Retours sur les semaines précédentes
Textes d’appels publiés sur le site
Plus globalement
Le Syndicat Solidaires a créé un site pour l’occasion : explication de la réforme : https://retraites.solidaires.org/
Après près de 3 mois de grève et de lutte, et alors que devait s’engager une « Semaine Noire » de luttes, dans les transports et la fonctions publiques afin d’accentuer la pression pendant l’entre deux tours des municipales, le gouvernement annonce le confinement de la population, pour au moins 15 jours... Les évènements, action, manifestations étant annulé nous tenterons tant bien que mal de suivre l’évolution de l’agenda militant·es sans nié le danger imminent du Virus.
Nous resterons vigilant·es sur la possibles tournures sécuritaire des prochains jours et sur la solidarité que nous pouvons mettre en place dans ce contexte ... Seule lumière dans cette semaine, la mine déconfite de Gégé la Fripouille dimanche soir après avoir appris sa défaite cuisante au municipale et métropolitaine !
Le Syndicat Solidaires a créé un site pour l’occasion : explication de la réforme : https://retraites.solidaires.org/
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.
9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport d’inspection.
9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ?
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info