A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites

L’aveuglement des impasses

Il est courant dans le petit milieu radical, de faire usage de distinction dans les débats. Certes, des divergeances réelles existent bel et bien, il n’est pas question ici de les nier. Certes, il est bon de faire valoir les désaccords quand on estime que certains choisissent des routes sans issue. Cependant, quoi que chaque acteur veuille en dire, en admettre, les postures sont trop souvent monnaie courante.
Il n’est malheureusement pas suffisant de pointer les errements des autres, (...)

A lire sur d’autres sites

Mouvementisme et éternel recommencement

On pourrait croire que l’expérience est notre alliée la plus fiable, on pourrait croire aussi que lorsque le sol craque sous nos pieds il est urgent de se replier pour mieux tout défoncer, qu’une vie menée pour le triomphe de la liberté n’est pas qu’une suite d’infirmes stérilités. On pourrait... On veut (se faire) croire que derrière la mascarade politique et syndicale qui s’agite comme un corps fraichement décapité se cache un semblant de potentialité révolutionnaire, d’une autre vie, d’un autre monde. On se ment, à soi-même et aux autres. On se croit autre chose qu’une sorte de professionnel de l’activisme et de « la radicalisation des mouvements », pour finir par en faire un mode de vie, un rôle social confortable. Mais qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie. (sur Non Fides)

A lire sur d’autres sites

Manif tranquille au Puy en velay

Manif tranquille au pays de Wauquiez.
Vous rappelez-vous les manifestations contre le CPE au Puy en Velay ? La mairie venait d’être ravie par une socialiste pour la première fois de son histoire, son fils n’était autre que Bruno Julliard, le patron réformiste de l’UNEF, et la ville connaissait de records de manifestation. Cette année encore, TF1 notait qu’un habitant sur trois était descendu dans la rue.
Reportage

A lire sur d’autres sites

A bas la paix sociale !

A bas la paix sociale !
Avec l’aggravation de la crise, les gouvernements de tous les pays et de toutes les tendances politiques accélèrent les mesures d’austérité. Les exploiteurs de tous les pays négocient et conspirent pour nous faire serrer toujours plus la ceinture. Au nom de la sauvegarde de l’économie, de l’entreprise, ils licencient, baissent les salaires, augmentent les impôts et réalisent des coupes sombres dans les aides sociales…
« Je comprends l’inquiétude des (...)

A lire sur d’autres sites

Quelle retraite pour les précaires ? Quelle grève pour les chômeurs ?

L’actualité est aux retraites. Hier, c’était les allocations familiales et la sécurité sociale. Demain, ça sera l’allocation-chômage. En nous postillonnant leurs caviar à la gueule, le gouvernement et le Médef justifient toutes ces réformes à coup de “crise économique” et de “déséquilibre démographique”. Nous vivons trop longtemps, nous sommes trop souvent malades, nous sommes trop nombreux à chômer et pas assez à cotiser. Bref, nous coûtons toujours trop cher. Par “réalisme économique”, il faudrait que chacun fasse un effort, se serre un peu plus la ceinture pour “sauver” les systèmes de répartition.

A lire sur d’autres sites

Retraites : pour en finir avec les robots et les illusions de la gauche

MOUVEMENT DES RETRAITES : POUR EN FINIR AVEC LA SOCIETE INDUSTRIELLE ET LES ILLUSIONS DE LA GAUCHE.
Des millions de personnes dans la rue. Des appels à la grève illimitée. Des ports bloqués depuis deux semaines. Des raffineries en grève annonçant une prochaine pénurie de carburant. Des milliers de lycéens qui bloquent leurs lycées. Le ras-le-bol se généralise et le mouvement contre la réforme des retraites prend de l’importance. Partout se diffuse le sentiment que quelque chose est en (...)

A lire sur d’autres sites

Foire aux Livres Anarchistes de Marseille

FOIRE AUX LIVRES ANARCHISTES DE MARSEILLE
Le samedi 13 novembre 2010 de 10 heures à 24 heures, le CIRA et le Collectif Le Seul Problème organiseront la deuxième Foire aux livres anarchistes de Marseille (FLAM). Elle se déroulera au CRDP 31 Boulevard d’athènes (en bas des escaliers de la gare st charles) a Marseille.
Editeurs présents :
AAEL, Agone, Alternative libertaire, L’Atinoir, La Casbah, Le Chien rouge, CNT, CNT-AIT, Le Flibustier, Front libertaire (livres d’occasion), K’A, (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Bruxelles : rafles anti-No Border (02/10/2010)

Dernières infos de la legal team :
185 arrestations préventives.
85 arrestations dans le secteur de la gare du Midi.
100 arrestations dans le secteur porte des Halles et gare du Nord.
No Border Camp vulnérable et en état d’alerte.
Il y a trois jours, déjà plusieurs centaines de manifestant-es avaient été arrêté. Ce sont donc des centaines d’activistes qui ont été arrêté « préventivement ».
A lire sur le Jura Libertaire.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Des nouvelles du camp No Border de Bruxelles

La situation est très tendu a Bruxelles à l’occasion du camp No Border. Plusieurs centaines d’arrestations « préventives » ont eu lieu. Plusieurs blessés aussi. Des échanges avec des camarades lyonnais présent sur place font état d’une très forte répression et d’une suspension des libertés individuelles (droit de se rassembler, de manifester, de circuler...).
Pour suivre les infos quotidiennes qui concernent ce rassemblement depuis Bruxelles.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Semaine internationale d’action pour défendre l’éducation en Palestine, du 15 au 22 novembre 2010.

Nous sommes un groupe de personnes gravitant autour de l’université de Birzeit, près de Ramallah, fortement engagé pour le droit à l’éducation des Palestinien.nes, et nous appelons à participer à la semaine d’action internationale pour le droit à l’éducation en Palestine !

| 1 | ... | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | ... | 164 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info