Facho

Infos locales Extrêmes droites

Opération Lyon Propre

Environ 200 nazillons répondaient à l’appel du groupuscule des Jeunesse nationaliste crée par A. Gabriac et Y. Bennedeti samedi 14 Janvier. En même temps a lieu l’Opération Lyon Propre menée par des Anonymous dans le cadre plus large de l’Opération Blitzkrieg contre les groupes néo-nazis à travers le monde. Plusieurs sites appartenant à la mouvance fasciste ont été hackés. Notamment ceux des groupes fascistes ayant leur siège à Lyon. En même temps 1500 personnes manifestent contre l’extrême droite.
Voir le Compte-rendu de la manifestation

Infos locales

Samedi la crème des néo-nazis, c’est aussi à Crémieu...

Samedi 14 janvier est vraiment le jour des fascistes dans la région lyonnaise. Alors que Gabriac et sa clique manifesteront dans les rues de Lyon, on apprend aujourd’hui en lisant le blog Fafwatch, qu’un restaurant de Crémieu, à 30 km de Lyon, accueillera samedi toute la journée l’ensemble des « chefs de section » au niveau national du groupuscule de Serge Ayoub, Troisième Voie, qu’ont rejoint les anciens leaders de Lyon Dissident.
[rouge] Mise à jour du 12/01 : réponse de Claude M., restaurateur nommé dans l’article et réponse des auteurs. [/rouge]

Infos locales

Non au racisme, non à l’impérialisme. Appel à un cortège libertaire antifasciste

Ce samedi 14 janvier 2012, un groupe nationaliste prend le prétexte de la guerre d’Afghanistan pour diffuser son venin antisémite et raciste à Lyon. Son opposition à cette guerre n’est qu’une position opportuniste pour parader dans nos rues et diffuser leurs idées.
La CGA-Lyon, l’OCL-Lyon, les Voraces et la Rafale appellent à la constitution d’un cortège libertaire lors de la manifestation antifasciste :
Samedi 14 Janvier à 14h place du pont / métro Guillotière
Lire aussi l’appel unitaire à la manifestation : Appel à une manifestation antifasciste massive et populaire le 14 janvier 2012
et Quel antifascisme aujourd’hui ?(CGA-Lyon)

Infos locales

Quand la collaboratrice de Riposte Laïque et membre de Ni Putes Ni Soumises, Michèle Vianès, attaque Rebellyon

Fin septembre 2011 se sont tenus à Lyon les « États Généraux de la Laïcité et de l’Égalité ». Michèle Vianès faisait partie de la liste des participants. Elle s’est alors exprimée sur des critiques venant notamment de Rebellyon. Nous vous proposons ici une analyse de la situation ainsi qu’une réponse à ses propos.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info