Une

Articles mis en valeur dans la première page.

Infos locales Logement / Squat

Non à la remise à la rue de familles, d’enfants, à la fin du plan Grand Froid !

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, nous mobilisons à la fin du plan Grand Froid, pour que des familles ne soient pas remises à la rue. Demain, mardi 9 avril, une maman de l’école Berthelot, enceinte de cinq mois, avec deux enfants de un et trois ans, va être remise à la rue. Nous n’accepterons pas que cette maman enceinte dorme dehors avec ses deux petits, c’est pourquoi si aucune solution ne lui est proposée par le 115, nous dormirons avec eux dans l’école pour mettre tout le monde à l’abri des dangers de la rue.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Renforçons le soutien à Kélé : rassemblement devant la préfecture du rhône mercredi 10 avril de 18h à 20h

Après la soirée de soutien du 18 janvier avec plus de 200 personnes, après les 4000 signatures de la pétition, nous étions une centaine de personnes présentes autour de Kélé au Tribunal Administratif le 12 février pour contester la 2e Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) délivrée par le Préfet contre lui. Ce mercredi 10 avril à 18h soyons encore plus nombreux.euses devant la préfecture du rhône.

Infos locales Logement / Squat

Hébergement d’urgence : fermetures des premiers centres mardi 9 avril

Le 9 avril 2019, les premières structures ouvertes pendant le plan froid commenceront à fermer. Ce sont plus de 200 personnes qui se retrouveront dehors, en attente d’une réorientation vers une autre structure pour les plus chanceuses ou un retour à la rue pour les autres.

Mémoire

Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques modernes, méprisait les femmes et admirait Hitler

Les jeux olympiques de Rio ont commencé le 5 août 2016. Comme tous les quatre ans depuis les 1er Jeux Olympiques moderne 6 au 15 avril 1896, et contre toute évidence, les médias ont essayé de nous convaincre que les valeurs du sport olympique ne sont pas l’écrasement des faibles par les forts, ou une anthropométrie validant par le spectacle la supposée supériorité des hommes sur les femmes, mais plutôt celles de celui qui a réintroduit les Jeux Olympiques en 1896. Mais au fait, qui était le baron Charles Pierre Fredy de Coubertin ?

Infos locales

Acte XXI à Lyon : tout⋅es uni⋅es pour la victoire !

Ce samedi 6 avril, à l’appel de nombreux groupes Facebook et collectifs, c’est l’acte XXI de l’interminable mouvement des Gilets Jaunes. Deux rendez-vous ont été lancé, l’un à 14h à la Place de la République, l’autre à 19h à l’Hôtel de Ville.

Infos locales

Appel à une réunion le 9 avril pour l’organisation d’une Pride de Nuit à Lyon

C’est ouvert à toutes les personnes concernées par les luttes TPG-Q, dans l’espoir d’une pluralité des voix et des revendications car nous sommes conscients.es de ne pas subir tous.tes les mêmes oppressions et de ne pas vivre les mêmes réalités et souhaitons visibiliser la multiplicité des identités. Nous nous réunissons le mardi 9 avril à la Luttine, 91 rue Montesquieu (Lyon 7) à 19h.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Saint-Etienne : Occupation de la Bourse du travail par des personnes sans hébergement et leurs soutiens

Suite à la fin du plan froid et à l’expulsion violente de squats de migrant·es, de nombreuses personnes (dont des personnes malades et des enfants en bas âge) sont aujourd’hui sans aucune solution de relogement. Face à cette situation insupportable, une poignée d’associatifs et de citoyen·nes mobilisé·es ont décidé d’occuper la Bourse du travail de Saint-Étienne ce lundi 1er avril.

Infos locales

Les éboueurs privés de Pizzorno rejoignent la grève

Alors que les éboueur.euses entament leur troisième semaine de grève. Les salarié.e.s de Pizzorno (la collecte privé) se sont mis à leurs tour en grève. La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à 00H00. Plus d’une centaine de grévistes avec piquet de grève sur le site de Vénissieux. Public/privé, toutes et tous ensemble !

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Non à la grande braderie de l’Éducation nationale ; grève et manifestation le jeudi 4 avril

Jean-Michel Blanquer démantèle le service public d’éducation et multiplie les cadeaux au privé.
Mobilisons-nous pour la défense de l’école publique ! Tous et toutes en Grève le jeudi 4 avril. RDV à 15h00 à la bourse du travail pour une AG, 16h00 place Guichard pour une manifestation, 17h00 devant le rectorat et/ou Place Lazare Goujon à Villeurbanne pour un rassemblement festif

Infos locales Logement / Squat

Collectif Hébergement en danger : grève et manifestation le mardi 9 avril

Le collectif hébergement en danger appel à une grève et une manifestation des travailleu-ses-rs socia-les-ux le 9 avril à 14h au départ de la Métropole. Le collectif dénonce le manque de place d’hébergement, les conditions d’hébergement mais aussi la remise en compte de la continuité et l’inconditionalité de l’hébergement. Le collectif appel aussi à un rassemblement à 8h devant la caserne Chabal dont toutes les familles hébergées dans le cadre du plan froid vont être remise à la rue.
Stop aux expulsions et aucune remise à la rue à la fin du plan froid - un logement pour toutes et tous !

Infos locales

Quadrapéro avec La Quadrature du net : « libertés et numérique » le vendredi 5 Avril

Vendredi 5 avril, 18h à l’Amicale (31 rue Sébastien Gryphe). Entrée libre.
De 18h30 à 19h45 un atelier questions-réponses sur la protection des données numérique. Ces discussions pourront se continuer informellement autour d’un verre au bar et aux alentours de 21h une présentation des activités de La Quadrature comme des autres associations amies présentes.

| 1 | ... | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | ... | 351 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info