Facho

Infos locales

Nouvelle agression fasciste dans le quartier Saint-Jean

Ça n’en finit plus. Samedi 9 avril, une manifestation unitaire antifasciste avait lieu pour dénoncer les violences d’extrême-droite à Lyon et l’implantation d’une salle de concerts néo-nazis. Alors qu’ils quittaient la manifestation et rejoignaient un groupe d’amis dans le quartier Saint-Jean, deux manifestants ont été sauvagement attaqués par des militants d’extrême-droite.
Communiqué de Presse du collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite.

Infos locales Extrêmes droites

Retour en photo sur la manifestation antifa du 9 avril à Lyon

Plus de 2000 personnes ont participé samedi 9 avril à la manifestation contre le fascisme appelé à Lyon par le collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite :
- pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
- pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
- pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
- pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour le contexte lire : Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions
Peu après la manifestation : Nouvelle agression fasciste dans le quartier Saint-Jean

Infos locales

Mercredi 6 avril, nouvelle agression fasciste à Lyon

Mercredi 6 avril 2011, après une diffusion de tracts à la sortie du Lycée Jean-Paul Sartre de Bron, des militants ont été très violemment agressés par trois fascistes armés. Communiqué du collectif 69 de vigilance contre l’extrême-droite.

Infos locales Extrêmes droites

« Ripostons au fascisme » le samedi 9 avril à 14h30, manifestons Place Bellecour !

Manifestation contre le fascisme le 9 avril à 14h30 départ place Bellecour à l’appel de nombreux collectifs et organisations,
- pour dire NON à la propagation de la haine et de la violence racistes et xénophobes.
- pour l’égalité des droits humains et sociaux pour tous et toutes.
- pour la fermeture du local néo-nazi de Gerland.
- pour dire stop à l’extrême-droite et à ses agressions physiques.
Pour préparer la manif, un autre article fait un retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions.
Voilà deux ans que les évènements s’enchainent, que la menace grandissante de l’extrême-droite à Lyon est palpable. Face aux menaces, aux agressions, les antifascistes lyonnais, toutes tendances politiques confondues, ont répondu par des rassemblements, des manifestations, de l’information.
A l’occasion d’une nouvelle manifestation antifasciste le 9 avril, et dans un contexte toujours plus tendu, petit retour sur deux ans de lutte contre l’extrême-droite qui passe à l’acte. (Lire la suite de la synthèse…)
Lire aussi : Mercredi 6 avril, nouvelle agression fasciste à Lyon

Infos locales Extrêmes droites

Retour sur 2 ans de lutte à Lyon contre l’extrême-droite et ses agressions

Voilà deux ans que les évènements s’enchainent, que la menace grandissante de l’extrême-droite à Lyon est palpable. Face aux menaces, aux agressions, les antifascistes lyonnais, toutes tendances politiques confondu, ont répondu par des rassemblements, des manifestations, de l’information.
A l’occasion d’une nouvelle manifestation antifasciste le 9 avril, et dans un contexte toujours plus tendu, petit retour sur deux ans de lutte contre l’extrême-droite qui passe à l’acte.

Infos locales Extrêmes droites

À Gerland : un local néo-nazi au coeur de Lyon, non à l’intolérable !

Depuis plusieurs mois maintenant des groupes fascistes lyonnais tendent à s’installer durablement sur la ville. Les nombreuses agressions depuis six mois montrent cette implantation dans nos quartiers. Ces faits, inquiétants, représentent un danger réel. Il est important de ne pas laisser faire.
Lundi 28 mars - 19h : réunion publique d’information, salle des Pavillons (232, Rue Marcel Mérieux, métro Debourg)
Samedi 9 avril - 14h30 : Manifestation départ place Bellecour

Infos locales Extrêmes droites

Néonazis emprisonnés pour violence : “Lyon Dissident” organise le soutien jusqu’en Franche-Comté

Ou comment, alors que les néo-nazis du Bunker Korps lyon et leurs amis disaient à la presse n’avoir « rien à voir avec les agressions lyonnaises », ils organisent en réalité des concerts de soutien pour les agresseurs emprisonnés !
Ce samedi 19 mars 2011 un concert néo-nazi devrait se produire en Franche-Comté sous le titre « Soutien aux prisonniers », c’est-à-dire les néo-nazis ayant commis des violences à Lyon et en Franche-Comté.
Mises à jours :
- Vendredi 18/03 20 h : Concert annulé par arrêté municipal de la commune de Valentigney où les nazis comptait se replier dans les locaux du Front Comtois
- Mercredi 16/03 à 18 h. Jean Bouveresse, le maire d’Epenoy où devait se dérouler le concert a fait annuler la location de la salle des fêtes

Infos locales Extrêmes droites

Encore un concert de néo-nazes à Lyon ? Ya basta !

Alors que l’activisme violent d’extrême-droite est toujours aussi présent à Lyon, le groupe Lyon Dissident, spécialisé dans l’organisation de concert d’extrême-droite, refait parler de lui en invitant à Lyon un groupe allemand, Kategorie C, connu pour son appartenance au mouvement néo-nazi, le tout dans l’impunité la plus totale.
A l’heure ou plusieurs organisation appellent à se rassembler contre les néo-nazis à Lyon mercedi 23 février, petit dossier à charge.

Infos locales

Insécurité : énième agression fasciste

Dans la nuit du 15 au 16 janvier, à Villeurbanne, un groupe d’extrême droite a patrouillé durant plusieurs heures, insultant, provocant des personnes se rendant à une soirée de soutien à l’ouverture d’un centre social. Vers minuit, un couple se fera violemment agresser nécessitant l’intervention des pompiers et leur hospitalisation. (...)

Infos locales Extrêmes droites

Une attaque fasciste lors d’un concert de soutien. No pasaran !

Samedi soir, à proximité du métro Gratte-Ciel et à quelques centaines de mètres du lieu où se déroulait un concert de soutien, un commando de fachos à pris en embuscade un couple de camarades lyonnais, les envoyant à l’hôpital avant d’être mis en fuite par l’arrivée d’un groupe plus important revenant du concert.
Mise à jour lundi 17/01 à 19h : L’hémorragie cérébrale dont souffrait une des deux personnes ayant été stoppée, la sortie de l’hôpital est prévue pour la fin de la semaine, tout en restant sous surveillance médicale avec de possibles conséquences dans les semaines à venir. L’autre personne sort sous peu, mais souffre toujours de blessures à la tête et aux côtes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info