A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Répression policière

A Bobigny, un viol filmé commis par deux policiers en plein tribunal

Le 19 juin dernier, Disclose en partenariat avec L’œil du 20h de France 2 révélait le résultat d’un an d’enquête des journalistes Leïla Miñano, Sarah Benichou et Sophie Boutboul sur les violences sexuelles commises par les forces de l’ordre. Résultat : elles avaient recensé au moins 429 victimes, et 215 agresseurs. Précision d’importance, il ne s’agit là bien sûr que des affaires pour lesquelles les victimes ont porté plainte.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Perquisitions contre l’Union Juive Française pour la Paix - De l’antisémitisme qui vient.

Persécuter des personnes juives parce qu’elles combattent un génocide, ça ne vous rappelle rien ?
Non. En tout cas, pas si vous êtes un acteur officiel de la lutte contre l’antisémitisme en France. L’annonce de la perquisition au domicile d’un membre de l’UJFP , pour un texte publié sur leur site et concernant les massacres en Palestine n’a déclenché aucune réaction particulière, pas plus que la fermeture de leur compte bancaire qui a précédé.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Deux ans de génocide, par les chiffres

Pour que plus personne ne puisse dire : Nous ne savions pas !
Les chiffres du génocide par l’Agence Media Palestine.
Comme l’ont démontré de nombreuses études, ce chiffre pourrait être largement sous-estimé. Il s’agit du décompte réalisé par le ministère palestinien de la santé, qui se base sur les chiffres officiels des décès enregistrés par les hôpitaux.
On estime à plusieurs milliers le nombre de corps piégés sous les décombres, et les décès liés aux conséquences de la famine, des épidémies résultant du siège et des bombardements pourraient aggraver encore ce bilan morbide.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le plan Trump pour Gaza : un projet colonial et un chantage visant à poursuivre le génocide

On vous explique le « plan pour la paix » de Donald Trump, qui met Gaza dans une voie sans issue, avec la complicité des pays arabes
Lundi 29 septembre, Trump et Netanyahou s’affichaient tout sourire à la Maison Blanche pour annoncer leur « plan de paix » pour Gaza. Disons le immédiatement : il s’agit d’un chantage odieux. Ce plan est un projet colonial pur et dur, qui ne peut pas être accepté par les palestinien·nes. L’annonce de ce « plan » est donc une mise en scène, une manipulation de niveau mondial pour continuer le génocide tout en prétendant que les fautifs sont les palestinien·nes qui n’ont pas accepté la « généreuse » offre des USA et d’Israël.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Flotille de la “liberté” : pour qui ?

Personne n’aura raté la séquence politique, ou plutôt politicienne, qui s’est jouée en début d’été dernier autour de la dite “flottille de la liberté”. Pourtant, certains débats qui ont eu cours -essentiellement en ligne ou dans les sphères privées- à ce moment se sont taris, et nous pensons qu’il est nécessaire de les réouvrir pour leur donner une chance d’opérer, ou d’accompagner, des lignes de fractures nécessaires avec le réformisme, l’électoralisme, le populisme, c’est à dire divers faux amis (ou vrai ennemis) de la perspective révolutionnaire.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

« Gaza brûle, l’armée frappe d’une main de fer »

« Gaza brûle, l’armée frappe d’une main de fer » déclare fièrement le ministre de la défense israélien, Israel Katz, qui se félicite qu’un nouveau cran dans la violence soit franchi ces dernières heures. Nous sommes le 16 septembre 2025, l’opération génocidaire israélienne dure depuis quasiment 2 ans à Gaza, et sa phase finale est en cours.
Publié précédemment dans :
https://contre-attaque.net/2025/09/16/gaza-brule-larmee-frappe-dune-main-de-fer/

A lire sur d’autres sites Justice / Enfermements

Rien à déclarer : un podcast qui donne la parole à celles et ceux qui ont vécu la garde à vue

Que se passe-t-il dans un commissariat ? Comment se défendre face à la police en garde à vue ? Et que peut nous apporter l’expérience passée des camarades ?
Nous vous présentons « Rien À Déclarer », est un podcast militant donnant la parole à celles et ceux qui ont vécu la garde à vue. Trois épisodes (25mn chacun) sont déjà disponibles et deux supplémentaires sortiront prochainement.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Des nouvelles de Palestine

La nuit du 2 au 3 septembre a, une fois de plus, été épouvantable à Gaza. Des frappes incessantes de drones militaires et d’avions de guerre ont touché le cœur de la ville de Gaza, pour préparer une annexion terrestre de quartiers en ruine par l’armée israélienne. Des dizaines de milliers de réservistes sont actuellement appelés à rejoindre leurs unités pour achever la conquête du territoire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 171 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info