[Reporté] Appel à soutien pour un cabaret queer menacé par les fachos ce dimanche 19 Novembre 2023

1968 visites
Antifa

Suite à l’annonce du cabaret queer techno drag show sur les réseaux, une liste de messages racistes et lgbtqi.phobes se sont enchainés ainsi que des menaces.

  • Le dragshow a été reporté. Communiqué de Pyramiid.prod

    "Depuis ce lundi 13 novebre, les organisateurs de la Mess.e, les artistes invité et le lieu et son personnel subissent des pressions et des menaces devenues insupportables.
    Ces menaces proférées par messagerie, téléphone, et tous les réseaux sociaux sont des insultes qui portent la plupart du temps sur le choix du genre.
    Nous condamnons formellement et solennellement les auteurs de ces agissements et n’excluons pas la possibilité de déposer plainte pour propos ouvertement lgbtqia+phobe.
    Malgré toutes nos hypothèses et tous nos efforts, nous n’avons pas, à ce jour, trouvé les garanties nécessaires afin d’assurer la parfaite sécurité du public, des artistes et du lieu. En effet, notre but premier est d’assurer un environnement totalement safe et ces condition ne peuvent être complètement réunies à ce jour et dans les délais impartis.

    Par conséquent, nous devons nous résoudre à reporter la manifestation à une date ultérieure. Nous regrettons profondément cette situation qu nous interroge plus globalement sur la nécessité de se comprendre et de vivre ensemble.
    Nous communiquerons la date de l’événement dans les prochains jours.
    [...]
    Sachez que nous regretton tous.tes cette malheureuse situation et que nous remercions tous ceux.lles qui nous ont manifesté leur soutien.
    A très bientôt"

Les artistes et le public de la soirée « Messe.e » cabaret techno et drag show prévu ce dimanche 19 Novembre au rock’n’eat font face depuis 48h à des allégations mensongères et des menaces envers la communauté lgbtqi+.
Depuis l’annonce de l’événement sur les réseaux, il y a eu des commentaires de la part des fachos qui disent vouloir « nettoyer » (citation). Nous connaissons très bien la situation actuelle part rapport aux agressions de l’extrême droite, la diffusion des haines raciales et culturelles dans notre ville et notre pays. C’est pourquoi nous prenons au sérieux les menaces.
Si vous souhaitez soutenir le collectif ainsi que nos valeurs de bienveillances, d’ouverture, de solidarité, des genres et des cultures, n’hésitez pas à venir dimanche dès 16h ouverture des portes de la salle au Rock’n’eat. Vous pourrez trouver sur Instagram « pyramiid.prod » le communiqué complet et contacter l’équipe si vous voulez.

Merci à tout.e.s pour le soutien !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Antifa » :

› Tous les articles "Antifa"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Crémaillère du local féministe autogéré ce samedi 30 novembre

Samedi 30 Novembre En mixité sans mecs cis hétéro de 16h30 à 1h On inaugure le local féministe autogéré (on a pas encore de nom) ! 16h30 : ouverture, gouter et jeux 19h : Dj Veiby, Dj heterocide + Guest Buffet et bar sur place - pas de CB Entrée prix libre et accessible PMR 4...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Contre le patriarcat restons offensives

Comme chaque année, novembre est un mois de deuil, de commémorations, et de luttes contre le patriarcat. Le 16 novembre, la journée internationale des droits des enfants a rappelé l’importance de la prise en compte des violences faites aux mineur.e.s dans nos analyses des dominations...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"