Une

Articles mis en valeur dans la première page.

A lire sur d’autres sites

Interpellations à Tours Nord : après avoir été semés par un scooter, « les policiers étaient déchaînés »

Depuis dimanche, la vidéo d’une intervention policière à Tour circule sur Internet. On y voit notamment un policier frapper un homme plaqué au sol. Contrôles abusifs, menaces, insultes, interpellations… Les flics s’en sont pris en particulier à une famille qui compte bien porter plainte. Nos camarades de Larotative.info reviennent sur ce qui s’est passé...

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Un rassemblement de soutien à tou.te.s les migrant.e.s et réfugié.e.s déterminé face à la préfecture et l’Action Française

Après une première interdiction de rassemblement le 21 novembre ordonnée par le préfet Delpuech sous le prétexte fallacieux de « potentiel risque d’agression par l’extrême droite » puis l’interdiction par deux fois d’une manifestation de soutien au peuple palestinien comme d’une marche contre la COP21, l’espoir de pouvoir enfin s’exprimer dans la rue devenait de plus en plus mince.
Malgré cette pression et un changement de lieu de dernière minute, le rassemblement de soutien à tou.te.s les réfugié.e.s et migrant.e.s du jeudi 3 décembre, fut tout de même un succès avec près de 300 personnes au rendez-vous !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Marc M, élève du lycée Branly de Lyon, a été expulsé.

Dimanche 29 novembre, vers 4h du matin, après 4 mois de prison à Villefranche et 21 jours de rétention au CRA St-Exupéry, Marc a été réveillé pour être embarqué dans un avion qui l’a emmené à Roissy, puis sans ménagement dans un autre pour Kinshasa.
La traque et la criminalisation des jeunes étrangers doivent cesser ! Les enquêtes sur les conditions dans lesquelles ils ont quitté leur pays et sont arrivés ici, ça suffit ! Les tests d’âge osseux, ça suffit !

A lire sur d’autres sites

J’accuse Michel Cadot, préfet de police de Paris, de violences et de désinformation !

La préfecture de Police de Paris considérée comme un véritable « état dans l’état » est gouvernée d’une main de fer depuis Juillet 2015 par Michel Cadot. Derrière chaque action, il y a des individus qui prennent des décisions, font des choix et doivent en assumer les actes ! Aujourd’hui comme hier, Michel Cadot est responsable des humiliations et des violences policières !!

Infos locales

Assignations à résidence : ne pas se laisser faire

Deux semaines après les attentats, ce qu’on pouvait attendre est en train de se réaliser : l’état d’urgence est délibérément utilisé pour empêcher toute contestation sociale. Les préfets ne s’en cachent même pas. Ainsi pour justifier une dizaine d’assignations à résidence et d’interdiction de séjour en région parisienne, la préfecture d’Ille-et-Vilaine assume que l’objectif de l’opération est d’interdire aux « assignés » de venir perturber la COP 21 et rappelle que l’état d’urgence autorise l’assignation à résidence de toute personne « à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre publics ».

Infos locales Médias

« Je Fuis Charlie (et ses potes) » sur Radio Canut… mercredi 2 décembre

Sons Bâtards, l’émission de mix critique en direct, sera consacrée ce mois-ci à un retour sur les attaques de Janvier. Un mois avant le premier anniversaire de ces tueries, et pour anticiper les célébrations dont on ne va pas manquer de nous bassiner (vue l’ambiance « matraquage » du moment), il est l’heure de réviser tes contre-arguments face à la pensée républicaine, ton voisin de palier et la crétinisation des médias.
Mercredi 2 décembre, double émission spéciale (épisode 1 et 2) de 15 à 17h sur le 102.2fm et www.radiocanut.org

A lire sur d’autres sites

Nebuleuses.info - Briser la Vitrine de l’HP

Le Progrès et le Vinatier s’associe pour faire leur pub : comment le Vinatier cache la misère en mettant en avant la mise en place d’un nouveau service alors même qu’il continue la même prise en charge à base de médocs et de normalisation. Un article d’analyse et deux émissions de radio pour remettre les pendules à l’heure !

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Suivi de la manifestation contre la COP21 à paris

En début d’après-midi, 4 000 à 5 000 personnes se sont rassemblées sur la place de la République, bloquée de toutes parts par la police. Une manifestation contre la mascarade de la COP21 est partie sur l’avenue de la République malgré l’interdiction. Les flics ont bloqué la manif un peu plus loin sur l’avenue, lançant des gaz lacrymogènes et des grenades en direction des manifestant-es. Des affrontements ont eu lieu sur l’avenue et la place de la République.
Màj : 22h : les personnes arrêtées sont dispatchées dans toute la région parisienne. Au moins un car a été envoyé au TGI de Bobigny. Pour au moins une personne mise en garde à vue, l’inculpation est « participation à une manifestation interdite ».
19h45 : presque tout le monde a été relâché à République, après une palpation mais sans contrôle d’identité. Quelques personnes ont quand même été triées et embarquées.
19h15 : selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y a eu 208 interpellations et 174 gardes-à-vue ont été prononcées.

Infos locales Médias

Pas de drapeaux à l’horizon : Pétain n’a pas réussi à sortir de ma TV cette nuit !

Vendredi matin en sortant de chez moi, une sueur panique me pique derrière le cou, est-ce que oui ou non mon quartier avait été transformé en un immense drapeau bleu blanc rouge comme les médias nous l’avaient rabâché en boucle depuis le début de la semaine ?
Imagine se lever le matin et voir toute la ville en bleu blanc rouge !! Un cauchemar !!! Impossible de fermer l’œil !

Infos locales

Le préfet Delpuech interdit toutes les manifestations politiques ce week-end !

On nous aurait menti ? On pensait pourtant que c’était les manifestations culturelles qui étaient visées par Daech et non pas des manifs de soutien à la Palestine ou pour le Climat ...
Pourtant, ce mardi matin, le préfet Michel Delpuech a pris un arrêté d’interdiction de manifestation politique sur la voie publique du 28 au 30 novembre inclus !
Lutter contre la terreur par la terreur semble bien être la voix choisie par l’état français !

A lire sur d’autres sites Médias

La mobilisation anticop21 possède son site internet : anticop21.org

Nous nous mobilisons contre la COP21 qui aura lieu du 28 Novembre au 12 Décembre à Paris. 195 chefs d’État + l’UE, et un nombre incalculable d’industriels se réuniront pour décider de mesures totalement insuffisantes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils décideront de la quantité de pollution raisonnable que les industriels pourront rejeter dans l’atmosphère. Nous ne laisserons pas celles et ceux qui sont les seuls responsables du réchauffement climatique et de la marchandisation du vivant tenir leur énième mascarade tranquillement !

| 1 | ... | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | ... | 351 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info