Communiqué revendicatif de crise de l’intersyndicale CGT/FO/ Sud santé sociaux de l’hôpital Edouard Herriot.

Communiqué revendicatif de crise de l’intersyndicale CGT/FO/ Sud santé sociaux de l’hôpital Edouard Herriot.
Nouvelles dates d’ateliers du Groupe Soin pour le printemps 2019, pour penser collectivement les questions liées à nos manières d’être malades et en bonne santé, et s’autonomiser dans nos pratiques de soin, personnelles et collectives, en partageant expériences, savoirs et compétences.
Nouvelles dates d’ateliers du Groupe Soin pour 2019, pour penser collectivement les questions liées à nos manières d’être malades et en bonne santé, et s’autonomiser dans nos pratiques de soin, personnelles et collectives, en partageant expériences, savoirs et compétences.
Depuis 1988, le 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette année, rendez-vous à 18h place Bellecour, pour une marche inter-associative jusqu’aux Terreaux.
Les enseignantes de Wallon seront en grève le 5 avril pour protester contre une baisse des moyens en REP+ et une hiérarchie de plus en plus exigente, qui ont pour conséquence un climat scolaire violent pour les élèves et le personnel.
Mercredi 1er mars, la ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, Laurence Rossignol, a annoncé en fanfare le lancement du « premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants ». Sauf que rien n’a été organisé en amont et les conséquences peuvent être catastrophiques pour les victimes et/ou leurs proches.
Les revenus des élu·es sont complexes et autorisent beaucoup de cumuls souvent peu connus. Un système dont a su profiter l’omnipotent maire de Lyon. Une petite enquête qui donne le tournis.
Si le fondement du travail est l’exploitation, ne peut-il pas avoir un intérêt social, collectif au-delà du profit de la classe dominante ? Si il y a longtemps que les travailleurs-euses ont compris que le travail ne rendaient pas libre, ne sommes nous pas tous et toutes à la recherche d’épanouissement et de sentiment d’être utile ? Pourquoi avons nous de plus en plus un sentiment d’absurdité face aux exigences de nos employeurs ? Peut-on travailler à tout prix, juste pour gagner du fric, sans se poser de questions ? Est-ce que la seule autre alternative est de refuser de travailler ?
Les salariés des domaines sanitaire et social, secteur sensé être sans profit, sont parmi les premiers concernés par la question du sens et de l’intérêt du travail.
Samedi 21 mai 2016, nous allons avancer sur le débat santé, les comptes rendu, les groupes de travail en cours, les alternatives à proposer à l’ARS et au ministère de la santé pour les différents corps de métier concernés et avec l’aide des Usagers de Soins/des personnes qui ont effectué des témoignages dans les services de soins, sur la place Guichard, dans les services par le biais de boites à idées..
Après plusieurs journées de mobilisation, le gouvernement de Valls et Hollande passe en force contre le parlement, contre la mobilisation, contre la population sur la loi travail à grand coup de 49.3.
C’est donc la volonté du prince et des financiers qu’il défend et qui va s’imposer contre l’avis et l’intérêt général.
A l’heure où les menaces de reconduction se précisent dans le rail, les raffineries et chez les routiers, l’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL réunie le 10 (...)
La mobilisation continue contre la fermeture des Bains-Douches ! Venez participer au soutien mardi 2 février à partir de 18h30, au 2 impasse Flesselles, sur les pentes de la Croix-Rousse. Crêpes pour tous et buffet participatif (chacun amène un petit quelque chose à manger) !
« Allez, de 10 je vous le passe à 5, qui dit mieux ? – Moi, je casse tout, je vous le laisse à 3 ! Seulement 3 pauvres PV, pour 6 mois de prison et 7 500 euros d’amende ! » C’est ce qu’on pourrait résumer de la discussion actuelle entre le Sénat et l’Assemblée nationale, à l’occasion du vote d’une loi fourre-tout sur le terrorisme dans les transports… et la fraude. Roger Karoutchi, sénateur LR, a obtenu jeudi 28 janvier que le texte soit durci à l’extrême...
Menace de fermeture des bains-douches municipaux de Flesselles par la mairie centrale de Lyon :
Les habitants ne sont pas d’accord !
Le collectif vous invite aux voeux de la Mairie du 1er aux Bains-Douches, impasse Flesselles (69001) mercredi 13 janvier 2016 à 18 h 30
Venez nombreux et nombreuses, en peignoir, munis d’une savonnette, afin d’exprimer notre refus !
40 ans après la loi Veil, continuons le combat pour le droit des femmes !
Profitons de cette date anniversaire symbolique dans le droit à l’IVG pour revendiquer encore et toujours plus, parce qu’il faut le dire : aujourd’hui encore, il n’est simple ni d’avorter, ni de le dire.
Tract de la commission antipatriarcale de la CGA au sujet des 40 ans de la loi Veil.
Voir aussi l’appel du Collectif lyonnais de défense de l’IVG
Le 21 novembre dernier, une violente intervention policière avait lieu à l’université Lyon II. Aujourd’hui ce sont trois étudiant-e-s qui sont inculpé-e-s, tou-te-s militant-e-s de la FSE/Solidaires étudiant-e-s Lyon, et qui passeront en procès le 23 juin prochain pour « violences » et « rébellion »...
Contre la répression politique et syndicale, et en soutien à nos camarades, rassemblement au Tribunal de Grande Instance lundi 23 juin à 14h !
La société ELIOR vient de reprendre le marché de la sous-traitance du nettoyage au centre commercial Confluence, anciennement attribué à TFN. Les nettoyeurs se sont donc mobilisés lundi 19 mai pour faire respecter leurs droits et pour lutter contre le travail le dimanche.
Pour que la culture reprenne dans la cité, unissons nos ondes et amplifions le mouvement contre la réforme de l’assurance chômage. Happening sonore place des Terreaux vendredi 25 avril de 15h à 19h.
Rassemblement contre la casse de l’assurance chômage à l’occasion de la venue de Pierre Gattaz (président du Medef) à Lyon 1, le mardi 8 avril à partir de 17h45. Et assemblée générale le mercredi 9 avril à 15h à l’Opéra de Lyon.
Suite aux élections professionnelles d’un des établissement de Gom Propreté la CNT-So remporte 27% des voix.
Alerte ! Le collectif qui veut penser le médico-social !
Le collectif Alerte ! se présente et vous invite à prendre connaissance de ses perspectives d’actions et de réflexions.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info