Droits sociaux - santé - services publics

Infos locales

Changer de pilule... ou changer de gyneco ?

Tel Le Canard Enchaîné se faufilant dans les couloirs de l’assemblée nationale pour vous livrer les secrets d’Etat les mieux gardés, Superféministe s’est introduite dans les coulisses du Planning Familial pour vous livrer les anecdotes les plus orageuses sur… les gynécologues !

Infos locales

L’UMP en rêvait, le PS veut le faire : Flexibilité, Austérité, Précarité.

Les socialistes avaient promis le changement ; avec les réformes récentes, le gouvernement se place dans la droite ligne de la politique de l’UMP, du CPE et de la réforme des retraites. L’accord national interprofessionnel (ANI) signé en janvier entre des organisations syndicales acquises à la ‘flexibilité’ (CFDT-CFTC-CGC) et le Medef, à l’initiative du gouvernement, poursuit la même logique : flexibilité du travail à travers des clauses de mobilité, des baisses de salaires, des attaques contre les prud’hommes. Malgré son image « de gauche », le PS n’est ni plus ni moins qu’un parti gestionnaire du capital.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Mobilisation contre l’ANI : quelle stratégie pour obtenir le retrait ?

La journée d’action du 5 mars a réuni environ 200000 personnes dans toute la France, entre 4000 et 7000 personnes à Lyon. Cet accord est une attaque extrêmement grave contre les travailleuses et les travailleurs.
Malgré la gravité de cette attaque, la mobilisation est loin d’être à la hauteur de la riposte nécessaire...

Infos locales

Accord ou loi, on n’en veut pas !

Après la mobilisation du 5 mars 2013 contre l’Accord interprofessionnel sur la réforme du marché du travail, le gouvernement entend passer en force.
Bien que signé par des syndicats minoritaires, dont certains vont perdre leur représentativité dans les mois qui viennent, les mesures qu’il contient sont intégrées dans un projet de loi qui doit être discuté en avril par le Parlement. L’exposé des motifs de ce projet donne le ton : la « sécurisation de l’emploi » n’est pas un simple« échange » entre « (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Soutien aux travailleurs de Sanofi

Parce que la santé n’a pas de prix, ne la laissons pas aux mains des actionnaires !
Si la santé est l’affaire de tou-te-s, ce n’est sûrement pas en laissant à la botte des actionnaires et de leurs chiens de garde les entreprises de phrama qu’on réussira à se réapproprier notre santé !
Soutien aux salariés de Sanofi en lutte ! Rejoignons-les lundi 25 à 10h00 au Palais des Congrès.

Infos locales

27 organisations appellent au rassemblement citoyen pour l’égalité des droits

27 organisations appellent au rassemblement citoyen :
Jeudi 15 novembre à 19h00
Place de la Bourse 69002 Lyon
Ce rassemblement convivial, populaire et déterminé est une interpellation pacifique et constructive pour montrer que TOUTES les familles doivent avoir les mêmes droits, sans aucune exception.
lire aussi :
- La « marche solidaire » du 17 novembre fait le lit de l’extrême droite
- Rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité des droits ! (Samedi 17)
- 1999-2012 : HOMOPHOBES

Infos locales

Eau secours !

Quelques précisions sur la nécessité et la possibilité de baisser le prix de l’eau à Lyon et sur les raisons qui poussent nos dirigeants à laisser le privé s’immiscer dans la gestion de ce bien commun...
- lire aussi L’eau, pour un retour en gestion publique Le 12 novem­bre le conseil com­mu­nau­taire votera le mode de ges­tion pour les 20 ans à venir. Rassemblement à partir de 16h30 au 20 rue du Lac, Lyon 3.

Infos locales

L’eau, pour un retour en gestion publique

Depuis plusieurs mois, une campagne citoyenne est menée pour le retour en régie publique de l’eau. C’est la garantie pour un prix équitable, pour la qualité et la préservation des ressources et pour un meilleur contrôle par les élus et les usagers.
Le 12 novembre le conseil communautaire votera le mode de gestion pour les 20 ans à venir.
Rassemblement à partir de 16h30 au 20 rue du Lac, Lyon 3.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info