Une

Articles mis en valeur dans la première page.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

[Saint-Étienne] 2 Poils dans la Soupe Festival du 6 au 10 mars

Du 6 au 10 mars a lieu à Saint-Étienne la deuxième édition du festival « Un poil dans la soupe » organisée par les Sampianes, autour du 8 mars : Journée internationale des luttes des femmes. Cette année on vous propose des activités féministes variées dans différents lieux de Sainté pour se rencontrer, échanger, apprendre, se renforcer, créer des solidarités et se marrer.
L’idée c’est de mettre un gros poil – voire une touffe ! – dans la soupe de notre société qui cherche à transformer cette journée de solidarité féministe en un ramassis d’injonctions consuméristes et cis*- hétéronormatives.

Infos locales

[Tarare] Conférence Gesticulée « Autrices, lutteuses, poétesses remontent en selle ! » le 8 mars

Plurielles dans l’ouest Lyonnais vous présente la conférence gesticulée de Laure Clerjon le 8 mars, à 20h30 à Tarare : "Autrices, lutteuses et poétesses remontent en selle !", ou comment l’expérience de la non-mixité nous transforme … Dans cette « conférence gesticulée », Laure nous raconte comment sa rencontre avec le féminisme dans les années 90 a bouleversé sa compréhension du monde.

Infos locales

Acte XV à Lyon : Tous ensemble contre Macron et l’extrême droite le 23 février

Samedi 23 Février aura lieu l’acte XV du mouvement des Gilets Jaunes, l’appel est d’une banale régularité à se retrouver à 14h sur la place Bellecour. Mais si la forme est indentique semaine après semaine, la composition des manifs, les mots d’ordres changent. Depuis l’acte XIII, l’extrême droite lyonnaise n’a plus les moyens de s’imposer sur le mouvement. C’est un changement qu’il faut consolider pour que le mouvement vive sans être sous le joug d’une menace fasciste permanente.

Infos locales

Gilets jaunes à Lyon : un dispositif de maintien de l’ordre à visée politique

Vendredi 22 février, le tribunal administratif de Lyon a rejeté un « référé-liberté » déposé par une manifestante qui demandait la limitation du recours à l’armement et à certaines forces non spécialisées dans le maintien de l’ordre. Les dysfonctionnements rapportés dans la requête étaient pourtant nombreux. Mais il en faut plus pour inquiéter les juges lyonnais.

Brèves Écologie / Anti-productivisme

Prenez le métro, faites le plein de particules fines !

En plein pic de pollution, la préfecture du Rhône a annoncé le déclenchement de la vigilance orange mercredi 20 février 2019. Si l’indice de vigilance passait au rouge, les TCL mettraient en place l’offre « Tick’Air », un ticket journalier à 3€. Il semble judicieux d’inciter les automobilistes à prendre les transports en commun pour limiter le pic de pollution et notamment l’émission de particules fines produites en quantité par les moteurs diesel. Mais pour leur système respiratoire, il (...)

Infos locales

Gilets jaunes : une condamnation à du sursis et un procès le 7 mai

L’acte XIV a une nouvelle fois mobilisé à Lyon samedi dernier. La manifestation s’est soldée par 13 interpellations pour « port d’objets prohibés » et « violence contre les forces de l’ordre ». Un seul manifestant est passé en comparution immédiate, les autres ayant soit été relâchés, soit passent en procès plus tard. Une manifestante d’un autre acte a vu son procès reporté. Récit.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Flixbus, flexible avec les droits humains !

« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? »
L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes maintenant en route sur la ligne 716 de Flixbus pour Clermont-Ferrand, Ussel, Tulle et Toulouse.

| 1 | ... | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | ... | 367 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info