A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

Vidéo-surveillance à Grenoble : le procès, suite et fin

Retour sur un acharnement policier et judiciaire
1er mai 2009 : Un militant de la CNT avait été arrêté suite à la manifestation avant d’être relaxé quelques mois plus tard par la justice.
1er mai 2010 : Les syndicats de la Confédération Nationale du Travail (CNT) de l’Isère participent à la manifestation de Grenoble. Sur le parcours, deux caméras sont démontées par des opposant.es à la vidéo-surveillance. Après la manifestation, une camarade est arrêtée arbitrairement, un autre (...)

A lire sur d’autres sites

Besançon : La Casa a été expulsée !

Donc ça y est, sans trop de remords on peut le dire, notre camarade socialiste Jean-louis Fousseret a fait appliquer la décision de « justice » qui ordonnait l’expulsion de la Casa.
Avec une trentaine de flics, un huissier s’est pointé ce matin pour expulser les trois personnes qui y dormaient et vider les lieux.
On peut dire que ça s’est passé dans le calme, le rapport de force aidant…
Les occupants se sont enfermés mais n’ont pas fait preuve d’animosité particulière.
Un des (...)

A lire sur d’autres sites

Appel italien aux étudiant-e-s d’Europe : « Pour que le vent de la lutte devienne une tempête »

Traduction d’un appel italien sur le site suisse Le Réveil.
« Il n’y a pas besoin d’un météorologue pour comprendre dans quelle direction souffle le vent : occupations universitaires en toute l’Europe, blocages des villes, manifs sauvages, rage. C’est ça, la réponse que la nouvelle génération est entrain de donner à ceux qui veulent mettre une hypothèque sur notre futur avec dettes pour étudier, des coupures de l’état social et des augmentations des taxes. »

A lire sur d’autres sites

Le bulletin du mouvement et des collectifs de lutte autonomes « la voix des sans-papiers n° 2 » est sorti

LA VOIX DES SANS-PAPIERS • N° 2
bulletin du mouvement et des collectifs de lutte autonomes
N° 2 • Mercredi 8 Décembre 2010
Le pdf de la Voix des sans-papiers est téléchargeable gratuitement sur son site : http://www.mondialisme.org/spip.php?rubrique131
ÉDITO :
« SANS-PAPIERS, SANS DROITS, ÉCRASÉS PAR LA LOI ! » L’air en Europe devient de plus en plus irrespirable pour les sans-papiers. En Italie, ils montent en haut de grues (Brescia), de tours industrielles (Milan), et ne (...)

A lire sur d’autres sites

La loi LOPPSI 2 : fin des habitats mobiles et des tipis ?

La présidence Sarkozy, c’est une fabrication malsaine et continue de lois liberticides, qui s’attaquent de préférence aux catégories les plus fragiles de la société française. La loi LOPPSI 2 (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale, sera examinée ce mardi 14 décembre 2010. Restons informés !
L’article 32 ter A, cherche à éliminer tous les types d’habitations alternatives (habitats de fortune, bidonville, yourte dans ton jardin, camion, caravane, ou autre non relié au tout à l’égout (!!!!!)

A lire sur d’autres sites

Mais où est donc passé Wikileaks ?

Le site Wikileaks dérange, et depuis quelques temps tout est fait pour le réduire au silence : attaques DDOS contre ses serveurs, défection de ses prestataires (Amazon pour l’hébergement, EveryDNS pour les serveurs de noms, Paypal pour la collecte de fond), pour ne rien dire des menaces multiples de poursuites...

A lire sur d’autres sites

Expulsion de la Maison de la Grève à Rennes

La Maison de la Grève avait été ouverte fin octobre, dans le cadre du mouvement social et à l’initiative de l’Assemblée Générale Interprofessionnelle (AGI). Depuis un mois, s’y organisaient une cantine (au moins 70 couverts quatre fois par semaine), plusieurs ateliers (vélo, informatique, sérigraphie...), de nombreux concerts, des permanences d’organisations (MCPL, Sud Rail...), des discussions, des actions...

A lire sur d’autres sites

Droit de réponse : « génération sacrifiée » ? Sacrifié toi-même !

Il en ras-le-bol, Mathieu. Marre que les médias parlent en son nom et le rangent dans de petites cases mensongères au prétexte de son âge. Marre de cette étiquette de « jeune », qui permet d’infantiliser et de manipuler toute une (prétendue) « génération ». Marre, enfin, de ces raccourcis pas du tout innocents destinés à servir le système. Il le dit ici - colère et cri du cœur.

A lire sur d’autres sites

La France, la révolte... et après ?

Une chronique en six actes pour un retour en images, en sons et en textes
sur le mouvement social contre la réforme des retraites, sur le blog du collectif « Item ».
1/ Une chronologie médiatique de la lutte contre la réforme des retraites
2/ Les manifestants sont des « irresponsables »
3/ Les jeunes sont des « casseurs » (à partir de ce qu’il s’est passé à Lyon)
4/ Les grévistes sont des « bloqueurs »
5/ Face aux « bloqueurs », l’armée...
6/ Face à la lutte, des médias qui n’ont pas de « partis pris »

A lire sur d’autres sites

Contestation sociale : la mobilisation vit encore...

Les dernières semaines ont vu, sur le front social, alors que la loi sur les retraites était promulguée en pleine nuit :
- la suspension de la grève reconductible dans la plupart des secteurs, et notamment les secteurs clés de cette grève (Raffineries, dépôts et Port),
- de grosses manifestations samedi 6 novembre, démentant un renoncement pourtant annoncé de toutes parts,
- la poursuite d’actions et d’assemblées, à la base, dans de nombreuses villes,
- un début de coordination de ces assemblées locales avec la réussite notamment du 11 novembre, grâce à la première rencontre nationale de Tours le 6 novembre.

| 1 | ... | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info