Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales

Appel de l’assemblée générale des grévistes réunie à la Bourse du Travail de Lyon le 23 septembre 2010

Appel de l’assemblée générale des grévistes réunie à la Bourse du Travail de Lyon le 23 septembre 2010.
L’assemblée générale a réuni près de 200 grévistes, syndiqués (CGT, CNT,
FSE, FSU, Solidaires...) et non syndiqués, issus de plusieurs secteurs professionnels.
_l’assemblée générale a décidé de se donner rendez-vous mardi 28 septembre en appelant ses participants à la grève (rendez-vous des grévistes à 9 heures à la Bourse du Travail) et, plus largement, à un rassemblement à 18 heures devant l’ancien Palais du commerce (métro Cordeliers).

Infos locales

Appel à une mobilisation étudiante massive contre la réforme des retraites !

Appel à tous les étudiants à se réunir en assemblée générale pour discuter et décider collectivement des moyens à mettre en œuvre face à la réforme des retraites.
Assemblées Générales à Lyon 2 mercredi 29 septembre à 14H sur les Quais (rdv dans la cour) et jeudi 30 septembre à 14H amphi F (Bron).
A Lyon 1 Jeudi 30 septembre à 12h30 réunion d’info sur les retraites amphi 2 du déambulatoire.

Infos locales

Tous dans la rue pour sauver les retraites !

L’intersyndicale FDT-CFTC-CGT-CGC-FSU-Unsa ainsi que FO, Solidaires et la CNT, appellent à manifester le 23 Septembre à 10H30, Ambroise Courtois (métro Monplaisir-Lumière) jusqu’à Bellecour.
Une assemblée générale de grévistes se tiendra à la bourse du Travail de Lyon (métro B Guichard) à 15H30, salle Moissonnier.
Ni négociable, ni amendable, retrait du projet de contre-réforme des retraites !

Appel unitaire général
Flyer appel Solidaires + CNT

Infos locales

Pétition de soutien aux prostituées de Gerland

Cachez ces putes que je ne saurais voir.
Le maire de Lyon poursuit sa politique de mise au ban des personnes prostituées. Pétition de soutien aux luttes des personnes prostituées de Gerland.
La Ville de Lyon a pris une succession de mesures afin de faire disparaître des rues de Lyon les camionnettes des personnes prostituées. Suite au dernier arrêté municipal en date du 17 mai 2010, les personnes prostituées de Gerland se sont constituées en collectif, afin de s’opposer à ces mesures qui les (...)

Infos locales

Le 7 septembre, ne battons pas en retraite, préparons la grève générale reconductible

RETRAITES, Fonction publique, licenciements massifs, dérives sécuritaires, stagnation des salaires, chômage partiel, précarité galopante… combien de mots encore pour qualifier l’impasse sociale dans laquelle nous plonge le capitalisme ?
L’UD CNT 69 appelle à la grève et à rejoindre la manifestation
Le mardi 07 septembre 2010 à 10:30
à la Manufacture des Tabacs, Lyon
Le RDV à la manif pour le cortège CNT se fera à la sortie de métro « sans- souci »

Infos locales

Wauquiez annule sa venue à Lyon !

Wauquiez aurait du venir pour sa tournée des pôle emploi en France à Lyon 9e ce jeudi 22 juillet. Mais il n’a pas voulu affronter la réalité. La réalité des radiations, de la politique du chiffre, de l’univers kafkaïen de « police-emploi » qui laissent cette année sur le carreau plus de 360 000 personnes sur le million de chômeurs en fin de droits. Il a surtout eu peur d’affronter notre colère et l’accueil qu’on lui réservait. La politique spectacle ne supporte pas la réalité et cette fois ci notre réalité, (...)

Infos locales

27 Mai à Lyon : grève et manifestation interprofessionnelle

EMPLOI, SALAIRE, RETRAITE : CE N’EST PAS A NOUS DE PAYER LEUR CRISE !
15 000 participant-es dans les rues de Lyon.
Le gouvernement prépare une grave remise en cause de nos droits à la retraite. Refusant de s’attaquer aux profits faramineux des actionnaires, il entend faire payer les salarié-e-s : remise en cause de la retraite à 60 ans, forte diminution des pensions, voilà le projet du gouvernement et du patronat ! Surfant sur la « crise grecque », ils annoncent un plan de rigueur, c’est-à-dire d’autres attaques contre les salarié-e-s, les retraité- e-s, les chômeurs/ses, les jeunes, ... pour maintenir et même grossir les bénéfices des entreprises et la richesse des plus riches !
Rendez-vous à 10h30 à la manufacture des tabacs

Infos locales

Manifestation contre l’inauguration de l’hôpital-prison du Vinatier à Bron

L’Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée, qui va être inaugurée par Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie et Simone Veil (marraine de l’UHSA !) ce vendredi 21 mai est une vitrine de la politique ultra-sécuritaire et au service de la rentabilité dont tout le monde pâtit aujourd’hui. Rendez-vous vendredi 21 mai à 13h devant l’hôpital !

Infos locales

Vinatier : Retour sur la Nuit blanche de résistance du 9 mars 2010

Le neuf mars a eu sa nuit de résistance au Vinatier, nous la voulions blanche pour sa durée, elle le fut dans sa pagination et par ce qu’elle a permis d’écrire. Résistante, elle le fut à coup sûr par l’affluence, le dynamisme, la diversité et la détermination qui étaient au rendez-vous. Paroles entremêlées mais aussi expression libre, création, ouverture, elle fut active et farouchement vigilante...

Infos locales

Non à la marchandisation de la petite enfance !

Contre le projet de décret modifiant la règlementation de l’accueil collectif de la petite enfance, une manifestation est organisée le Samedi 27 Mars à 10h place des Terreaux par les professionnels de la petite enfance et les parents. Nous sommes tous concernés ! Non à la casse du service public ! Non à la marchandisation généralisée !

Infos locales

Hôpital public : état d’alerte. Grève au Vinatier.

Après la grève du 10 décembre, du 17 décembre 2009, les personnels du Vinatier sont encore dans l’action le jeudi 7 janvier 2010, un préavis de grève a été déposé… une Assemblée Générale et une action à la direction a lieu à 10h.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 12 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info