Casserolade de toutes les résistances mardi 9 juillet à 17h30

157 visites

A l’initiative de plusieurs collectifs lyonnais qui luttent au quotidien, une casserolade est organisée mardi 9 juillet à 17h30 devant l’hôtel de région. L’objectif : faire taire les voix d’extrême-droite.

Depuis plus d’un mois, le Comité de lutte de Lyon essaye de construire les bases d’une alliance antifasciste large qui s’appuie sur la réalité des mouvements en cours : les luttes décoloniales et antiracistes, notamment pour la Palestine et la Kanaky, les luttes syndicales, les luttes féministes et LGBTQIA+, les luttes écologistes. C’est par elles que s’éprouve un antifascisme en acte et c’est elles qui seront les premières visées -si elles ne le sont pas déjà- en cas de prise de pouvoir par l’extrême-droite.

C’est dans la perspective de mener une action commune et collective qu’une dizaine de collectifs se sont organisés pour faire taire les voix d’extrême-droite et leurs relais institutionnels et médiatiques néfastes.

Car quels que soient les résultats du second tour dimanche, nous assisterons à une poussée électorale du RN. Elle est le résultat direct d’années de banalisation d’idées nauséabondes et d’acceptation complaisante de formules racistes, islamophobes, colonialistes, sexistes et lgbtqia-phobes. Mardi prochain, retrouvons-nous pour couvrir la rumeur fasciste et réduisons là au silence.

Retrouvons- nous mardi 9 juillet à 17h30 devant l’Hôtel de région avec nos casseroles et faisons-les taire !

JPEG - 160.6 ko

Documents associés à l'article :

mardi 9 juillet 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Assemblée géante contre l’extreme droite

Prenons notre place dans la lutte sociale, solidaire et populaire ! La fascisation et la casse sociale à l’oeuvre depuis plusieurs années est en passe d’amener l’extrême droite au pouvoir. Retrouvons nous et organisons nous pour riposter.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

>[Annulé] Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"