Facho

Infos locales Extrêmes droites

Appel à une Riposte Antifasciste Unitaire

Depuis plusieurs mois maintenant l’extrême droite lyonnaise tend à s’installer durablement sur le département, en particulier à Lyon. jusqu’alors leurs actions de terrain se limitaient à perturber, avec une dizaine de militant-e-s, les rassemblements dont nous sommes partie prenante. Organisons la riposte !
Appel à une manifestation antifasciste unitaire le samedi 10 Avril à 15h place Bellecour.
Un pinkblok, cortège non-mixte trans-pédés-gouines-meufs féministes, se met en place pour la manif... Venez en rose et noir !}

Infos locales

Le CRIF, complice de BESSON, l’invite à Lyon le 28 Janvier

L’UJFP, Union Juive Française pour la Paix, dénonce la collusion du CRIF, prétendument représentatif des Juifs de France, avec la politique la plus réactionnaire qui soit du gouvernement actuel, en conviant comme invité d’honneur à son dîner annuel, le ministre de l’immigration et de l’identité nationale Éric Besson dont le ministère, celui de la rafle et de la honte, nous rappelle tragiquement, à nous Juifs démocrates, son prédécesseur : le Commissariat aux Questions Juives de Vichy.

Infos locales

Rassemblement contre le débat sur l’identité nationale à Lyon le 22 janvier

Un ensemble d’associations, de syndicats et de partis politiques ont bien l’intention de faire savoir que ce débat proposé est plutôt le débat de la honte ! Vendredi 22 janvier à 17 heures devant la préfecture (rue Dunoir), nous appelons à un rassemblement citoyen, contre le débat sur l’identité nationale.
-> Mise à jour 19h : le rassemblement a été attaqué par un groupe d’une trentaine/quarantaine de fachos sous le regard d’un dispositif policier important qui a sciemment laissé l’attaque avoir lieu. A la suite d’un affrontement violent les antifascistes ont repoussés les fachos jusque dans une rue adjacente où ces derniers ont pris la fuite. Un manifestant blessé (jambe cassée) par les fascistes à été emmené à l’hôpital par les pompiers. Plus d’information dans un prochain article.

Infos locales Extrêmes droites

Quand la bibliothèque municipale se plie à la pression d’un groupuscule d’extrême-droite

Une table ronde/projection sur les familles sans papiers « La rentrée avec ou sans papiers ? », initialement prévue jeudi 24/09 à la bibliothèque municipale du 4e arrdt a été annulée sous la pression du groupuscule d’extrême-droite « les identitaires ». L’exposition de photos sur le même thème, en place depuis le 12 septembre, est depuis hier fermée au public.
Mise à jour 16h30 : Le responsable des bibliothèques lyonnaises à finalement changé d’avis et décidé de maintenir le débat. Nouvelle défaite des identitaires.

Infos locales

Pas de concert néo-nazi ni à Lyon ni ailleurs

Un concert néo nazi est prévu le samedi 15 novembre dans le neuvième arrondissement de Lyon au « Lyon’s hall »... Bien qu’il ne soit pas rare que ce type d’événement ait lieu dans la région lyonnaise, ils sont d’habitude réduits à la semi clandestinité des salles privées, souvent dans des lieux reculés et sans réelle possibilité de diffusion ou de toucher un public important.
Jeudi 17h - Les nombreux appels et mails ont permis l’annulation du concert.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info