l’islam est-il devenu un thème et un moteur de l’extrême droite ? L’affaire n’était pas acquise. L’un des principaux théoriciens de l’extrême droite française, Maurice Bardèche (1909-1998), avait fait l’apologie d’une religion et d’une civilisation dont il louait la virilité. A la suite de l’extrême droite radicale italienne, l’essentiel des nationalistes français a emboîté le pas à Alain de Benoist pour saluer la révolution khomeyniste (1979).
A lire sur d’autres sites
Solidarité avec les rafles de Lille lors d’un concert de soutien
Une Rafle très violente s’est produit ce week end à Lille lors d’un concert de soutien au journal La Brique. L’article suivant est très violent à lire. Des plaintes vont sans doute être montés. En solidarité avec toutes les résistances qui emergent, ce lien doit circuler le plus rapidement possible. Article à imprimer et diffuser partout. L’organisation de futurs soirées de soutien est peut-être à revoir.
Merci
De la liberté d’expression en général, et du cas Bricmont en particulier
Il faut défendre la liberté d’expression, mais on n’est pas obligé de le faire avec n’importe qui. A quel jeu joue Jean Bricmont, intellectuel classé à gauche, lorsqu’il signe des pétitions pour défendre la liberté d’expression aux côtés de fascistes et de négationnistes notoires ?

À quoi sert Eric Zemmour ?
Alors que l’omniprésent premier réactionnaire de France multiplie les sorties fascisantes et les commentaires racistes, petit décryptage de ce phénomène politico-médiatique à lire sur le site d’ACRIMED.

Il sauve la vie d’un Rom : 20 ans de prison
En Bulgarie, la justice a condamné un jeune « d’origine étrangère » pour le meurtre d’un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.

Permis d’exhumer le passé en Espagne
Les récentes manifestations de soutien en faveur du magistrat Baltasar Garzón alors qu’il était menacé de destitution pour avoir officiellement osé demander l’ouverture d’une procédure judiciaire en défense des victimes des crimes de la guerre civile et du franquisme, ce qui a été confirmé le 14 mai 2010, ont réussi à porter sur la scène internationale les enjeux d’un conflit mémoriel irrésolu qui persiste en Espagne depuis la période en question. Les attaques politiques et institutionnelles menées contre Garzón ont provoqué une levée de boucliers d’une part importante de la société civile, d’ONG de droits humains, de juges, de politiciens, d’intellectuels ou de personnalités publiques, qui ont manifesté leur opposition à cette atteinte au respect des droits humains.
(A lire sur le site du CVUH )

Les sots râlent et la bourgeoisie se prélasse
A l’heure ou égalité & réconciliation et la clique à Soral s’installent à Lyon sous l’égide d’un maurassien, petit rappel salutaire et antifasciste sur ce qu’est ce mouvement. Décryptage à lire sur rapaces.zone-mondiale.com

Il est grand temps de nous réveiller
Traduction de l’italien d’une lettre que Sarkozy a adressé au président fasciste d’Alliance Nationale, le 3 février 2006. Offert à notre vigilance sur le blog du Laboratoire de Valence.
En Rhône-Alpes, le FN ne manque pas d’air !
Controverse sur les propos négationnistes tenus par Bruno Gollnisch : les présidents des groupes politiques du conseil régional sont tous envoyés en correctionnelle ! Sur Indymedia Grenoble