À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

1107 visites
Bure

Ces deux textes émergent de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Cette répression voudrai enfermer et résumer deux décennies de luttes dans une seule même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017.
Parce que nous refusons de continuer à subir cette situation, partout où nous sommes, nous vous invitons à sortir de l’atomisation, et à entrer dans la danse ! Le 10 novembre, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Ce texte s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent encore comment vivre et lutter avec tout leur cœur et toutes leurs forces dans le macronisme ambiant, à toutes celles et ceux que la virulence de la répression et notre vulnérabilité lors des derniers mouvements sociaux ou lors de l’attaque sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, sur la lutte contre Cigéo à Bure, ou contre le Grand Contournement Ouest en Alsace, ont laissé.es hagard.es et désempar.ées. A toutes celles et ceux, enfin, que la répression tente de désorganiser et de faire taire, invisibiliser. Sortir de la stupeur ne se fera pas en un jour : cet appel n’est qu’un premier pas, et d’autres suivront. D’ici là nous donnons rendez-vous ici, ailleurs, partout, le 10 novembre pour faire fleurir et esquisser les premiers pas d’une multitude de « bals des malfaiteurs », à la veille d’une audience importante en Cour de Cassation. Venez nombreux-ses !

Nous sommes des ami.es proches ou lointain.es de la lutte antinucléaire de Bure. Nous le sommes fatalement, et viscéralement.

JPEG - 62.1 ko

Bure - 10 novembre : appel à organiser les premiers « Bals des malfaiteurs » partout !

Nous avons clamé que nous ne serions pas les prochain.es à subir la répression, à Bure comme ailleurs. Il est temps maintenant pour nous de reprendre la main et de nous retrouver dans la rue. En fin de journée du 10 novembre, au cœur de l’automne d’une année cousue et décousue par l’infernal tandem macronien de la concertation et de la répression, nous proposons de faire émerger et rejoindre les premiers bals des malfaiteurs. Esquissons ensemble ce premier pas de danse, et gageons qu’il y en aura d’autres !

Ce samedi 10 novembre, nous voulons en faire un temps fort, partout en France et ailleurs, pour se ressaisir d’une longue séquence répressive qui dure depuis plusieurs mois à Bure et qui se cristallisera quelques jours après : le 13 novembre, avec le délibéré de l’ubuesque et scandaleux procès du 16 octobre qui sera rendu par le Tribunal de Bar-le-Duc ; et surtout, le 14 novembre, avec une audience décisive à la Cour de Cassation pour exiger la levée des contrôles judiciaires de 5 personnes mises en examen pour « l’association de malfaiteurs » à Bure.

[...]

Alors, pour le 10 novembre, l’idée est simple : brisons le cercle vicieux de l’isolement imposé par la répression pour reformer celui de nos solidarités aimantes et joyeuses !

Donnons-nous rendez-vous devant les tribunaux et les places de nos villes, les bras emplis de vin chaud, infusions brûlantes, chocolat et autres victuailles.

Déployons des banderoles affirmant que si association de malfaiteurs il y a, alors « nous sommes tou.tes des malfaiteurs ! ».

JPEG - 194.4 ko

Infos et contacts :
Mail : noussommestousdesmalfaiteurs@riseup.net
Blog : https://noussommestousdesmalfaiteurs.noblogs.org
Liste : noussommestousdesmalfaiteurs@lists.riseup.net//
Appel à dons : ICI

La suite à lire sur : https://noussommestousdesmalfaiteurs.noblogs.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Bure » :

>Les bestiales #2 du 20 au 24 février 2025 à Bure (55)

Les bestiales #2, rassemblement antispéciste, auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance à Bure (55). Dodo et cantine vegan sur place. Le programme est en construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un atelier.

>FORMATION MEDIC BURE 2024

"Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4e édition de notre formation à la street médic. Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout...

› Tous les articles "Bure"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Brochure : Mettre le feu aux câbles pour débutant.e.s

Un allumage retardé fiable est la pierre angulaire des campagnes incendiaires durables. Mais pour les petits groupes sans réseau logistique (c’est-à-dire la plupart), de nombreuses instructions anciennes pour les retardateurs ne sont tout simplement plus réalisables. L’essor des boutiques en...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"