A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Rassemblement antifasciste – samedi 20 novembre à Besançon

Rassemblement antifasciste – Samedi 20 Novembre 13h – devant la cathédrale St-Jean
Ce Samedi 20 Novembre les intégristes de l’association d’extrême-droite « SOS Tout Petits » et leur copains fascistes veulent manifester à Besançon contre l’avortement. Outre cette association, deux groupuscules fascistes locaux appellent à la mobilisation : le Front Comtois et les Nationalistes « Autonomes » (des néo-nazis qui tentent de récupérer l’imagerie révolutionnaire du mouvement autonome).
Nous, (...)

A lire sur d’autres sites

Journées d’action contre le sommet franco-allemand du 10 décembre 2010

Pour un „Carnaval de résistance“
Le vendredi 10 décembre se déroulera, comme il-a-été rendu public à la mi-novembre, le sommet d’état franco-allemand à Freiburg en Allemagne. Durant ce sommet, Merkel, Sarkozy et leurs collegues aimeraient, après des consulatations dans la Mairie historique, aprécier l’ambiance du marché de Noel puis recevoir des "honneurs militaires" devant la Cathédrale. Nous, de notre coté, allons profiter de l’occasion, pour exprimer notre critique massive face à ces (...)

A lire sur d’autres sites

20 novembre 2010 : les alpes contre les jeux olympiques

On se souvient qu’en 2008 l’action du Comité Anti-Olympique de Grenoble avait été décisive dans l’échec de la candidature grenobloise aux J.O de 2018.
Aujourd’hui c’est le Comité Anti-Olympique d’Annecy qui invite à une manifestation contre la candidature de sa ville - restée en lice avec Munich et Séoul – samedi 20 novembre 2010 à 14h.

A lire sur d’autres sites

Université Populaire de Lyon - Programme 2010-2011

Si les cours ont commencés depuis début octobre, il n’est pas trop tard pour vous rappelez l’existence de l’Université Populaire de Lyon et vous présentez son programme de l’année 2010-11. «  Le savoir n’est pas un objet réservé à une petite caste. C’est une jouissance qui peut être partagée et transmise. Et chacun a le droit d’y goûter à sa guise.  »

A lire sur d’autres sites

Riot in the UK

Ne boudons pas notre plaisir. Même s’il n’est guère dans les habitudes de ce site de publier des pétitions signées de dirigeants étudiants, celle-ci mérite qu’on fasse une exception. Les responsables de syndicats étudiants britanniques y appellent en effet à conserver l’unité du mouvement après la grosse manifestation du 10 novembre à Londres contre le triplement des droits d’inscription à l’université. Ils affirment en particulier leur soutien aux personnes arrêtées après l’occupation du siège du Parti conservateur et la « casse » qui l’a accompagnée. (A lire sur Article11)
Les infos sur le mouvement londonien sont sur Indymedia.London

A lire sur d’autres sites

Grenoble : violente répression policière ce mardi 9 novembre

Ce mardi 9 novembre, à la suite du blocage de plusieurs lycées grenoblois à l’appel de l’Inter-lycées, une manifestation a réuni des étudiants et des lycéens cours Jean-Jaurès. Le cortège d’environ 200 personnes, s’est dirigé vers la Porte de France. Nous avons organisé un barrage filtrant pour discuter avec les automobilistes dans le calme et sans provocations. Depuis le début cette action était sous forte surveillance policière.
La pression est montée d’un cran lorsqu’un automobiliste (...)

A lire sur d’autres sites

Appel de la rencontre nationale intersecteurs de Tours du 6 novembre 2010

Le 6 novembre à Tours se sont réuni-e-s les délégué-e-s mandaté-e-s ou observateurs/trices de 25 Assemblées Générales (AG) interprofessionnelles, AG de lutte, intersyndicales ouvertes à des non-syndiqué-e-s, collectifs, coordinations intersecteurs, etc..., de Laval, Le Havre, Angers, Béziers, Saint Etienne, Roanne, Chambéry, Nantes, Angoulême, Cognac, Bayonne, Chinon, Nîmes, Tours, Saint Denis, Rouen, Champigny, Paris-Est, Paris-Centre, Paris Ve/XIIIe, Paris XXe, Vannes, Lille, Grenoble et Nancy (sont excusées les villes de Aubenas, Agen, Brest, Rennes, Montpellier et Sarlat).

A lire sur d’autres sites

Turin, récit de l’expulsion du Palazzo Occupato

Turin. Récit de l’expulsion du Palazzo Occupato.
La veille de la rencontre internationale contre les CIE et les expulsions (Centro de Identificazione e de espulsione, les centres de rétention administrative à l’italienne) qui avait lieu les 21, 22, 23 octobre 2010, le Palazzo occupato s’ouvrait dans le quartier de Porta Palazzo, accueillant les discussions et actions durant 3 jours. Après une semaine d’occupation et d’initiatives qui ont donné vie au Palazzo Occupato, partagées par des (...)

A lire sur d’autres sites

Analyse d’un conflit inédit, vu du monde cheminot

Les grèves ont cessé dans les secteurs en préavis reconductibles (SNCF, Raffineries, Ports, Energies, Poste, fonction publique …) ainsi que dans les autres poches résistantes du pays. Après 18 jours de mobilisation, il apparaît difficile de tirer un bilan honnête de tout çà en s’appuyant uniquement sur la seule conclusion de l’échec de la rue face au vote de la loi.

A lire sur d’autres sites

Un nouveau journal : la voix des sans-papiers

L’émancipation des sans-papiers sera l’œuvre des sans-papiers eux-mêmes.
Ce bulletin s’inscrit dans une lignée précise. C’est la suite, naturelle, pour ainsi dire, des treize numéros du Journal de la Bourse du travail occupée et du numéro unique le Journal de Baudelique occupé.
Pdf de la Voix des sans-papiers est téléchargeable gratuitement.

A lire sur d’autres sites

La grève infinie

C’est une chose entendue. Le Parti de l’Ordre espère, à toutes forces, nous faire rentrer chez nous. Syndicats et gouvernement auront réussi à s’accorder. Là-dessus, au moins. Ils tablent sans doute sur l’attirance malheureuse qu’aurait pour nous l’insidieux sentiment de vide dans lequel nous avons si parfaitement désappris de vivre, et de lutter.

| 1 | ... | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info