Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales

À l’eau, le Grand Lyon... à l’eau !

Écartée du débat TLM / Le Progrès du 15 novembre 2007, l’ACER tient néanmoins à donner son point de vue sur le résultat de la révision quinquennale des contrats de distribution d’eau potable du Grand Lyon.
Et Rebellyon tient à diffuser ce point de vue, alors que, comme on peut s’en douter, les médias asservis traditionnels ont refusé de le faire. Cela ne peut qu’accroitre notre sentiment que le prix de l’eau pour le Grand Lyon, c’est plus que louche...

Infos locales

Scandale au Grand Lyon : une rente annuelle de 86.000 € accordée à la SDEI

Lors de l’entrée de Givors et Grigny dans la communauté urbaine, le service assainissement public du Grand Lyon (le moins cher de France) va donc désormais prendre en charge celui de ces deux communes. Le Grand Lyon a alors offert un cadeau de 86.000 € de rente annuelle à la SDEI, filiale de la Lyonnaise des eaux, elle-même filiale du tentaculaire groupe Suez, qui gérait l’assainissement de Givors et Grigny et aussi, pour tous, augmente sans raison les frais d’assainissement. (sur le site de PAG69)

Infos locales

Collomb doit revenir à une régie publique de l’eau sur le Grand Lyon !

Les recettes lyonnaises de Veolia et Sdei : 400 millions d’euros de bénéfices surfacturés en 20 ans ! Ils doivent être rendus aux usagers. L’ACER (Association des Consommateurs d’Eau du Rhône), qui mène un combat exemplaire concernant la distribution de l’eau potable sur le Grand Lyon, depuis la privatisation, a fini par saisir le président du Grand Lyon (G. Collomb). Cette lettre nous permet de nous rendre compte de façon très détaillée des superprofits illégaux réalisés par VEOLIA et SDEI, difficilement visibles sur nos factures d’eau, et n’envisage pas autre chose qu’un retour nécessaire à une gestion directe du service public de l’eau.


Ce mercredi 2 mai à 19h, le Canut Info de Rebellyon aura pour thème principal les surfacturations de l’eau privatisée sur le Grand Lyon.

Infos locales

Grand Lyon : 20 ans de privatisation de l’eau = 400 millions d’euros surfacturés doivent être rendus aux usagers

L’eau est une ressource vitale pour toute la population de la planète. Or sa
production, son traitement et sa distribution constituent un énorme marché pour
les plus grands profits des multinationales. Qu’en est-il sur l’agglomération lyonnaise ?
Débat à la Bourse le 22 mars à 19h. Pour des arguments plus détaillés, voir aussi : « Collomb doit revenir à une régie publique de l’eau sur le Grand Lyon ! »

Infos locales

Le Ministère de la Crise du Logement s’installe à Lyon : 100, cours docteur Long

C’est dans le quartier de Montchat, à Lyon, que s’est installé le Ministère de la Crise du Logement. Depuis le 28 janvier des dizaines de personnes et de familles ont réquisitionné, pour y habiter, un immeuble vide depuis 7 ans et pourtant en parfait état, situé au 100 cours docteur Long. Soutenons-les !
Il y a besoin de monde pour se relayer sur place.

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info