Brèves

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Fachos et hools agressent les spectateurs du concert de Sniper - appel à témoignages

Samedi soir avait lieu à Lyon un concert du groupe Sniper, lequel est depuis longtemps la cible des fachos, en particulier des Identitaires. Les rappeurs en avaient à l’époque fait un morceau : « La France (itinéraire d’une polémique) ».
Malheureusement avait lieu le soir même un match de foot à Gerland (OL-Evian), juste à coté du Ninkasi Kao où le concert commençait peu avant le match. Comme à leur habitude une partie des hools se sont regroupés à proximité du stade et du Kao, rue (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Un député UMP du Rhône, des petits fachos identitaires, un même combat ?

C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire au vu des récentes déclarations de Phillipe Meunier, député UMP du Rhône et membre du mouvement « Droite Populaire », qui a décidé, plus d’un an après celui des identitaires et autres fachos & islamophobes, d’organiser un apéro Saucisson-vin rouge pour le 14 juillet. Ou comment exprimer son racisme à travers une pseudo culture française caricaturale à bien sûr opposer à une menace islamique fantasmée.
On se rappellera que ce n’est pas le (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Les néo-nazis dégradent une trentaine de voitures à la Guillotière

L’implantation du local néo-nazi à proximité de Jean Macé commence à provoquer des incidents. Si certains ne peuvent pas être évoqués publiquement, notamment pour des raisons de sécurité invoquées par des personnes qui en sont victimes, celui-ci fait un peu de remous.
Un parking de la rue Chevreul situé à une centaine de mètres de Jean Macé a été la cible de dégradations par des néo-nazis dans la nuit de samedi à dimanche. Pneus tailladés, carosseries rayées, tentative de départ (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

La préfecture a-t-elle choisi son camp ? Un parcours imposé

COMMUNIQUE DE PRESSE
La préfecture a-t-elle choisi son camp ? Un parcours imposé pour une manifestation contre le fascisme !
Le Collectif 69 de Vigilance contre l’extrême droite proteste contre le refus du Préfet du parcours proposé pour la manifestation anti-fasciste du samedi 9 avril. En effet, le Collectif souhaitait passer au plus près du local néo-nazi situé au 22 impasse de l’Asphalte à Gerland.
C’est portant ce local et ceux qui le fréquentent qui violent les lois en exaltant (...)

Brèves Médias

Nouveau journal estudiantin lyonnais de droite

Attention : cette brève n’est pas une publicité !
Un « journal » (pour rester poli) a été distribué massivement la semaine dernière à la Manufacture des Tabacs (université Lyon 3).
Le Hussard, sous-titré Le journal des étudiants lyonnais, propose 8 pages en couleur d’articles hétéroclites dont une dédiée au mouvement d’octobre dernier (« Pourquoi le saccage de la ville de Lyon ») où l’on pleure les commerçants pillés et l’on nous explique qui sont les casseurs.
Extrait :
Le (...)

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Marine Le Pen à Grenoble

La fille du borgne vient racoler les déçus du sarkozysme à Grenoble..
Il semblerait selon grenoble indymédia qu’un comité d’accueil soit prévu..
Pour ceux qui sont intéressés, rdv le 11/12 à 17h devant la Mairie d’Echirolles (près de Grenoble).
No pasaran !
Pas de fachos dans nos quartiers
Pas de quartiers pour les fachos
Plus d’infos, ici..
http://grenoble.indymedia.org/2010-12-07-Rassemblons-nous-Contre-MARINE-Le

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Fachos dans les manifs : ripostons !

Après avoir passé une semaine à hurler derrière leurs écrans contre les hordes-de-méchants-immigrés-qui-culbutent-leur-voiture-et-leur-ville, les fachos, nazillons, petits militants d’extrême-droite et autres identitaires ras du bulbe sont de sortie depuis quelques jours.
Les petits groupes de fachos rodent aux alentours des cortèges en rêvant que, tels des croisés, ils attaqueraient ces vagues de -probablement- immigrés. En attendant il n’ose bien sûr pas s’en prendre aux cortèges mais (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info