Un documentaire de Leslie Franke & Herdolor Lorenz le lundi 15 avril à 18h45 au local des l’association « les Petits débrouillards »

Un documentaire de Leslie Franke & Herdolor Lorenz le lundi 15 avril à 18h45 au local des l’association « les Petits débrouillards »
Tel Le Canard Enchaîné se faufilant dans les couloirs de l’assemblée nationale pour vous livrer les secrets d’Etat les mieux gardés, Superféministe s’est introduite dans les coulisses du Planning Familial pour vous livrer les anecdotes les plus orageuses sur… les gynécologues !
Hier après-midi, nous étions présents à la manifestation d’une centaine de personnes à l’appel de l’assemblée générale des étudiants de Lyon II et du comité de lutte lyonnais contre l’accord emploi, afin de dénoncer et combattre les politiques au service du capitalisme menées par le gouvernement et appuyées par le Parti « Socialiste ».
Les socialistes avaient promis le changement ; avec les réformes récentes, le gouvernement se place dans la droite ligne de la politique de l’UMP, du CPE et de la réforme des retraites. L’accord national interprofessionnel (ANI) signé en janvier entre des organisations syndicales acquises à la ‘flexibilité’ (CFDT-CFTC-CGC) et le Medef, à l’initiative du gouvernement, poursuit la même logique : flexibilité du travail à travers des clauses de mobilité, des baisses de salaires, des attaques contre les prud’hommes. Malgré son image « de gauche », le PS n’est ni plus ni moins qu’un parti gestionnaire du capital.
Retour sur l’Assemblée générale étudiante du jeudi 28 mars 2013 sur le campus de Bron.
Nous proposons une discussion sur ce sujet autour du livre « Métro, Boulot, Chimio », (éditions Le Monde à l’Envers, 2012) le samedi 30 mars à 15h00 a la librairie Terre des Livres.
La journée d’action du 5 mars a réuni environ 200000 personnes dans toute la France, entre 4000 et 7000 personnes à Lyon. Cet accord est une attaque extrêmement grave contre les travailleuses et les travailleurs.
Malgré la gravité de cette attaque, la mobilisation est loin d’être à la hauteur de la riposte nécessaire...
Après la mobilisation du 5 mars 2013 contre l’Accord interprofessionnel sur la réforme du marché du travail, le gouvernement entend passer en force.
Bien que signé par des syndicats minoritaires, dont certains vont perdre leur représentativité dans les mois qui viennent, les mesures qu’il contient sont intégrées dans un projet de loi qui doit être discuté en avril par le Parlement. L’exposé des motifs de ce projet donne le ton : la « sécurisation de l’emploi » n’est pas un simple« échange » entre « (...)
Le collectif de défense de l’IVG Rhône appelle à un rassemblement le samedi 23 mars de 14h à 16h devant l’Opéra (métro Hôtel de Ville).
Parce que la santé n’a pas de prix, ne la laissons pas aux mains des actionnaires !
Si la santé est l’affaire de tou-te-s, ce n’est sûrement pas en laissant à la botte des actionnaires et de leurs chiens de garde les entreprises de phrama qu’on réussira à se réapproprier notre santé !
Soutien aux salariés de Sanofi en lutte ! Rejoignons-les lundi 25 à 10h00 au Palais des Congrès.
Par notre présence devant le Conseil général du Rhône le jour du vote du budget, soyons nombreux à la séance publique du 22 mars 2013 qui devrait mettre à l’ordre du jour le vote du budget.
RDV à partir de 9 h 30 au 29-31 cours de la Liberté, Lyon 3e
Voici deux lettres écrites en ce début d’année 2013 autour de la situation de Nabil, détenu au centre de détention (CD) de Roanne depuis an an et demi. Sa situation est très dûre, typique des punitions exemplaires que sait infliger l’Administration Pénitentiaire (AP) aux prisonniers un peu trop remuants.
Le mardi 22 janvier le collectif de défense de l’IVG Rhône appelle à un rassemblement contre la restructuration des centres IVG.
RDV à 18h devant les Hospices Civiles de Lyon (3 quai des Célestins, 69002 Lyon)
Conférence débat « Ce que le néolibéralisme fait aux services publics de la santé : entre marchandisation et bureaucratisation » à la Maison des Passages, Mardi 15 janvier à 19h.
Soirée-débat à la Librairie La Gryffe le lundi 14 janvier 2013 à 19h30,
« Contre l’impôt et les retraites par points, défendons la cotisation sociale »
Soirée animée par Bertrand Bony, membre d’Attac-Rhône et de Réseau-Salariat
Manifestation contre le muselage et les sanctions affligées contre des représentants syndicaux du service départemental d’incendie et de secours du Rhône ( SDIS 69 )
27 organisations appellent au rassemblement citoyen :
Jeudi 15 novembre à 19h00
Place de la Bourse 69002 Lyon
Ce rassemblement convivial, populaire et déterminé est une interpellation pacifique et constructive pour montrer que TOUTES les familles doivent avoir les mêmes droits, sans aucune exception.
lire aussi :
La « marche solidaire » du 17 novembre fait le lit de l’extrême droite
Rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité des droits ! (Samedi 17)
1999-2012 : HOMOPHOBES
Quelques précisions sur la nécessité et la possibilité de baisser le prix de l’eau à Lyon et sur les raisons qui poussent nos dirigeants à laisser le privé s’immiscer dans la gestion de ce bien commun...
lire aussi L’eau, pour un retour en gestion publique Le 12 novembre le conseil communautaire votera le mode de gestion pour les 20 ans à venir. Rassemblement à partir de 16h30 au 20 rue du Lac, Lyon 3.
Depuis plusieurs mois, une campagne citoyenne est menée pour le retour en régie publique de l’eau. C’est la garantie pour un prix équitable, pour la qualité et la préservation des ressources et pour un meilleur contrôle par les élus et les usagers.
Le 12 novembre le conseil communautaire votera le mode de gestion pour les 20 ans à venir.
Rassemblement à partir de 16h30 au 20 rue du Lac, Lyon 3.
Afin de nous organiser collectivement pour riposter aux attaques capitalistes, notamment sur l’université, rendez- vous ce jeudi 25 octobre à 12h 30 sur le campus de Bron : AMPHI F , Bâtiment L
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info