Loi travail

Brèves Politicaillerie

La Marseillaise diffusée à la manifestation du 23 juin : éclaircissement

Alors que la manif était au niveau du métro Saxe, le camion de la CGT a diffusé à deux reprises les premières notes de l’hymne national français, ce qui a provoqué de nombreuses réactions en tête de cortège. Ce n’est pas un choix politique de la CGT, mais le résultat d’un malentendu qui est de ma faute, moi qui ne suis même pas syndiqué.
En effet, j’ai proposé en début de manif au syndicaliste qui gérait la playlist d’y rajouter des chansons, ce qu’il a accepté avec joie. Toutefois, quand je lui ai expliqué (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Saint Etienne : non au procès politique !

Nous soutenons les jeunes poursuivis pour les actions contre la "Loi Travail" à Saint-Étienne.
Le 13 juillet 2016, Martin, 24 ans, Nina, 24 ans, Jules, 25 ans, et Yvan 29 ans, sont convoqués devant le Tribunal de Saint-Étienne pour y être jugés. Ils sont accusés de dégradations, de rébellion et de violences sur policiers suite à la manifestation du 12 mai au cours de laquelle un millier de personnes est allé interpeller les deux députés de Saint-Étienne sur la loi travail et le 49-3.
Ces accusations (...)

Brèves Politicaillerie

Ce dimanche à Lyon, adressons un carton rouge à Hollande

Ce dimanche 26 juin le président Hollande viendra supporter les bleus au Grand Stade de Décines.
M. Hollande qui, depuis 4 ans, avec l’aide de son gouvernement :
atteint des records en terme de casse sociale et de violence répressive
cire les pompes du Medef et de son “ennemi” du Bourget
refuse d’entendre les Françaises et les Français, très majoritairement opposé.e.s au projet de loi Travail
a pris bien 20 kilos sur nos impôts
menace d’interdire les manifestations
poursuit avec zèle les (...)

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

A Lyon le 23 juin, une manif festive sur le thème du foot populaire

Près de 8000 personnes ont participé à cette manif du 23 juin contre la loi travail et son monde. Le thème de la manif Foot à cagoule a été bien suivi et a mis l’ambiance et déconcerté la police qui ne s’attendait pas à ça ni à des parties de foot sauvage endiablées pendant et après la manif aux Brotteaux et à la Part Dieu. Une dizaine de ballons ont été crevés ou piqués par les flics et un camarade a été gravement blessé sur une tentative de départ en manif sauvage, mais la détermination ne faiblit pas.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Jeudi 23 juin, Foot-à-cagoule pendant la manifestation contre la Loi Travail !

Organisons un grand chahut collectif en marge du business foot de l’Euro : marquons des points contre la Loi Travail et son monde ce jeudi en faisant de cette manifestation un terrain de jeu ! On ramène le plus de ballons possible et on se retrouve en tête de manif pour commencer la partie. Ils ne veulent pas qu’on manifeste, jouons...
Suite aux différentes incompréhensions, nous précisons qu’il s’agit bien strictement d’un appel à ramener des ballons en tête de cortège pour jouer à la balle pendant la manif.

Infos locales Salariat - précariat

Des concerts de casseroles contre la Loi travail dans l’agglomération lyonnaise ce soir

Sortons les marmites, cocottes et sauteuses ! L’info circule beaucoup sur les réseaux sociaux depuis mardi soir, après la manif à 1 million de personnes à Paris. 500 rassemblements devant les mairies sont prévus partout en France ce vendredi 17 juin. L’idée ? Faire du bruit contre la contre la Loi Travail avec des casseroles.
Sur Lyon et ses alentours, plusieurs rendez-vous sont annoncés, tous à 19h30 pour un concert à 20 h :

Infos locales

Suivi de la manif du 14 juin à Lyon

Beaucoup de camarades sont monté·es à Paris pour la manif nationale contre la Loi Travail. Mais un cortège a été annoncé également à Lyon pour celles et ceux qui ne pouvaient monter, à 11 h aux Brotteaux. Après plus de 3 mois de mobilisation, ce qui apparaît déjà comme l’un des mouvements sociaux les plus longs de ces dernières décennies ne paraît pas prêt de s’éteindre !
Infos et mises à jour

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Communiqué de la Coordination Lycéenne à propos de la manifestation d’Oullins

Ce communiqué fait suite à plusieurs évènements qui se sont déroulés lors des dernières manifestations. Il a pour but de rappeler la position de la Coordination Lycéenne à propos de ceux-ci.
Tout d’abord, nous souhaitons rappeler notre solidarité avec les travailleur-euse-s en grève. Nous vous exprimons tout notre soutient quant à cette grève difficile et contre laquelle le gouvernement n’hésite pas à faire usage de violence. De manière générale, nous exprimons notre solidarité avec les travailleur-euse-s (...)

Infos locales Répression - prisons

Les CRS s’équipent d’un riot-gun Penn Arms, l’un des symboles de la militarisation de la police américaine

Une photo prise à Lyon lors de la manifestation de jeudi 2 juin contre la visite de Macron montre un CRS avec une arme peu connue mais impressionnante : un "lance-grenades multiple". Un engin dont les photos avaient fait le tour du monde lors de la répression des émeutes de Ferguson, après la mort de Mike Brown. Mise à jour vendredi 23h30.

Infos locales Salariat - précariat

A brief introduction to the current social unrest in France

As many foreigners will be heading to France on summer holiday or to attend the Euro tournament, here is a quick synthesis about the protest movement happening since March and still going on these days. Exceptionnellement, Rebellyon publie un article en anglais à destination des anglophones, notamment celles et ceux en visite en France qui s’étonneraient de se retrouver bloqué·es.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info