En réalisant Gasland, documentaire sur l’exploitation destructrice des gaz de schistes aux Etats-Unis, Josh Fox est devenu l’empêcheur de forer en rond d’une industrie gazière sans scrupules. (à lire sur OWNI.fr)
A lire sur d’autres sites
L’argent des immigré-e-s : le scandale
L’historien et politiste Olivier Le Cour Grandmaison dénonce les prélèvements mirifiques opérées par les banques sur l’argent envoyé par les immigrés à leurs familles restées au pays.

Frontex : 14 000 morts aux frontières !
Le site Owni.fr a réalisé une application qui permet de visualiser les circonstances des 14.000 décès dûs aux politiques de l’Union Européenne en matière de circulation des personnes. Ces 14.000 décès ont été recensés méthodiquement depuis plus d’une dizaine d’années par l’association United Against Racism. La politique de Frontex, la police des frontières de l’UE, est de plus en plus terrible à mesure que les dictatures du Maghreb tombent, dictatures qui sous-traitaient les politiques de migration de l’UE.
Communiqué des détenus du CRA de Vincennes et plainte
communiqué des retenus CRA VINCENNES et plainte dimanche 27 février 2011 impression 0 réaction
COM.des retenus de Vincennes, et suites dimanche :
Hier le retenu qui a été tabassé par des CRS , dans la nuit de vendredi à samedi, est allé à l’hôpital ( il pensait avoir des cotes cassées), il est revenu hier soir , mais toujours mal en point
il a vomit toute la nuit et ce matin encore ! Il a demandé un médecin , mais comme d’habitude c’est l’infirmière qui est intervenue " pas de fièvre (...)
Retour de brun (sur la montée en puissance de l’extrême-droite radicale)
Depuis quelques mois, ils relèvent la tête (rasée). Multiplient les sorties. Essaient de s’incruster dans les manifestations et rendez-vous de gauche. Surfant sur le très réactionnaire esprit du temps, cachant (un peu) leur jeu à la manière des néo-fascistes italiens ou des nationalistes allemands, les groupes de l’extrême-droite radicale française passent à l’offensive. Une montée en puissance inquiétante.

Comment s’est passée réellement l’occupation de l’Ambassade de Libye par les enfants de la révolution
L’ambassadeur et le délégué à l’UNESCO ont déclaré vouloir rejoindre la révolution, mais sont restés introuvables à leur bureau...
(sur Jeune Afrique)
Pourquoi le Daubé est-il daubé ?
Sur le « Dauphiné libéré », à lire sur ACRIMED69
Manifestation contre le gaz de schiste le 26/02 à Vileneuve de Berg en Ardèche
Réflexion : « La tyrannie de l’absence de structure »
Ce texte écrit dans les années 70, permet d’ouvrir un débat très sérieux sur la question des collectifs auto-gérés et la nécessité d’un large débat sur les organisations de systèmes. (sur infokiosques.net)
Grèce : le refus de payer la crise ou une expérience d’autoréduction de masse
Le gouvernement grec s’est officiellement opposé le 12 février dernier aux exigences imposées par l’UE et le FMI en échange du versement de nouvelles tranches du prêt de 110 milliards d’euros. Mais cette protestation n’aura aucune conséquence puisqu’au final il a accepté les termes qui lui sont imposés.
Par contre, le refus de payer la crise commence à entrer dans les faits, à se traduire très concrètement par la montée en puissance rapide d’un mouvement social auto-organisé qui passe à l’acte, qui ne paie plus les péages, les transports publics et les frais médicaux.
Projet aéroport ND des Landes : les irresponsables Ayrault, Delavau et consort pour le fric et les gadgets de destruction massive
« Camarade Mélenchon » : Lettre ouverte à un aboyeur public de plateaux télé
Les sept du Mirail - procès d’un mouvement social
La justice : voilà la solution trouvée par l’université toulousaine du Mirail pour faire cesser les mouvements étudiants. Suite à des actions menées en 2009 contre la loi sur l’autonomie des universités, 7 étudiants sont poursuivis par l’administration. On leur reproche des portes cassées et un vol de gâteau. Un véritable procès politique, parfaite illustration d’une justice anti-sociale. (sur articleXI)
14 000 personnes sont mortes aux frontières de l’Europe
De la manifestation contre l’Agence européenne Frontex, symbole de la militarisation de la lutte contre les migrations, à l’adoption d’une Charte mondiale, sur l’Ile de Gorée, les migrants ont fait entendre leurs voix au Forum social de Dakar. Inlassablement, ils ont rappelé l’insoutenable réalité : depuis 1988, plus de 14.000 migrants sont morts aux portes de l’Europe.

Un témoignage anarchiste depuis l’Egypte
a nuit dernière, un anarchiste du Liban est venu présenter un témoignage sur la situation en Egypte à notre centre social, et je voulais transmettre cette information aux camarades anglophones. Il s’agit d’une série de notes extraites du discours, soulignant les questions que des anarchistes qui ont suivit les évènements à travers la couverture des grands médias sont susceptibles de se poser sur la situation.
La personne qui a pris la parole a été impliquée dans l’organisation de la solidarité avec le peuple égyptien, et une partie de l’entretien a été réalisée en contact avec une amie depuis la place Tahrir afin que nous puissions lui poser quelques questions directement.
Anti-« terrorisme » : Deux lettres de Dan depuis la prison de la Santé
Dans la nuit du 12 au 13 janvier à Paris, Dan, Olivier et Camille se sont fait arrêter à Belleville pour des tags « Algérie - Tunisie / Insurrection », « Vive l’anarchie »… Après un début de garde à vue dans le commissariat du XXe arrondissement, les flics de la crim du 36 quai des Orfèvres se sont emparés de l’affaire et les ont transférés dans leurs locaux. Ils ont ensuite été déférés au parquet et après un passage devant le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention, ils ont été envoyés en prison. Depuis, Camille est sous contrôle judiciaire, Dan et Olivier sont à La Santé depuis plus d’un mois…
Gabon : la révolution silencieuse
Des médias du monde entier ont largement couvert les révolutions d’Egypte et de Tunisie. Nettement moins les révoltes au Gabon, au Yémen ou à Madagascar. (sur owni)
Keratea- Lavreotiki : Deux mois de terrorisme d’Etat
Mardi 8 février à 16 heures l’attaque organisée des marionnettes de la junte contre les habitants de Keratea (Attique- Grèce) a atteint son point culminant. Ça fait deux mois, depuis le 11 décembre, que les habitants de Keratea et plusieurs personnes solidaires résistent avec force contre le projet de construction d’un dépôt d’ordures dans la région.
Deux compagnons incarcérés suite au blocage d’un train nucléaire près de Turin dans le Val Susa
<< | 1 | ... | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | ... | 169 | >>