Mardi 24 novembre, deux manifestations, pour la poste et l’éducation, étaient prévues à lyon et ont rassemblé plusieurs milliers de personnes.

Mardi 24 novembre, deux manifestations, pour la poste et l’éducation, étaient prévues à lyon et ont rassemblé plusieurs milliers de personnes.
Le Collectif de défense de l’IVG à Lyon est très satisfait de la décision des Hospices Civils de Lyon de transférer à l’Hôpital Edouard Herriot le Centre IVG de l’Hôtel Dieu.
Le syndicat CNT des travailleur(se)s du social et de la santé invitent Paul Fustier pour un débat sur l’évolution du travail social durant les cinquante dernières années. Le jeudi 24 septembre...
Quelques réflexions et articles à lire sur d’autres sites que rebellyon.info
Le samedi 5 septembre 2009 a eu lieu une journée de mobilisation pour les cinémas CNP de Lyon organisée par les employés des CNP et par l’association « Les Inattendus », place des Terreaux puis au CNP Odéon réouvert au public pour l’occasion. En effet, Monsieur Galeshka Moravioff, PDG des CNP, avait subrepticement vidé la salle de son contenu début août, en plein congés estivaux. Ce 5 septembre, les employés des sites de Bellecour et de Terreaux se sont mis en grève, ainsi que ceux de l’Odéon, restés incertains quant à leur sort professionnel depuis la fermeture abrupte de leur lieu de travail.
Aujourd’hui, le gouvernement fait la chasse aux demandeurs d’emploi frauduleux. Or ce que semble ignorer le gouvernement, c’est que les chômeurs ne sont pas des fraudeurs ni même des assistés. Ce sont des gens qui ont des droits, le droit à un revenu, le droit au logement, à un métier décent. C’est pourquoi AC Rhône lance une pétition.
Appel pour le rassemblement du mercredi 10 juin devant la préfecture (rue Dunoir) et lettre ouverte des salarié-e-s du social et médico-social.
A tous les Employés de Vie Scolaire (evs et avs)...
Déjà publié sur le sujet des EVS/AVS sur rebellyon.info :
EVS, AVS, AVSi... dans la jungle des contrats précaires (avril 2008).
EVS, le bilan un an après ! (décembre 2006).
RÉUNION PUBLIQUE vendredi 5 juin à 19h30 avec comme support le documentaire « L’accès au soin en danger ».
Le Syndicat des Eaux de Basse-Ardèche est l’exemple typique de la dépossession de l’humain des sociétés de masse occidentales : dépossession d’un bien majeur (l’eau), mise en place d’instances de management politique (la gouvernance).
Suite à « Navire Night - La Nuit blanche de l’université », conférences et réflexions pour une convergence des luttes,
le samedi 16 mai 9h-13h et 14h-21h, Salle Rameau 29, rue de la Martinière Lyon 1er. Entrée libre
Le 17 Mai 2009, une manifestation des anti-IVG est prévue à Lyon, nous ne pouvons pas les laisser faire sans réagir... Le collectif IVG 69 se crée et se fera entendre en proposant un rassemblement festif ce même dimanche 17 mai à 13h30 Place Bellecour.
Voir également l’appel du Planning Familial à soutenir le collectif IVG 69 et le collectif du maintien du centre d’orthogénie de l’Hôtel Dieu, ainsi que son invitation à une soirée autour du droit des femmes en Europe, mardi 26 mai. (Lire la suite...)
Un collectif de chômeurs d’AC ! vous donne rendez-vous jeudi 7 mai à 14 h aux Terreaux pour manifester avec les chercheurs et les étudiants. A mêmes logiques de rentabilité et de contrôle, même combat !
Cabiria vous invite le Jeudi 5 mars à 20h30 à la projection du film Madame Sata de Fernando Meirelles, en soutien aux Assises de la Prostitution.
Rendez-vous dans les locaux de l’association Cabiria au 7 rue Puits Gaillot 69 001 LYON !
SUSPENSION DE LA GREVE AUX URGENCES MEDICALES DE L’ HOPITAL EDOUARD HERRIOT après 8 semaines et des réponses partielles.
Face au développement de la précarité de l’emploi et des conditions de vie le travail social ne doit pas perdre ses repères profonds de solidarité et devenir un outil d’encadrement et de surveillance des populations précaires.
PROCHAINE RÉUNION : mardi 3 février à 18 h 30
Bourse du Travail – Place Guichard Lyon 3e
Communiqué de Presse des grévistes des Urgences.
Le personnel paramédical du pavillon N est en grève depuis le 8 décembre.
Depuis la semaine dernière, il y a eu quelques avancées mais essentiellement par redéploiement et non par création de poste (...)
Permanences solidaires du Centre Social Autogéré - Croix-Rousse
Gratuites et Confidentielles, Possibilité d’anonymat
Depuis 1 mois, l’ensemble des équipes paramédicales du pavillon N est toujours mobilisé pour dénoncer la dégradation des conditions d’accueil et de prise en charge des patients.
Après une nouvelle rencontre avec le directeur adjoint des Hospices Civils de Lyon (HCL) la police est venues « raccompagner » la délégation.
Scandaleuse façon de négocier.
Cela fait désormais 30 jours que l’équipe paramédicale alertent la direction de l’hôpital sur des problèmes d’effectifs qui influent directement sur la sécurité et la qualité de la prise en charge des patients.
Les récents faits d’actualité ne font qu’illustrer leurs inquiétudes au quotidien
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info