Répression - prisons

Infos locales

Procès [de] Minatec

Invitation à Grenoble pour la soirée de soutien le dimanche 19 novembre et pour le procès le lundi 20 novembre de Lucas et Samuel, interpellés pendant les journées d’opposition à Minatec.
Ils ont obtenu la relaxe tous les deux ! On peut lire leur communiqué à la suite du procès !
Le dossier sur Minatec et les nécro-technologies de Rebellyon.info.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Prévention de la délinquance : « A bas la société capitaliste et sécuritaire ! »

La loi dit de « prévention de la délinquance » nous touche tous et toutes puisqu’elle consiste à contrôler, surveiller, ficher et réprimer les personnes qui rencontrent des difficultés. Cette loi liberticide répond à une logique de mise en place d’une société sécuritaire qui criminalise ceux et celles qui souffrent le plus des inégalités économiques et sociales...

Infos locales

« Prévention de la délinquance » : riposte le 18 novembre sur Lyon

Sous couvert de prévention de la délinquance, le gouvernement nous propose un projet de loi de contrôle social et de privations des libertés les plus fondamentales. Le C.U.T.S (Collectif unitaire des travailleurs sociaux) appelle à un rassemblement le samedi 18 novembre à 15 h place de la Comédie (Opéra).
A ce propos, voici un témoignage
Précédent article sur Rebellyon.
Nouvel article sur Rebellyon.

Infos locales

Le feuilleton des comparutions immédiates à Lyon

Tant que la justice jugera en catimini, elle chargera plus que le maximum bien souvent. C’est pourquoi il est important d’assurer une présence lors des comparutions immédiates. Voici trois jugements du 6 novembre 2006 au tribunal de Lyon :
- Embarqué dans un coffre de voiture par un négrier, il ramasse un mois de prison ferme.
- Un contrôle brutal pour une jeune fille se transforme en outrage et rébellion.
- Il a 18 ans, jamais emprisonné et ramasse 3 mois ferme pour outrage et rébellion.

Infos locales

Contre la loi sur la prévention de la délinquance : Refusons d’être des flics

« Notre boulot, c’est avant tout faire du social. » Cédric B., gardien de la paix à Mulhouse
Encore une fois, nous nous lamentons. Bien-sûr notre indignation est bien sincère. Sincère et vaine. Toute cette indignation est alimentée par un sentiment d’impuissance. Cette colère ne sert à rien, elle témoigne de la contradiction inhérente à notre fonction. Un travailleur ou une travailleuse sociale, c’est déjà un flic, le flic diffus qui normalise les comportements, redonne une discipline (...)

Infos locales

Prisons, droits de regard(s)

Le GENEPI (Groupement Etudiant National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) vous invite à vous rendre Samedi 18 Novembre 2006 au palais des congrès de Chambéry pour toute une après-midi d’information sur les prisons, de réflexion avec des professionnels et de découverte d’expositions...

Infos locales

Retour des centres fermés

Projection-débat contre le projet de loi sur la prévention de la délinquance juvénile.
Vendredi 10 novembre à 18 h 30, sur le campus des quais, 4 bis rue de l’Université, (1er étage), tram 1, arrêt rue de l’université

Infos locales

Répression des mamans à Vaulx-en-Velin

En février 2006, des mères de famille de Vaulx-en-Velin, qui en avaient marre de voir sans raison leurs enfants se faire arrêter sans cesse par la police, se sont rassemblées, certaines avec des poussettes, devant le commissariat de Vaulx.
Les condamnations viennent de tomber...

Infos locales

Chalon : débat public sur l’enfermement le 3 novembre

Lucien LEGER, libéré après 41 années d’emprisonnement, animera un débat sur l’enfermement le vendredi 3 novembre à 20h à la salle « Citadelle » 21, rue rempart St-Vincent à CHALON. Il nous fera part de son expérience de la prison, de ses réflexions sur l’incarcération et de ses attentes.

| 1 | ... | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info